Coupler Box

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Re: Coupler Box

Message par lollol »

ah non il chauffe bien sur la Golf !
t
theforever
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI Conforline

Message par theforever »

Bonjour,

Quelqu'un aurait t-il des photos de son coupler box dans la G7 avec un iphone 5?
Doit-on acheter un adaptateur?

Merci
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Il vaut mieux acheter le câble prévu a cet effet, sans mettre un adaptateur.
Avec adaptateur ça devient très long et le câble sort derrière, très peu pratique.
Avec le câble Média In - lightning, c'est plus court et ça sort sur le côté, ça redevient utilisable.
t
theforever
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI Conforline

Message par theforever »

Kouki a écrit :
Il vaut mieux acheter le câble prévu a cet effet, sans mettre un adaptateur.
Avec adaptateur ça devient très long et le câble sort derrière, très peu pratique.
Avec le câble Média In - lightning, c'est plus court et ça sort sur le côté, ça redevient utilisable.
Tu aurais une photo de ton câble?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Voici comment se faire ch.... avec ce stupide adaptateur S74 :
Image

Et voici comment bien faire avec un câble prévu pour (moins haut ET sortie sur le coté) :
Image

En suisse ils livrent actuellement l'adaptateur S74 pour 30.- (donc bêtement le module de Apple).
Par contre le câble MDI - Lightning est dispo. en pièce détachée pour 100.- !!! :Rouge:
dakine75
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 140 TSI Cara DSG7

Message par dakine75 »

Bonjour
je viens de recevoir ma golf cette semaine.
Lors de la présentation, le cc m'a parlé de la possibilité de mettre l'iphone sous l'accoudoir avec un logement spécifique et prise USB.
Sur le coup, je n'ai pas prêté attention plus que ça, d'autant plus que je 'avais pas vu ce post...
C'est pratique, le tél ne bouge pas et il est toujours chargé et pas de fils qui traînent

Par contre pas possible de lire la musique à partir de l'USB, obligé de passer par le BT sachant que seul le mode aléatoire ou le déclenchement par l'iphone fonctionne
La je trouve que ça craint quand même pour un tel niveau de finition...

La question que je me pose également, comment peut-on savoir si l'antenne GPS fait relais ou pas?
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Il te faudrait l'interface média-in pour lire la musique par câble sans passer par le Bluetooth.
L'avantage est que le son est de meilleure qualité en ne subissant pas la compression 128k du Bluetooth.

Pour savoir si l'antenne relai fonctionne, une piste : regarde le nombre de barres de réception alors que le tel n'est pas dans l'accoudoir, puis en le posant dans l'accoudoir. La réception devrait être meilleure.
Dernière modification par Kouki le 27 oct. 2013, 17:44, modifié 2 fois.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

L'usb de l'accoudoir ne permet pas de lire les MP3, il sert uniquement à charger le téléphone.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Dans ce cas je suppose qu'il y a l'interface pour la musique (jack) dans le vide poche ?
dakine75
Débutant
Débutant

Message par dakine75 »

@kouki: oui effectivement c'est une bonne idée, je vais regarder ça.

Dans le vide poche il y a une prise Jack + une USB mais alors tu n'as pas intérêt d'avoir de gros doigts (impossible de pluguer)...
C'est super galère pour brancher le câble USB, un peu moins pour le Jack

Perso, je trouve que le son est quand même pas mal à partir du BT, ça ne sature pas
G7 TSI 140 DSG 7- ACC - Pack Drive Assist II - Park Auto - Lane Assist- TO - Projecteurs Bi-Xenon Directionnels - Pack DCC -Palettes - Keyless Access - Bleu pacifique/Noir Titane
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Avec le jack, ça sature ?

Il faut certainement bien adapter le volume de l'iPhone, le plus haut possible, mais juste avant la saturation.
Puis jouer ensuite avec le volume du Discover.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Attention, le MP3 n'est pas de la m... face au WMA.
Les deux se valent à peu près même si le WMA peut occuper moins de place pour une qualité équivalente (ce que fait le MP3 Pro aussi). Tout dépends essentiellement du taux de compression choisi.
C'est clair que du mp3 chargé sur le net à l'époque en 128k c'est pourri (comme le Bluetooth AD2P).
Mais ceux qui convertissent leur CD en MP3 320kbit n'ont pas trop se soucis à se faire.
Le Flac c'est top mais volumineux et je doute fort qu'on puisse faire la différence avec du 320k dans une VW...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Je ne vois pas où est le malentendu ? Qui a dit que c'était simple ?

Tu prends 2 fichiers, un MP3 de 4Mo et un WMA de 4Mo, leur qualité de restitution sera assez proche, les deux effectuent des compressions et suppriment des informations selon la physiologie de l'oreille humaine.

Donc de la m... admettons.
Mais autant le WMA que le MP3 car formats compressés avec pertes.

Après si tu parles de WMA lossless, là c'est autre chose, et il faut préciser lossless
Et le poids des fichiers est bien supérieur en effet.

Je ne sais pas si le Discover supporte le WMA lossless ?
J'ai lu que le Pro supportait le Flac en revanche.

Quoi qu'il en soit avec la qualité du système, je doute fort que poids supplémentaire des fichiers lossless vaille la peine face aux qualités de restitution réellement obtenue dans l'environnement de l'auto qui ajoute coloration et défauts au son.
dakine75
Débutant
Débutant

Message par dakine75 »

@kouki: avec le jack, j'ai essayé pour voir mais ça n'a pas fonctionné: peut-être le câblé n'est pas compatible...

Après chacun est libre d'écouter ce qu'il veut comme il le veut. Perso, je trouve que le mp3 est un bon compromis taille/qualite du moins pour écouter en mode nomade compte tenu du bruit environnant. Et à partir du moment ou les fichiers sont encodé à des taux corrects (>192K). Je me vois pas rencoder mes 100Go de musique, d'ailleurs je ne pourrais plus les stocker :)

Encore une fois avec le media de la golf c'est largement suffisant. Je trouve le son très bon

De plus j'aime pas trop avoir des fils qui se baladent partout, donc je garderai le systeme BT pour ma playlist sur Iphone + une carte SD 32 Go complémentaire
dakine75
Débutant
Débutant

Message par dakine75 »

:lol:
dakine75
Débutant
Débutant

Message par dakine75 »

Pour information, pour ceux qui ont reçu l'emplacement téléphone sous l'accoudoir c'est bien relié à l'antenne requin (pour le modèle Cara).
Elle est proposé en option pour 375 E pour les commandes faites actuellement. En contrepartie vous avez le Keyless de série...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Pour connecter le smartphone avec le média-in par exemple.

Est-ce pratique de le brancher dans l'accoudoir ?
Ou est-ce mieux de le brancher dans le vide poches ?
dakine75
Débutant
Débutant

Message par dakine75 »

Tu peux le laisser sous l'accoudoir. Tu crantes l'accoudoir si besoin pour laisser passer le fil. Il me semble qu'en position non cranté, il n'y a pas d'espace pour laisser sortir le fil.
Il paraîtrait que le fait de le placer dans l'accoudoir isole l'habitacle des ondes du tél
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

En France cette option de CouplerBox est de base.

Du coup ceux qui prennent le media-in l'ont aussi dans l'accoudoir.

Etes vous satisfaits de cela ? N'est-ce pas contraignant d'accéder au Smartphone pour changer de liste de lecture ou accéder au smartphone ?
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Et si l'on veut utilser le TomTom en parallèle pour avoir des itinéraires mieux calculés et une voix plus sexy que la teutonne Gretchen ?
Répondre