Et une sportsvan de plus par ici

....
.....cela fait une semaine que j'ai ma nouvelle voiture, une belle bleue pacifique de 2014, 1.4 TSI 150cv en finition Confortline (achetée d'occas avec 45000 km).
Je viens d'une Passat 2.0L TDI 140cv Confortline de 2007 avec laquelle j'ai parcourue 220 000 km, rapidement je trouve la golf autant voir mieux finie (génération oblige) bien plus silencieuse au bruit de roulement mais je suis pour le moment un peu déçu par le moteur. Je le trouve très souple, onctueux et très policé au quotidien (consommation proche du diesel sur les même parcours 6.8l/100 contre 6.5 pour "l'ancienne") mais il manque de folie, sans doute à cause de sa petite cylindrée. Je n'ai pas l'impression de puissance que dégagé le 2.0 tdi , ni la force.
Je verrai au fil des kilomètres, je suis en sevrage de l’habitude de conduite d'un "mazout"

!
J'adore sa connectivité, l'impression d’espace à bord et par rapport à la Passat les vitres sont moins large mais plus haute d’où l'impression de lumière et une meilleure visibilité lors des contrôles d'angles mort.
J'attends le "juge de paix" c'est à dire les prochaines vacances pour juger du coffre, mais là difficile de rivaliser avec la malle d'une berline j'en conviens...
Au final une voiture facile, finition dans sa catégorie fidèle à l'image que l'on se fait de VW (c'est pour ça que j'ai replongé

) - par acquis de conscience j'étais allé faire un tour en face voir la Mégane ........ j'ai signé en moins de 2h pour la Golf

- bref beaucoup de plaisir à la conduire.