=>> Antivol efficace ?

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Re: =>> Antivol efficace ?

Message par Simo Häyhä »

Pas mal le lien BMW

Et cette idée d'aller planquer ailleurs la prise ODB, terrible !
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Le problème de la prise ODB il ne faut pas le montrer au CC apparement ça annule la garantie...
Traqueur c'est bien le problème ce sont les 1000€ d'installation et surtout l'abonnement annuel d'une 100€... Sans compter que le système n'est efficace qu'en France.... (désolé pour les frontaliers...)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Pour ce prix ça ne franchit pas la frontière? Bah mer** alors, surtout quand on sait que beaucoup de véhicules récents se retrouvent dans les pays de l'Est, donc qui transitent par la Belgique. Et comme on habite à 14 km de la Belgique...
En tout cas merci pour cette info très importante Ghostinet.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Pas de quoi :-) (il me semble que c'est lié au vhf, c'est écrit sur leur site). Pour cela aussi que je m'oriente plutôt vers des solutions types patrolline 845 qui coupe le moteur si non détection des cartes rfid ou brouillage du système (je tomberais peut être en panne mais on ne me la volera pas :-P)

Edit: j'ai dit une bêtise c'est le réseau lojack (les pays de l'est ne sont pas cité http://www.traqueur.fr/solutions/traqueur-spot-auto)
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Il mettent 30 pays pour le réseau Lojack sur le site sans tous les cités

http://www.groupe-traqueur.com/groupe-t ... ernational

Et dans ce communiqué de presse "spécial Maserati", datant de juin 2010, ils indiquent qu'ils peuvent récupérer un véhicule dans tous les pays européens même en dehors du réseau lojack:

http://www.groupe-traqueur.com/sites/de ... cement.pdf
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Pour faire plus simple je vais faire un résumé:

Traqueur "SPOT":
Fonctions principales:
Traçage du véhicule par la société Traqueur
Couverture 30 pays (réseau LoJack)
Remboursement de l'installation dans la limite de 1000€ si le véhicule n'est pas retrouvé
Technologie VHF

Prix: installation à partir de 625€
Abonnement: 125€ par an soit environ 10€ par mois

Traqueur "iLink":
Fonctions principales:
Traçage du véhicule par la société Traqueur et sur son smartphone ou ordinateur
Remboursement de l'installation dans la limite de 1000€ si le véhicule n'est pas retrouvé
Technologie GPS/GSM

Prix: installation à partir de 944€

Traqueur "iTwin":
Fonctions principales:
Traçage du véhicule par la société Traqueur et sur son smartphone ou ordinateur
Technologie VHF et GPS/GSM

Prix: installation à partir de 1440€

Cobra "TRACK 3.0":
Fonctions principales:
Traçage du véhicule par la société Cobra et sur son smartphone ou ordinateur
Couverture 40 pays (pas trouvé lesquels)
Remboursement de l'installation dans la limite de 2500€ si le véhicule n'est pas retrouvé
Technologie GPS/GSM

Prix: installation à partir de 899.99€
Abonnement: 3 ans inclus

Cobra "4615 DC":
Fonctions principales:
Garantie 2 ans
Alarme périmétrique, volumétrique, anti soulèvement, sirène auto alimenté
Alerte sur téléphone lors du déclenchement de l'alarme (nécessite une carte sim)
Traçage du véhicule sur son smartphone ou ordinateur
Possibilité de demander la coupure moteur au véhicule par sms via numéro pré enregistré
Alarme si Driver Card non détecté au bout de 30s (434Mhz, fréquence FM)
Pas de coupure automatique du contact (il faut absolument envoyé un sms d'après ce qui m'a été dit par téléphone)
Couverture ou le réseau GSM passe (s'ils mettent un brouilleur, l'a monte sur une dépanneuse et que vous n'entendez pas que l'alarme s'est déclenché, c'est mort...)
Technologie GPS/GSM

Prix: système 285€ (avec 2 Drivers Card) installation: entre 200€ et 300€ selon installateur
Abonnement: selon opérateur de téléphonie choisis (exemple Free 2€ par mois)

