En panne au bout de 4 jours...

Caractéristiques, entretien et discussions
b
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: En panne au bout de 4 jours...

Message par browning »

très content pour toi

un cas rare, en effet, on entend pas souvent des histoire pareilles sur les forums(heureusement) :Top:

tu verras la remplaçante n'aura jamais de pannes
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Message par pascal09 »

bon courage,
espérons que ce soit pour toi la lueur qui annonce le bout du tunnel....
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
l
lagote56
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 cup tdi 105 noir intense

Message par lagote56 »

merci browning,a toi aussi pascal09,pour vos conseils :) et aux autres membres du forum également :!: encore un peu de patience mais,sincèrement je tiens le bon bout !
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Enfin une bonne nouvelle, j'espère pour toi que cela va se confirmer en pratique.

La panne "au déballage" existe pour tout les produits, après il y a plusieurs façon de la traiter, dans ton cas le remplacement semble maintenant vraiment approprié.
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

merci bennoip :) oui,ils ont pris conscience du problème ! cas rare en effet !
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

bonjour,
il y a une semaine,j'évoquais une pointe d'optimisme,mais la, l'euphorie est retombée ! rien,rien et rien de nouveaux,toujours au point mort et pas encore la confirmation d'un remplacement de mon véhicule ! je n'en peux plus psychologiquement,donc je vais récupérer ma voiture la semaine prochaine a la cc,et accepter l'offre de reprise de Renault ! comme ca,fin du cauchemard ! et fin chez Volkswagen ! incapable de gérer un problème dont ils sont seul responsable ! voila,leur vrai visage ! et je ne suis pas prèt,autant dire jamais, de remettre les pieds dans une cc Volkswagen !
merci, a tous !
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

désolé de de lire ça ...... :x
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Désolé également et écœuré également de l'attitude de VW sur ton cas... Sais tu au moins si ta voiture a réussi à être dépanné une bonne fois pour toute?
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
f
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat

Message par franck0811 »

Bonjour,
à tous ceux qui ont des soucis voila un moyen légal de faire réparer sous 14 jours sa voiture ou de demander son remboursement à neuf.
Si votre voiture à moins de 6 mois et que le concessionnaire n'arrive pas à la réparer voila une procédure simple qui accélèrera sa remise en état : défaut de conformité.
Faites un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception aux services clients demandant les réparations sous 14 jours et le cas échéant le remboursement du véhicule (valeur à neuf !). Dans votre courrier noté tout ce qui a été déjà fait sur votre véhicule.
J'ai du utiliser cette procédure sur ma Focus il y a 7 ans, la concession n'arrivant pas à la réparer. Des ingénieurs de Paris se sont alors penchés sur ma voiture pour la réparer, et je vous assure que le concessionnaire me donnait presque tous les jours des nouvelles de l'avancement, et j'ai pu la récupérer le 13 ème jour. A 1 jour prêt il me remboursait mon véhicule.
Voila, sachez aussi que quelle que soit l'objet que vous achetez, sous 6 mois, ils ont 14 jours pour la réparation ou sinon remboursement à neuf (défaut de conformité : si une panne se déclare à moins de 6 mois, cette panne est considérée comme étant d'origine présente).
Franck.
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

depuis deux mois,je connais maintenant les droits que l'on a,mais aussi le chemin semé d'embuche que le constructeur nous met dans les pattes ! on est considéré comme un simple client lambda,c'est pas un client comme moi qui va faire bouger les choses,mais après ca dépend de la bonne foi du constructeur aussi ! certains admettent,et d'autres( comme Volkswagen) ne veulent pas céder ! j'ai fais ce qu'il fallait. la concession est la pour calmer le client,et dire on va faire ce qu'il faut,en gros arrondir les angles,on vous prète une voiture,et on fera un geste...c'est pour cela que vendredi dernier,j'avais un espoir,mais ils disent ca pour que l'on les laisse tranquille pendant un moment,j'ai bien compris ca depuis deux mois ! et le service clients,s'en foutent royalement,a se demander si c'est pas moi qui les ennuies,avec mon problème ! toute une technique commerciale bien rodée, mème après 17 ans chez Volkswagen de fidèlité !
alors,oui,chez ford,ou peugeot ou ailleurs ca finit peut ètre mieux,et c'est tout a leur honneur,mais pas chez Volkswagen en tout cas ! a en croire qu'ils sont parfait,car ils appelent ca " das auto" !
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

