1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Nonax »

papacaly a écrit :
1400km, 7.4l/100 de moyenne sur le 1er plein et 6.8l/100 sur le 2eme actuellement et je devrai bientôt refaire un plein :cry: . Sur le 1er plein je suis aller à la pompe peut après le voyant de carburant à 650-700km. On peut dire que l'odb est plutot juste pour la conso et sinon je n'ai roulé qu'en sp95 pour l'instant. Toujours en mode auto D sur ma DSG7, voila voila ;)
1400km 2pleins seulement ?
Avec 740 bornes je suis passé 3 fois a la pompe..
50e, 60e et enfin 80e
J'ai déjà cramé plus de la moitié :-O
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

3x en 740 bornes c'est enorme. Avec une conso de environ 7l/100 le calcul est vite fait, un peu plus de 700km voir plus de 750km si on admet 5l dans le goulot entre le reservoir et la trappe.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Message par hardstylz »

Nonax a écrit :
50e, 60e et enfin 80e
C'est énorme... D'après mes calculs ca doit faire environ 100L sur 740 bornes, soit 13.5L/100 :shock:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Nazebrock a écrit :
7-8l en normal, meme ca, c'est impossible. C'est deja ce que j'ai avec une citadine 1.2l de 2006...
Comme dit plus haut, moi je pense qu'il faut regarder la conso annoncée en mode ville. Ca doit tourner dans ces environs-là.

Moi, avanz de commander, meme si a priori, c'est celle-là que je vais commander, j'aimerais l'essayer. Et mon CC n'a même pas d'essence pour le moment. Il m'a dit qu'il aurait une 140 mais voilà qu'il m'annonce une 105.
Bon... Si la 105 me plait, la 140 me plaira surement...
T'es dans quel coin ? t'as qu'à dire à ton commercial que s'il t'en trouve pas une à essayer, t'iras voir chez les voisins qui en auront une. On verra s'il se bouge les fesses.
Pour info, j'ai testé 2 G7 140ACT à Bourges et Chatellerault (même concession que Poitiers).
A voir avec les copains si y aurait une concession dans ta région qui en aurait une.
De toute façon, ne fais rien tant que t'as pas essayé. Vu le prix qu'on met dans une voiture, le minimum est de l'essayer avant de l'avoir (je me suis fait avoir une fois, on m'aura pas une 2eme)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

3 écrans d'informations possible:
depuis le départ: le départ étant le moment ou on a commencé le trajet (mis le contact), on peut le remettre à zero
longue durée: c'est l'ecran qui garde les informations tant qu'on n'a pas mis à zero, et on peut le remettre à zero
depuis le plein: infos depuis qu'on a fait le plein, se met tout seul à zero quand on a fait le plein, on ne peut pas le remettre à zero

sur les 3 ecrans je suis autour de 8l, mais en fait, ca baisse. Et ca baisse en grosse partie parce que j'ai arrêté de jouer dans les bouchons avec l'ACC. Comme présenti, l'ACC fait beacoup consommer dans les bouchons, même en mode eco. en revanche, quand ca roule, ca va mieux. Les 2 cylindres de l'ACT se déclenchent assez souvent, mais pareil, c'est valable que quand on ne s'arrête pas sans arrêt.

Ah autre chose, l'ACC fait perdre le benefice de la roue libre en descente, puisqu'il maintient la vitesse exact demandée
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

hardstylz a écrit :
Nonax a écrit :
50e, 60e et enfin 80e
C'est énorme... D'après mes calculs ca doit faire environ 100L sur 740 bornes, soit 13.5L/100 :shock:
Aucun intérêt d'acheter une G7 de 140CH si ce n'est pas pour s'amuser un peu :)
Sinon autant prendre une 105chevaux ou une twingo :lol:
Plus sérieusement une G7 de 140ch avec pack sport, boîte dsg etc.. ça pousse forcément à la consommation
Faut être réaliste ..
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Pourquoi trouve t'on sur le marché européen des version 140 tsi avec et sans ACT?
Benboz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Benboz »

mouffy a écrit :
Pourquoi trouve t'on sur le marché européen des version 140 tsi avec et sans ACT?
Moi j'avais pas le choix le 140 TSI il était forcément ACT.
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Parce qu en France notre systeme de bonus malus penalise injustement que le co2 et non le nox qui non est le plus nuisible... Et avec le act on rejete moins de co2 voila tout ;)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

Message par Nazebrock »

oeufmollet a écrit :
Nazebrock a écrit :
7-8l en normal, meme ca, c'est impossible. C'est deja ce que j'ai avec une citadine 1.2l de 2006...
Comme dit plus haut, moi je pense qu'il faut regarder la conso annoncée en mode ville. Ca doit tourner dans ces environs-là.