PatrolSat "845 DC":
Fonctions principales:
Garantie 5 ans
Alarme périmétrique, volumétrique, anti soulèvement, sirène auto alimenté
Alerte sur téléphone lors du déclenchement de l'alarme (nécessite une carte sim)
Traçage du véhicule sur son smartphone ou ordinateur
Possibilité de demander la coupure moteur au véhicule par sms via numéro pré enregistré
Alarme + coupure moteur si Driver Card non détecté au bout de 30s (2.4Ghz, fréquence basse du Wifi)
Couverture ou le réseau GSM passe (s'ils mettent un brouilleur, l'a monte sur une dépanneuse et que vous n'entendez pas que l'alarme s'est déclenché, c'est mort... avec celle ci ils vont peut être plus se faire chier à la mettre en route sans les Driver Card par la suite)
Technologie GPS/GSM

Prix: système 300€ (avec 2 Drivers Card) installation: entre 200€ et 300€ selon installateur
Abonnement: selon opérateur de téléphonie choisis (exemple Free 2€ par mois)

Voilà objectivement où en est le sujet au jour d'aujourd'hui. Si j'ai oublié quelques choses ou que j'ai fait une erreur vous pouvez me corrigé ;) (tapez pas tout de suite :face: )
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

De toute manière ce sont les twingo les plus volées en France.
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Non c'est sur, le top des voitures volées en 2013 sont au alentour de 200 pour 10000 assurées et la golf se situe à 56 volées pour 10000 assurées sachant qu'elle est récente :face: Ce n'est pas surreprésenté comme les BMW mais ce n'est pas non plus négligeable (sachant qu'ils ne tiennent de la gamme de la voiture, entre une R et une Trendline il vont très vite faire leur choix ;) )
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

Pour travailler également dans les communications radio, que vous soyez en MHz, KHz, GHz ou autres fréquences, avec un scanner et un brouilleur digne de ce nom (environ 150-200€ sur site internet chinois, fdp inclus, hors douanes off course), c'est très facile à brouiller, voir même faire croire que tout le système est ok...

***edit***

lol
Même la pub va dans mon sens...
Un site hongkongais (saloperies de cookies!)

Image
Dernière modification par Simo Häyhä le 17 févr. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Tu pense que c'est jouable de simuler sur une fréquence un code qu'on ne connait pas?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

Je n'ai pas l'appareil devant moi mais oui, un bon oscilloscope et le matos habituel, plus une antenne graduelle et hop !
Pas bien compliqué pour qui s'y connait un peu

J'en dirai pas plus, je n'ai jamais essayé ce genre de chose sur ce point précis mais je bidouillé pas mal pour savoir que cela est assez facile.

il y a encore plus simple : acheter l'alarme, puis le filer à un coréen ou thaïlandais ou indien, sur certains marchés de leurs pays (ou forum anglais dédié) et ils te le font pour 300-500€

Kouki : bon matos mais pas assez puissant ni toutes les gammes de fréquences
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Oui enfin il faut quand même qu'ils aient le type d'alarme, la marque et le modèle ... En plus de l'adresse, là ils se seront fait chier pour la voler (même avec un traqueur à 1500€ la voiture partirais :p) Je ne pense pas que ce soit infaillible, loin de là mais ca devrait limiter, tu ne crois pas?

Edit: http://events.ccc.de/congress/2008/Fahr ... curity.pdf => c'est un exposé lors d'une conférence sur la sécurité électronique, globalement tout se pirate, le RFID, les NFC, les dites https, les rames de métro et j'en passe. Je pense que les voleurs en sont très loin (enfin j'espère...). Etant moi même issue d'une formation informatique, je pense que le développement et le déploiement d'un système spécifique à une voiture donnée demande beaucoup de temps (renseignement à obtenir) et surtout d'investissement (perso je dépense pas 500€ de matos pour voler une voiture alors qu'il y en a beaucoup d'autres sans sécurité :face: )
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Simo Häyhä a écrit :
(saloperies de cookies!)

Attention... Image
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Sinon tu penses à quoi pour sécuriser correctement nos voitures? (les bombes artisanales, mines en tout genre et l'électrification d'un élément de la voiture sont interdits, bien que cela serait efficace :D )
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

500€ pour pouvoir pirater un système qui est reconnu sur le marché comme étant un des meilleurs et cher, donc des bagnoles qui avoisinent souvent les plus de 50000€, ce n'est pas cher payé.

Ghostinet, je ne peut répondre à ton MP car tu as désactivé ta messagerie...

