Extension garantie VW

Demandez l'avis des membres pour votre config
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Re: Extension garantie VW

Message par Kouki »

Garrett a écrit :
Moins les mécano touchent a ta voiture mieux elle se porte !

Ça ne rassure pas.... :shock:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Bah ce n est pas fait pour mais c est un constat .
Le dernier recruté par chez moi , n y voyait pas de dénigrement travaillé il y a encore peu chez feu vert.....
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

La patte de l'expert ? :lol!:
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

salut,

Concernant l'extension de garantie, j'ai choisi de ne pas la prendre à la commande faite le 30/11/13 pour livraison estimée le 28/02/14.
Entre temps VW a rappelé 2,6 millions de véhicules dans le monde : Mouhah: . J'ai cru comprendre pas mal de rappel par rapport à la DSG?

Je me demande s'il faudrait pas voir pour rallonger cette extension :?: ... j'ai commandé une boite manuel sur TSI 140
Pour c'est ma 1ere Golf et 1ere VW, est ce que vous avez des retours sur la précédente golf par exemple, ou autre VW où le fait d'avoir souscrit à l'extension de garantie vous a été profitable :?:

Merci de vos retours.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Je pense que c'est toujours bien de la prendre.

Pour les appareils électroniques c'est statistiquement une arnaque (sauf pour les 1% de malchanceux) mais pour une auto, ça me semble une bonne idée.

Il y a des suspicions sur le fait que VW fait passer plus ou prioritairement les contrôles qualités à celles qui ont été commandées avec extension de garantie. Si j'étais VW et je ne pouvais me permettre des contrôles sur chacune, je ferai de même, c'est logique.

De plus VW ou pas, n'importe quelle marque avec toute l'électronique embarquée de nos jours, composants achetés (freins électriques, bloc phares, Discover calculateur DSG,....) ça peut tomber en rade.

Golf 7 voiture récente, nouveau châssis, etc. Plein d'inconnues donc si des problèmes sortaient après les 2 ans, une garantie à 5 ans est un sacré gage de sécurité.
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

+1 kouki

Même avis, ai pris extension à 5 ans :Top:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Et du coup, à partir de quand tu peux modifier pour avoir l'extension?
j'ai commandé le 30/11/13, livrable le 28/02/14.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Un mois après, ça me parait trop tard pour ne pas repousser le délai de livraison, mais ça se tente.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Il faut donc modifié le bon de commande?
Donc ça modifierait la date de livraison?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Modifier le bon de commande oui, modifier la date de livraison seul ton cc pourrat te le dire.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

pims89 a écrit :
Il faut donc modifié le bon de commande?
Donc ça modifierait la date de livraison?
Je ne comprends pas pourquoi la modification de l'extension de la garantie, qui n'a aucun lien avec le mode / la durée de fabrication du véhicule, pourrait retarder la livraison de ce dernier :?:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Il faut vite voir ça avec le CC, les options ne peuvent plus être ajoutées après un certain délai (même garantie).
j
ju74
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 GTD gris Carbon

Message par ju74 »

Pour l'option de l'extension de garantie préviens assez tôt ton CC, il a la possibilité de rajouter cette option à l'enregistrement de réception de ton véhicule lors de sa livraison.
D'après mon Cc, moi je n'ai pas pu la rajouter, j'ai prévenu un jour trop tard.
Golf 7 GTD gris carbone
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

NON il ne peut pas ajouter la garantie la LIVRAISON sauf sur un financement via VW BANK ce qui est a mon sens une erreur.

la garantie est ajoutée informatiquement à la fabrication de la voiture sur la fiche d'information détaillée du véhicule associé au numéro de série.

Il est donc NÉCESSAIRE de choisir cette option des le début , avec un bon de commande ou est stipulée cette garantie pour éviter les mauvaises surprises !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Stiff a écrit :
Modifier le bon de commande oui, modifier la date de livraison seul ton cc pourrat te le dire.
Si tu modifie un bon de commande , avant sept jours , pas de souci.
Aprés cette date le CC annule la commande à l'usine , et refait une nouvelle commande avec un nouveau numéro , et forcement une nouvelle date de livraison
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Bon ben tant pis, si ça rallonge le délais c'est mort. Je pourrais pas attendre plus longtemps :lol!:
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Merci Garrett pour ces informations que je trouve cependant assez stupéfiantes.

Pour mon esprit sans doute par trop terre-à-terre, j'eusse imaginé que la garantie n'était qu'un "accessoire" au véhicule, sans impact sur le processus de fabrication, dont l'extension fût possible au plus tard à la livraison et au pleinement du véhicule.

Ce serait un peu comme imaginer qu'à la livraison de ton véhicule, tu te décides à mettre des tapis de sol et que ton CC te dise que, comme cela n'était pas prévu sur le bon de commande, il faut repartir à zéro et recommander un nouveau véhicule.......bon, ok, ok, mon exemple est un peu tiré par les cheveux, mais n'est cité que pour imager mon propos ci-dessus :shock:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Ben non, lorsque l'on choisit une extension de garantie dès le départ, ils choisissent les meilleures et plus belles pièces triées pour monter l'auto, sinon c'est trop tard les pièces protos chinoises rebuts sont déjà dans la chaîne
:lol!:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

joebar a écrit :
Merci Garrett pour ces informations que je trouve cependant assez stupéfiantes.

Pour mon esprit sans doute par trop terre-à-terre, j'eusse imaginé que la garantie n'était qu'un "accessoire" au véhicule, sans impact sur le processus de fabrication, dont l'extension fût possible au plus tard à la livraison et au pleinement du véhicule.
C'était le cas , chez VW FR il y a encore deux ans, mais ils se sont rendu compte que suite au probléme de clim à répétition chez l'equipemerdier Delphi , ou les soucis de radiateur de vanne EGR sur les 1.6TDI , ou les couvres culasses qui pissent l'huile , que beaucoup de client venaient vers 18 mois aprés achat prolonger leurs garanties et cela VW n'aime pas mais alors pas du tout !

Donc comme ils ne sont pas sur a 100% de la qualité des voitures ils ont verrouillés le système à la commande du véhicule.
Après te dire qu"il y a un meilleur traitement a la fabrication , je pense que c'est de la pure hypothèse !
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Merci Garrett !

Dans mon post, il fallait lire ...au paiement..." et non "...au pleinement du véhicule."

Sorry :oops:
Répondre