Moi, avanz de commander, meme si a priori, c'est celle-là que je vais commander, j'aimerais l'essayer. Et mon CC n'a même pas d'essence pour le moment. Il m'a dit qu'il aurait une 140 mais voilà qu'il m'annonce une 105.
Bon... Si la 105 me plait, la 140 me plaira surement...
T'es dans quel coin ? t'as qu'à dire à ton commercial que s'il t'en trouve pas une à essayer, t'iras voir chez les voisins qui en auront une. On verra s'il se bouge les fesses.
Pour info, j'ai testé 2 G7 140ACT à Bourges et Chatellerault (même concession que Poitiers).
A voir avec les copains si y aurait une concession dans ta région qui en aurait une.
De toute façon, ne fais rien tant que t'as pas essayé. Vu le prix qu'on met dans une voiture, le minimum est de l'essayer avant de l'avoir (je me suis fait avoir une fois, on m'aura pas une 2eme)
Salut !

Oui, mais en fait je suis en Lorraine... Y'a pas beaucoup de garages dans mon coin. Et si il y en a un autre, il appartient à la même filiale... Mais je vais aller en essayer une en Belgique ou au Luxembourg. On verra bien.
Si la finition est la meme que celle que je veux et que le moteur est plus faible mais qu'il me plait quand meme, c'est vendu pour la 140.

@Papacaly: et c'est exactement ce genre de conneries qui font que VW ne sort plus de moteur au delà de 122chvx pour la Tiguan et qu'en plus, pour la 122chvx, on se tape un malus de 1000€. Autrement dit, ils n'en vendront plus des Tiguan essence chez VW.
Et après on s'étonne que les ventes de voitures en janvier 2013 sont au même niveau qu'en janvier 1990 ! Et tout ca pour quoi ? Du CO2 ! Un élément stable dans la nature dont les plantes sont en plus friandes !
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Une golf 7 sans ACT est il un bon achat?
A la revente cela posera t'il PB?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

si le modèle n'existe pas dans ton pays... (France ou Belgique) oui à la revente ce sera plus compliqué car il est certain que ton véhicule ne vient pas d'un CC officiel.
je viens d'apprendre via tes demandes qu'il existait un 140 sans ACT en Allemagne, mais je sais pas du tout ce qu'il vaut.
d'un point de vu technique, le ACT n'apporte pas grand chose, si ce n'est une micro baisse de CO2 et de conso THÉORIQUE (dans le pays des bisounours des testeurs VW). C'est un système en plus du moteur donc potentiellement source de pannes/soucis mécaniques supplémentaires.
La même voiture sans "polluera" un poil plus, consommera sur le papier un peu plus (pas sur que ça soit vrai dans la réalité vu le peu de temps ou le ACT s'active en conduite normale) mais sera en principe plus stable.

a voir.
mais l'argument véhicule étranger peut en freiner beaucoup à la revente donc pèse le pour et le contre si tu envisages de revendre rapidement.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

Revendre vite non pas forcément.Je pense garder l'auto 2/3 ans.
Pour moi à l’achat c'est intéressant car grosse remise par rapport au modèle FR.
En Fr le modèle TSi 140 ACt avec les options que je souhaite vaut presque 29313€.
La version highline avec options qu'on me propose est 5600€ en dessous de ce prix....
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

dans ce cas perso je dirais que ça vaut le coup.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
W
Water
Nouveau
Nouveau

Message par Water »

