Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable

Message par valy60 »

ca faisait longtemps que je ne l'avait pas entendue : Mouhah: : Mouhah:
p
pip1000
Membre actif
Membre actif
Voiture : 308 cc

Message par pip1000 »

Aller grand optimiste mon paris c'est annonce des prix et ouverture des commandes en Aout, premiers vehicules en concession en novembre, meme dates pour l'a3 e-tron. On peut toujours rever.
lasgob
Débutant
Débutant
Voiture : touareg II TDI 204

Message par lasgob »

Je pense au contraire qu' Audi ne peut laisser la golf GTE sortir en même temps que l'a3 e-tron.
Je ne vois pas l'intérêt de les mettre de suite en concurrence. :?:
de plus l'a3 était au salon de Genève il y a 1 an donc dans la logique, la GTE sortira bien plus tard... :cry:
J'espère me tromper, mais j'irai essayer dès sa sortie l'a3 e-tron puisque la GTE aura les mêmes caractéristiques.
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

la Golf GTE sera disponible en concession dès l'automne prochain
http://automobile.fr.msn.com/volkswagen ... colo-vidéo

Aller le 22 Septembre 2014 en concession, on y croit! :Faim:

Edit: Ah j'ai trouvé ca d'interessant aussi:
Sa sortie est prévue pour le mois d’octobre à un tarif avoisinant les 35 000 €. Mais son efficience devrait lui valoir un bonus de 4 000 €
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Un petit 0 à 100 en GTE ca vous tente?

https://www.youtube.com/watch?v=eAOpmZ2y3JM
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Ah, bien sympa, cette vidéo. Encore une fois, dommage de ne pas avoir de prise dans le sous-sol de la résidence. :no:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Dites j'ai une question.
Combien de temps durent les batteries lithium-ion du moteur électrique ? Car à force de recharger, les batteries s'usent et se dechargerons plus vite avec le temps.
Donc au début 50km d'Autonomie mais avec le temps et l'usage à mon avis l'autonomie baissera.
Vous ne pensez pas :?:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Excellente question. D'un autre côté, la Prius utilise des batteries lithium. Il y a toute une flotte de taxis qui roule avec depuis un sacré moment et ils semblent en être plutôt contents. D'autre part, on ne sait pas si VW fera aussi une garantie de 10 ans sur ses batteries. Cela pourra être bon pour rassurer les clients potentiels.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Enfin, la batterie au lithium-ion « maison » est constituée de cellules fournies par Panasonic Sanyo. Refroidie par eau, elle dispose d’une capacité de 8,8 kWh. Soit très exactement deux fois celle proposée par la Toyota Prius Hybride rechargeable, équipée d’ailleurs de composants très similaires.
Il faut effectivement regarder la prius plug in hybrid pour se faire une idée (elle est sortie quand?)

Apres il y a batterie et batterie, je suppose que volwswagen/audi n'ont pas pris le bas de gamme comme un fabriquant de telephone low cost le ferait. Du coup il faut s'attendre a des performances autre que celles de no vieux produits mad in china qu'on a la maison ;-)

La reponse d'audi a la question est la suivante: " nos batteries sont concues pour toute la durée de vie de la voiture"
C'est un peu demago mais bon c'est leur discours :-)

On peut se tourner vers les utilisateurs de Tesla aussi (de toute voiture elec en fait)
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Et c'est quoi pour eux la durée de vie d'une voiture ? Si c'est 5 ans ça craint. Moi qui comptais la faire durée une vingtaine d'années ... :|
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Dans ce cas tu pourras toujours changer les batteries... Cela aur un coût (1000,2000, 3000€?), mais cela sera possible..
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

snowtiger a écrit :
Et c'est quoi pour eux la durée de vie d'une voiture ? Si c'est 5 ans ça craint. Moi qui comptais la faire durée une vingtaine d'années ... :|
Ils comptent en kilometres plutots qu'en années je pense, genre 200 000km ? c'est la meme chose pour un moteur thermique. Tu prend une golf qui a 20 ans elle est un peu fatigué normalement, surtout a 500 000 kilometres (25 000 par ans)

Et effectivement dans 5 ans la batterie sera meilleurs et moins cher, pour 2000 Euro tu repartiras avec une voiture qui a 200km d'autonomie en tout electrique ;)
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