là ou je pense que tu te trompe, c'est qu'ils sont TOUS pareil.
après dans mon cas je n'ais pas lâché(pas facile) et la seul chose qui a déclenché l'échange de véhicule avec beaucoup de pression, c'est la prise de rendez vous par écrit pour expertise avec expert assurance, expert auto plus(bluff) et un huissier témoin pour dépôt de plainte pour vice cacher et non respect de l'obligation de mise aux normes véhicule neuf (annoncé dans la lettre). je n'ais jamais eu ce rendez vous, a la place une proposition d'échange de véhicule.
ils font tout pour faire trainer pour des raisons évidente de délai et d'argument en cas de procès, mais ils savent très bien ou ils doivent s'arrêter.
malheureusement, 90% d'entre nous lâchent avant et c'est bien naturel :x
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Fais leur une mise en demeure (en recommandé avec AR).
Là, déjà, c'est plus pareil. Contacte ton assistance juridique, prends un expert, et je pense que VW va vite comprendre que tu vas aller plus loin s'ils ne sont pas foutu de (re)mettre ton véhicule prêt à l'emploi.

Ne te laisse pas faire, ils seraient trop content.
Même s'ils savent pertinemment bien que maintenant, quoi qu'il arrive, ils t'on perdu comme client et que tu vas en parler autours de toi.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Je pense qu'il faut continuer à te battre, ne pas les laisser s'endormir, les harceler.
Essaye de faire comme Pascal09 a fait, de toute façon, cela ne peut pas être pire.
Mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, et c'est toi seul qui sait ce que tu dois faire
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

alors,celle la elle, est bonne ! coup de fil ce matin de la personne qui s'occupe de mon dossier,au service client ! elle me dit: bah oui,on peut pas vous remplacer votre voiture comme ca, il faut qu'on examine votre dossier minutieusement,c'est pas une baguette de pain,qu on remplace... et moi j'ai acheté quoi,une baguette de pain ou une golf ? ils sont pitoyable ! mais cette dame fait ce qu'elle peut,la pauvre,elle est le fusible entre le client et les grosses tètes occupées a regarder des chiffres,des courbes,des diagrammes,qui se cachent dérrière leur ptis doigts....
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

.......alors tu fais quoi du coup?
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

j'insiste encore,ca finira bien par payé ! j'ai pas fais tout ça pour rien ! et c'est pas a moi d' y perdre dans cette histoire !
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Courage lagote, baisse pas les bras. C'est compliqué mais il ne faut pas lacher l'affaire. Ils font des erreurs, ils doivent payer.

Comme l'a dit plus haut Mickael1977, n'hésite pas à faire tout ce qu'il faut pour leur faire peur. (Mise en demeure avec procédure claire sans bavure etc..)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

c'est clair,qu'il faut rien lacher,on m'a d'ailleurs bien conseillé sur ce forum ! :D ils prennent conscience que ça trop trainer,admettent leurs erreures,ça avance...ils ont dit,"on a une image de marque a conserver il faut que je sois satisfait" ! dans cette histoire,je leur ai dit,y'a pas de perdant ,ni de gagnant, c'est pas le but de faire perdre l'un ou l'autre,il faut une bonne poignée de main pour mettre un terme a cela ! quand je suis venu le 16 mars 2014,j'ai pas été voir d'autres marques que Vag,je savais ce que je voulais point ! j'ai pas hésité ! a eux,maintenant d'en faire autant ! il manque plus grand chose,mais j' y veille de près !
e
etiennec278
Membre actif
Membre actif

Message par etiennec278 »

lagote56 a écrit :
j'insiste encore,ca finira bien par payé ! j'ai pas fais tout ça pour rien ! et c'est pas a moi d' y perdre dans cette histoire !
Tu n'as pas une protection juridique dans ton assurance ?
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

si,tout a été fait,moi j'ai fais une lettre de mise en demeure avec ar, le 23 juin,au service client,sans réponse bien sur,expert désigné par la protection juridique,il est passé voir la voiture le 11 juillet ! il lui faut 3 semaines pour envoyer son rapport a la protection juridique,donc fin juillet ! après, la protection juridique étudie le rapport,environ 1 mois,qui nous amène fin aout,début septembre, moi, je mets la pression sans arrèt a Vag! je cite ce que la protection juridique a inscrit dans son courrier : nous lui confions( a l'expert) une mission de description des dommages,de détermination des responsabilités et de recherche d'une conciliation entre les parties préservant au mieux votre intéret(le mien). mais si il y a une réponse de la part de Vag avant, ce n'est que mieux,çà fera gagner du temps ! donc tu vois que ça ne se fait pas en un jour ! (beaucoup de gens me disent,ha si c'étais moi,y a longtemps que j'en aurais eu une autre,ils sont obligés de te l'échanger) ! très facile de dire ça, mais,le jour ou ils en seront confrontés,que je ne souhaite a personne,ils verront le parcours du combattant que c'est !
Répondre