.
Pour l'instant, j'en suis à ma 3ème Golf 7 :
Voilà ce que je peux dire actuellement, j'en suis à ma 3ème Golf VII, peut-être une 4ème, mais j'avoue que passer directement à la Golf VIII me tente beaucoup. Détail important, je n'achète que des VW d'occasion de deux ans pour madame.
Je roule beaucoup (entre 40/50000 kms par an, normal, j'habite loin des villes et comme beaucoup de personnes, je travaille donc je fais des kilomètres.
Le hic, je souhaite rouler en diesel.... mais les voitures roulant avec ce carburant sont devenues "NEFASTES" en France, à cause des écolos bobos extrémistes qui ne conduisent jamais et qui ne vivement qu'en ville. Vous l'avez compris, je les déteste, ce sont pour moi, de véritables tabilans qui ne pensent qu'à eux et qui n'y connaissent rien à l'écologie, vu les nombreuses conneries qui affirment et quand on voit leur comportement chez nous, les paysans qui vivont à la campagne ... bref, je suis hors sujet ... j'arrête ma tension monte
J'ai eu la chance de m'offrir une très belle Golf 7 GTE ... super auto, je l'ai prise full options ... (cuir, volant et sièges chauffants, jantes 18 pouces, peinture nacrée, toit ouvrant, garantie 5 ans, bref, tout ce qui était possible de prendre, je l'ai pris ...
... au final ... 37 kms d'autonomie en réel au lieu des 54 annoncés ... une véritable escroquerie.
Autant dire que si vous faites plus de 37 kms chaque jour, vous gaspillez de l'essence et vu le poids de l'auto, vous ne faites pas 4.5 litres comme sur une VW Golf 7 TDI 110 ch.
Deuxième gros inconvénient, un coffre de VW Polo
Honnêtement, c'est l'un des Golf que j'ai le plus aimée ... sa puissance, son look, ....
..., mais bon, vu le prix élitiste et la consommation en mode thermique, vu sa faible automomie en électrique, je trouve cela peu avantageux. ... le diesel s'impose donc.
... sachant que madame n'est pas du tout fan de la boîte auto, même si elle n'a aucune souci à conduire mes autos.
Donc ma prochaine auto sera soit une VW récente, soit :
- Une Golf 7 TDI 115 ou 150 ch boîte manu,
- Une Golf 8 TDI SR 115 boîte manu.
Je souhaite l'avoir quand même un peu équipée en terme d'options. A minima, les feux bi-xénon, les leds AR et de belles jantes Alu pour la Golf 7, quand à la Golf 8 à minima de belles jantes et les vitres AR semi-teintées.
A moins que je craque pour un T-Roc TDI Carat exclusive (à cause du cuir et du toit ouvrant)
... mais bon, là, après 25ème Golf ... madame ne roule plus en Golf ... c'est presque la révolution dans la famille "David33" !!!
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!