Je suis à peu près certain qu'il y a eu un éclairage derrière, peut-être loin, mais on le voit par exemple sur les jantes (la partie avant est éclairée, pas la partie arrière, ou les "rayons" verticaux plus blancs que ceux arrière à l'ombre et ceux avants plus clairs que ceux arrières) ou au niveau du pare-choc arrière ou encore des ailes (ombres portées sur le début de la portière arrière).
La température de couleur de cet éclairage est différente de l'éclairage de la rue (voir capot avant, ou encore plus flagrant : la partie arrière des ailes bien plus bleue que le dessus, 200 contre 110, le dessus étant significativement plus rouge, 200 contre 150).
Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte car la sensibilité de l'appareil était un peu élevée et la source pouvait donc être lointaine car l'éclairage de la rue était faible (800 Iso, ouverture max de l'objo et 1/16 de s, et pas de flash). Et peut-être que c'est un éclairage "normal" genre enseigne, fenêtre illuminée... Ou tout simplement un éclairage urbain d'un autre type que celui au-dessus de la voiture (même si ça j'en doute, CF paragraphe ci-dessous).
En plus si on compare avec celle postée à 21h14 hier, on voit bien que sur cette dernière il n'y a plus l'effet d'éclairage arrière mais juste des reflets d'un éclairage par au-dessus (juste au-dessus ou un peu plus loin).
Bref sauf si l'iPhone a un 'toshop intégré pour faire ça, je ne vois pas comment on aurait pu avoir cet effet

sans avoir eu quelque part vers l'arrière une source de lumière un peu plus blanche (TC plus élevée).
BM