Bonjour
Ancien propriétaire d'une Audi A3 sporback TDI 2.0 de 2009,Je viens d'acheter une golf7 carat 140 DSG. J'ai très longuement hésité entre une diesel ou essence,sachant que je fais entre 18000 et 20000 par an. Pas de regrets et je peux vous confirmer que j'en suis très content.De plus,à finition égale ,j'aurais du rajouter 5000€ de plus pour une Audi A3.
Concernant la conso je tournais à 8.5l au début (85% de ville) et j'en suis maintenant à 7.4 en 2300km....pour les mêmes trajets.
Sur longs parcours avec coffre de toit et chargé j'ai tourné à 7.2 sur autoroute à 130km/h (750 km) et sans coffre sur 2/3 autoroute et 1/3 routes nationales(450 km) je suis passé à 6.1l.
Je pense qu'en fin de rodage (encore quelques milliers de km) je passerai facilement sous la barre des 5.8l. Evidemment comme tout véhicules si j'ai le pied lourd, ça va monter,que cela soit en diesel ou essence.
A ce jour,je n'ai aucun regret.Belle finition,spacieuse,GPS super fiable et précis,ACC vraiment surprenant et top pratique....enfin que des satisfactions pour le moment.
Donc ,si cela peut aider ceux qui hésitent entre une essence et diesel,voila mon bilan aprés 2 mois d'utilisation.
Benboz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Benboz »

Water a écrit :
Bonjour
Ancien propriétaire d'une Audi A3 sporback TDI 2.0 de 2009,Je viens d'acheter une golf7 carat 140 DSG. J'ai très longuement hésité entre une diesel ou essence,sachant que je fais entre 18000 et 20000 par an. Pas de regrets et je peux vous confirmer que j'en suis très content.De plus,à finition égale ,j'aurais du rajouter 5000€ de plus pour une Audi A3.
Concernant la conso je tournais à 8.5l au début (85% de ville) et j'en suis maintenant à 7.4 en 2300km....pour les mêmes trajets.
Sur longs parcours avec coffre de toit et chargé j'ai tourné à 7.2 sur autoroute à 130km/h (750 km) et sans coffre sur 2/3 autoroute et 1/3 routes nationales(450 km) je suis passé à 6.1l.
Je pense qu'en fin de rodage (encore quelques milliers de km) je passerai facilement sous la barre des 5.8l. Evidemment comme tout véhicules si j'ai le pied lourd, ça va monter,que cela soit en diesel ou essence.
A ce jour,je n'ai aucun regret.Belle finition,spacieuse,GPS super fiable et précis,ACC vraiment surprenant et top pratique....enfin que des satisfactions pour le moment.
Donc ,si cela peut aider ceux qui hésitent entre une essence et diesel,voila mon bilan aprés 2 mois d'utilisation.
Merci pour ce retour très intéressant! Tu as plutôt un style de conduite typé éco ou tout à fait normal sans faire attention à la consommation plus que ça ? Juste à titre de précision parce que "Nonax" fait 11l/100km mais en conduite très sportive ! Merci.
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
peps39
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VI 2.0 TDI 140 4M Confortline

Message par peps39 »

J'ai hâte d'essayer ce moteur, car c'est peut-être ce qui me décidera à changer ma G6 car je vais bientôt faire 8kms aller-retour par jour pour aller au boulot... ;)
MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
MK1 Cab Karmann 1.8 112 ch - Blanc alpin - 1988 - 160 000 kms
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

ahh une bonne nouvelle, parce que je commence à m'inquieter avec ma consommation. Je roule le plus eco possible et je suis toujours autour de 8l/100. donc si j'attends un peu que le rodage soit terminé, ca devrait baisser. j'en suis à 500km
lilite76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI140 Carat Bleu Pacifique

Message par lilite76 »

Water a écrit :
Bonjour
Ah cool, quelqu'un qui a exactement le même profil que moi ! Enfin à quelques petits détails près... Tu consommais combien avec ton A3 ? Moi en DSG je suis entre 7 et 7,5L pour des trajets mixtes, ce que j'ai toujours trouvé énorme :evil:
Bizarrement pour la golf, je n'ai pas hésité longtemps à la prendre en essence, ce qui m'a décidé: je fais bcp moins de km qu'avant (je ne devrais pas dépasser 15000), et surtout... j'ai essayé le TSI 140, et là ca a été la révélation lol

Bonne route à toi avec ta nouvelle voiture !
W
Water
Nouveau
Nouveau

Message par Water »

Avec mon Audi TDI 2.0 je faisais dans les 6.2 l sur petits parcours et ville et dans les 5.2 sur autoroutes et nationales en diesel.
Répondre