Coucou tout le monde
La semaine dernière, j'ai voulu tester la nouvelle Megane en 130cv essence, en théorie pas loin de ma Tsi 140.
Grosse déception : jusqu'à 90km/h, ça va pas mal, au delà j'ai trouvé que ça manquait franchement de couple, obligé de descendre au moins en 4ème.
Niveau confort c'était vraiment sympa, mais aussi du mal avec la mollesse de l'ensemble, que ce soit la direction MOLLE, les pédales molles, tout est mou ... ça m'a fait un choc en remontant dans la Golf d'ailleurs ^^
Bref, c'est dommage car niveau look elle me plaisait bien (je trouve globalement les dernières Renault sympas)
Ce matin, je devais laisser la voiture au garage pour repasser de pneus hiver en pneus normaux, donc j'en ai profité pour repasser chez Seat voir les nouveaux modèles FR et Xcellence.
En entrant, bonne surprise : ils ont le modèle FR en rougekipete (rouge "Désir"). C'est juste magnifique, avec les jantes 18" noires
Ensuite côté intérieur, pas vraiment de surprise, j'adore les petites touches rouges un peu partout, le noir laqué de la console comme sur ma G7 Carat, les touches de chrome aussi comme sur la Carat ... Bref, le seul truc qui pourrait me refroidir, à confirmer par un test, le confort en jantes 18" avec châssis sport.
Enfin, j'ai pu comparer à la Xcellence. Confirmation de ce que j'avais pressenti en regardant sur le net : moins fan du look. Extérieurement, les minichromes dans la calandre font un peu too much. Intérieurement, pas fan des inserts gris au lieu de noir laqué, les chromes ressortent beaucoup moins, beaucoup trop sobre car pas de touche colorée comme dans la FR.
Voilou, affaire à suivre, sachant que c'est pas pour tout de suite, ça me laisse le temps de réfléchir ... et de voir une FR en bleu électrique, j'ai peur qu'il soit trop foncé (j'aurais aimé un bleu ciel pétant comme l'ancien bleu "Alor")
Et puis peut-être que je changerai encore d'avis et repartirai sur une Golf ou autre chose, vous avez peut-être remarqué que je changeais d'avis facilement :p