pilounette91 a écrit :J'ai le DCC aussi, mais j' avoue avoir du mal à tout comprendre pour faire un mode personnalisé.
Donc j'utilise le plus souvent Confort ou Normal et de ce fait , je ne sais plus si c'était une bonne option à prendre!
Franchement il n'y a rien de bien compliqué à comprendre :
Il y a 3 modes grosso merdo avec le DCC : Confort, normal & sport. Le normal c'est plus ou moins la dureté de la suspension normal de l'auto sans DCC. Confort c'est 25% moins dur en hydraulique d'après VW qu'une suspension non DCC et le mode sport c'est 25% plus dur.
Le mode Eco à mon avis n'est pas du tout associé à une vrai différence au niveau de la suspension (je pense que c'est du mode confort niveau DCC). D'ailleurs je vois pas trop comment la dureté de l'hydraulique des suspensions peut avoir une influence sur l'économie de carburant. A la limite sur la longévité des pneus ou des freins...
Après le mode personalisé c'est justement un mode pour pouvoir mélanger par exemple un réglage de la direction en normal avec un DCC sur confort mais une DSG en sport. Le but du mode personnalisé c'est de se faire un mode qui n'existe justement dans les 4 autres modes de base.
Donc pour le DCC dans la logique on roule en confort pour tous les jours.
Et on bascule sur normal ou sport quand on veut se faire plaisir en fonction de sa conduite, de sa sensibilité au confort et de l'état de la route.