A mon avis, c'est qu'un effet de mode toutes ces voitures hybrides.
Regardez les moteurs des missiles, c'est de la bombe qui marche à l'hydrogène... :Top:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

pip1000 a écrit :
snowtiger a écrit :
Ils comptent en kilometres plutots qu'en années je pense, genre 200 000km ? c'est la meme chose pour un moteur thermique. Tu prend une golf qui a 20 ans elle est un peu fatigué normalement, surtout a 500 000 kilometres (25 000 par ans)

Et effectivement dans 5 ans la batterie sera meilleurs et moins cher, pour 2000 Euro tu repartiras avec une voiture qui a 200km d'autonomie en tout electrique ;)
Moi je fais 10 000/15 000 km grand max par an, donc en 20 ans je devrais tourner entre 200 000 et 300 000 km.
duciduc a écrit :
A mon avis, c'est qu'un effet de mode toutes ces voitures hybrides.
Regardez les moteurs des missiles, c'est de la bombe qui marche à l'hydrogène... :Top:
Ce n'est pas qu'un effet de mode. Tout les constructeurs commencent à s'y mettre car ils ont des contraintes de CO2 de plus en plus durs et le meilleur compromis sans tomber dans le 100% électrique qui n'a que très peu d'autonomie, et bien c'est l'hybride rechargeable.
Tu verras, à termes tout les constructeurs proposeront une motorisation hybride rechargeable dans leur gamme de vehicules.
lasgob
Débutant
Débutant
Voiture : touareg II TDI 204

Message par lasgob »

Tu as raison: Mitsubish a sorti son outlander hybride rechargeable, et d'autres marques vont suivre: c'est une évidence.
A présent je ne suis pas convaincu que tous les modèles d'une marque seront disponibles en hybride rechargeable.
Un 4x4 étant très lourd son autonomie en 100% électrique se réduira à quelques km (35 km pour l'outlander).
Pour les citadines, le système est trop cher pour rivaliser avec un modèle diésel ou même essence!
L'autre soucis sera le prix de l'électricité. On nous rabâche qu'on est en dessous du prix "normal" . Sans faire de politique
si on vient à baisser le % du nucléaire, le prix du kwh va exploser car la transition énergétique il faudra bien la payer...
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

La transition énergétique c'est que du blabla des politiciens.
Tout dans la parole mais rien dans les actes.
Cela n'empeche pas que les prix augmente tout le temps, nucléaire ou pas. Comme tout le reste d'ailleurs.
Tout augmente chaque année mais ya une chose qui n'augmente jamais. Nos salaires ...
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Petite video sympa:

http://video-streaming.orange.fr/auto-m ... 95288.html

"En concessions en automne"
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

GTE Killer? (ou pas)

Je suis tombé sur le NX300h présenté au salon de Pekin (sortie annoncée aux environs de la GTE), mes premières impressions: Design magnifique, espace, hybridation (de chez les pionniers il faut le dire), service aprés vente et qualité Lexus (vous avez deja gouter au SAV Lexus?) et la... déception... Pas "plugin", resultat: conso offciel qui sera surement dans les 4,6L (Cf. i300h la petite soeur) la ou la GTE est annoncée à 1.5L (et ou on l'a deja souvent dit ici fait 0L si vous avez un garage avec prise et que vous faites moins de 50km par jours). Au final la conso d'une Golf essence... Si ils la sortent en plugin ca peut faire mal (mais c'est peut etre compliqué avec leur techno de batterie (?) ), et sans parler du prix qui doit faire mal...
Mon coeur reste donc sur la GTE.

Sinon une autre info: wardsauto a nommé les 10 plus beaux interieurs de voitures (sans classement, triés par prix), on trouve la GTI dans le top 10 et donc par extrapolation notre magnifique GTE :D

http://www.carscoops.com/2014/04/wardsa ... t-new.html
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

J'ai une petite info:

Je reviens de la concession VW, à force de les saouler ;) avec la GTE et sa précommande le vendeur à appeler la production, un responsable Golf, il lui a dit début des commandes en concession fin Juin début Juillet pour une livraison 2 mois aprés. C'est cool non?

++
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Ton CC n'a pas poussé le vice jusqu'à te donner une estimation du prix ? :Rouge:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Répondre