Je te répond quand même ici :

Le meilleur antivol ? un systeme par Token couplé à l'antivol, qui te demandera le code au prochain arrêt, moteur à l'arret ou tournant (c'est encore mieux, comme ca, au feu tricolore rouge ou au stop, le voleur l'a dans le cul et toi tu es assez loin pour pas qu'il te retrouve pour te demander le code) et au bout de 3 essais : coupure du moteur et mise en route alarme, sms, géolocalisation

Image
Le mieux c'est de coupler un code perso (à 4 chiffres que tu choisis) + les 6 chiffres du Token qui eux, se changent toutes les minutes.
Exemple selon la photo : tu tapes 2233 159759 (2233 étant le code choisi par tes soins)
Par contre, pour ca, il faut que le système embraqué propose une connexion à un serveur par satellite ou 3g, serveur qui lui connait l'ordre et l'horaire de chaque code, autorisant ou pas la poursuite du voyage...
Ghostinet
Membre actif
Membre actif

Message par Ghostinet »

Mais là niveau coût c'est beaucoup plus cher je présume? (comment on active la messagerie car je n'ai absolument rien touché...)
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard

Message par Simo Häyhä »

http://www.forumgolf7.fr/forum/ucp.php?i=174

"Recevoir les e-mails des utilisateurs:" tu coches OUI

et oui c'est beaucoup plus cher, c'est au constructeur auto ou de l'alarme de mettre cela en place (le serveur a un cout d'achat et d'entretien, les clés aussi ne sont pas éternelles, elles se changent tous les 5 ans environs), sinon cela coute un bras pour le faire soi-même
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Arrêtez de délirez avec votre hyper protection, si il veulent vous la piquer un plateau fera l'affaire
Et vu que tu es en france et que tout le monde préférera regarder le trottoir plutôt que d'agir quand votre belle gueulera en mode anti remorquage , bah y aura plus qu'a avoir une bonne assurance
Meme avec une bonne alarme la voiture se démarre en 10 sec , et encore mieux depuis de VW a eu la bonne idée de mettre du keyless sur toute sa gamme
Perso je préfère qu'il se tire avec la voiture et qu'il la brulle ou la plante plutot que de la retrouver avec un moteur massacré avec ton traqueur qui va bien arranger l'assureur , et surtout toi quand tu récupérera ta voiture avec le moteur mort et l’embrayage massacré et que le gentil expert (deja faut qu'il passe te dira, elle a rien votre voiture monsieur !!=

le meilleur antivol c'est une alarme non d'origine ou originale modifiée vagcom , et une désactivation de la prise odb , moi je l'attend moumou quand il va brancher son pc ou son dongle sur ma prise ODB bah ca va sentir la merguez dans son PC :sexe: :sexe:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Garrett a écrit :
Arrêtez de délirez avec votre hyper protection, si il veulent vous la piquer un plateau fera l'affaire
Et vu que tu es en france et que tout le monde préférera regarder le trottoir plutôt que d'agir quand votre belle gueulera en mode anti remorquage , bah y aura plus qu'a avoir une bonne assurance
J'aime
Garrett a écrit :
Meme avec une bonne alarme la voiture se démarre en 10 sec , et encore mieux depuis de VW a eu la bonne idée de mettre du keyless sur toute sa gamme
Pas faux ...
Garrett a écrit :
Perso je préfère qu'il se tire avec la voiture et qu'il la brulle ou la plante plutot que de la retrouver avec un moteur massacré avec ton traqueur qui va bien arranger l'assureur , et surtout toi quand tu récupérera ta voiture avec le moteur mort et l’embrayage massacré et que le gentil expert (deja faut qu'il passe te dira, elle a rien votre voiture monsieur !!=
Alors là, je te rejoins complétement !!!! Je rajouterais, en plus, que ta voiture retrouvé, sera un vrai cendrier ...

Mettre un traqueur sur une voiture à 70 000 euros, pourquoi pas, et encore c'est limite les assureurs qui l'imposent ...
Une simple alarme pour une golf 7 (je parle pas des GTI ou R qui sont très fortement recherché par le grand banditisme) est largement suffisant et qui sera, la plupart du temps, la cible de délinquant de petite nature (terme soigneusement choisi :D ) !!! Ils soulèvent la voiture pour voler tes jantes, ça sonne, ils partent ... Ils cassent la fenetre, ça sonne, ils partent ... (a moins que tu sois dans un coin bien tranquille où personne n'entend ton alarme).
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Répondre