Salut, le sujet indique pour trouver les bonnes plaquettes mais ne parlent pas du tout de la méthode nécéssaire pour les installer.titi73 a écrit : 28 sept. 2021, 12:59Maurice regarde l'excellent sujet ouvert par @Jul01 :
Recensement disques/plaquettes oem et seconde monte

Super, cela veut dire donc que c'est valide pour toustiti73 a écrit : 28 sept. 2021, 18:39Salut @vroumvroum j'ai aiguillé Maurice sur ce sujet car il cherche des références adaptables, si tu veux des infos pour le montage tu es bien ici dans le tuto ...
Toutes les Golf MK7 Europe ont le frein à main électrique et le système Auto Hold, en boite manuelle comme en DSG.
![]()

Non Non Non....On ne peut définitivement pas recommander de mettre la DSG sur N ! ça reviendrait à mettre une boite manu au point mort.... Soulevez l'arrière de votre voiture pour sortir les roues et vous allez vous retrouver avec une voiture qui va glisser vers l'avant !vroumvroum a écrit : 29 sept. 2021, 09:54Super, cela veut dire donc que c'est valide pour toustiti73 a écrit : 28 sept. 2021, 18:39Salut @vroumvroum j'ai aiguillé Maurice sur ce sujet car il cherche des références adaptables, si tu veux des infos pour le montage tu es bien ici dans le tuto ...
Toutes les Golf MK7 Europe ont le frein à main électrique et le système Auto Hold, en boite manuelle comme en DSG.
![]()
Après quelqu'un a parlé de mettre la DSG sur N, pendant la procédure. Il semble qu'il y ai donc une étape spécifique pour les DSG![]()

Salut, c'est une excellente question! Tu devrais la demander a ceux qui ont écrit l'information dans ce "OBD Eleven", qu'il(s) justifie(nt) ce message.JACQUES 33 a écrit : 01 déc. 2021, 10:49Bonjour,
Super et merci beaucoup pour ce tuto pour le changement des plaquettes arrières ! Je me suis équipé avec un Obd Eleven pour ça (et bien sûr d'autres fonctions...) et dans la méthode décrite il est bien précisé qu'il faut brancher un chargeur pendant la phase de remplacement. Je voudrais donc savoir quelle est la "vraie" marche à suivre et si quelqu'un l'a déjà fait complètement avec Obd. Merci d'avance !
![]()

Tiens si jamais:JACQUES 33 a écrit : 01 déc. 2021, 10:49Bonjour,
Super et merci beaucoup pour ce tuto pour le changement des plaquettes arrières ! Je me suis équipé avec un Obd Eleven pour ça (et bien sûr d'autres fonctions...) et dans la méthode décrite il est bien précisé qu'il faut brancher un chargeur pendant la phase de remplacement. Je voudrais donc savoir quelle est la "vraie" marche à suivre et si quelqu'un l'a déjà fait complètement avec Obd. Merci d'avance !
![]()

Tiens ils ont répondu:vroumvroum a écrit : 06 déc. 2021, 15:46Tiens si jamais:
https://obdeleven.com/en/supported-vehicles
Ils ont même un live chat (qui n'est pas Live en ce moment...5h d'attente pour une réponse).
J'ai laissé une question, mais j'ai mis une addresse email temporaire, donc si ils répondent rapidement c'est bon sinon tant pis.