VW dans la tourmente (pas uniquement aux USA)

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Youss92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: VW USA dans la tourmente

Message par Youss92 »

MEAT a écrit :
...Bon dommage que le bruit de l'ACT au ralenti soit pas terrible :) Mais sinon, j'aime à nouveau le bruit de mon moteur...
Salut,

Je ne comprends pas très bien, l'ACT n'est pas actif au ralenti... si ?
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Je confirme, j'ai voulu faire reprendre ma golf contre une 308 gt line. Le cc Peugeot avait clairement atteint ses objectifs car ma transaction bloquait pour 500 euros. Jamais il ne m'a rapelle pour le proposer une petite remise supplémentaire.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Blacknight a écrit :

Les moteurs EA189 et EA288 ne sont certainement pas très différents. Il y a donc de grande chance que les véhicules à traiter seront amené au niveau du EA288.
Qu'est ce qui t'assure aujourd’hui que le EA288 est propre et n'a pas de logiciel trafiqué ...
Attention à la chute.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

duciduc a écrit :
Les effets du scandale Volkswagen se feront ressentir au début de l'année 2016. :roll:

Si je devais acheter prochainement une voiture, j’opterai de signer une commande au mois de décembre 2015.
C'est la fin de l'année civile qui correspond souvent à la fin de période du bilan des concessionnaires.
A mon avis, on peut mieux négocier le prix de vente en fin d'année.
Et bien non les changements technologiques se font semaine 22 et 44 pour les voitures entrant en fabrication ces semaines la .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

murrey a écrit :
La baisse de puissance est nécessaire pour au moins une raison : maintenir les consommations au même niveau. Pour dépolluer sans triche il faut plus d'énergie, d'où plus de carburant, d'ou plus de co2, ect... Je dirais même, que moins le moteur est puissant plus cela se verra.
Non certainement pas ,
Tu baisses la puissance d'un véhicule il polluera moins oui MAIS
Si il pollue moins c'est qu'il consomme moins ( dans ce cas précis ou nous gardons la même technologie et les mêmes équipements).
C'est la combustion qui génère la pollution.

Pour dépolluer sans triche il faut certainement pas plus d’énergie , sauf si tu parles de température de catalyse
Mais dans ce cas précis nous parlons des Nox , qui est le résultat d'une dégradation .
Plus tu engendra de combustion plus au final sur du diesel tu augmente ton taux NoX,

Tu peux augmenter ta T° de brûlage avec de la ceryne , avant création des Nox car ton filtre sera plus performant

Soit tu injecte de l'urée pour dégommer les nox principe Adblue Volkswagen .

Et je ne vois vraimment pas comment VW pourrait proposer sous prétexte de rentrer dans les normes d'abaisser la puissance de ses véhicules , c est tout simplement inconcevable si ils ne souhaitent pas des annulations de vente à la pelle , t 'imagine pas le nombre de procès.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Et voila , les autres constructeurs sont tombés !

http://www.europe1.fr/economie/pollutio ... te-2522749
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Garrett a écrit :
Et voila , les autres constructeurs sont tombés !

l'utac protège peugeot

http://www.europe1.fr/economie/pollutio ... te-2522749
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

J'espère que tu as raison, actuellement je suis a 4,5l/100 donc consommer plus ne me gêne pas mais je suis en 90 cv, ça me convient parfaitement pour mon usage, mais si il me baisse ma puissance moteur ça va carrément pas le faire :affraid:
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

AMHA il est impossible que VW baisse la puissance des moteurs concernés.
Il ferait cette modification car le moteur n'est pas conforme => s'il baisse la puissance le moteur n'est plus conforme à ce qu'a acheté le client.

La carte grise ne serait plus conforme et la puissance fiscale non plus.

Admettons que pour une Golf de 7cv fiscaux la baisse de puissance la fasse passer à 6cv. Le client à payé un 1cv de trop.
Doit-il refaire sa carte grise ?
Peut-il aller réclamer le prix de son cheval en préfecture ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Rien n'empêche de baisser la puissance moteur et de laisser ta puissance fiscale tel quelle est et la ta carte grise ne change pas
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Je ne sais pas par qui et à quel moment est fait le calcul de la puissance fiscal. VW a-t-il son mot à dire sur ce calcul ?

Si le client a payer 2 000€ plus cher pour avoir un TDI 140 par rapport au TDI 105 c'est pas pour finir avec un TDI 110 / 120 :evil:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... ustice.php

Première action de particuliers contre VW

Et résultat vente auto septembre

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Et un petit schéma de plus :tchin:

Image
Dernière modification par Pepito le 01 oct. 2015, 17:41, modifié 2 fois.
Youss92
Membre actif
Membre actif

Message par Youss92 »

Pour 300€... c'est dommage quand même...

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 160044.php
Pepito
Membre Pro
Membre Pro

Message par Pepito »

Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

300€ x 11 000 000 de véhicules = 3 300 000 000€
Youss92
Membre actif
Membre actif

Message par Youss92 »

Comparé à ce que ça va leur coûter maintenant...
Et puis ils auraient aussi pu facturer une partie de ces 300€ aux clients...
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

Garrett a écrit :
Blacknight a écrit :

Les moteurs EA189 et EA288 ne sont certainement pas très différents. Il y a donc de grande chance que les véhicules à traiter seront amené au niveau du EA288.
Qu'est ce qui t'assure aujourd’hui que le EA288 est propre et n'a pas de logiciel trafiqué ...
Attention à la chute.
rien, a part le fait que VW assure que les moteurs sous euro6 ne sont pas concerné.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Dans cette histoire il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Bosch est accusé d'avoir fournit le "logiciel" de triche à Volkswagen pour les moteurs 1,2tdi, 1,6tdi et 2,0tdi mais lorsque je regarde la liste des pièces d'injection fournit par Bosch je ne trouve pas de calculateur (ni injecteurs et pompes H.P) pour le 1,2tdi et 1,6tdi.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
m
murrey
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4 TSI 125cv

Message par murrey »

Garrett a écrit :
Non certainement pas ,
Tu baisses la puissance d'un véhicule il polluera moins oui MAIS
Si il pollue moins c'est qu'il consomme moins ( dans ce cas précis ou nous gardons la même technologie et les mêmes équipements).
C'est la combustion qui génère la pollution.

Pour dépolluer sans triche il faut certainement pas plus d’énergie , sauf si tu parles de température de catalyse
Mais dans ce cas précis nous parlons des Nox , qui est le résultat d'une dégradation .
Plus tu engendra de combustion plus au final sur du diesel tu augmente ton taux NoX,

Tu peux augmenter ta T° de brûlage avec de la ceryne , avant création des Nox car ton filtre sera plus performant

Soit tu injecte de l'urée pour dégommer les nox principe Adblue Volkswagen .

Et je ne vois vraimment pas comment VW pourrait proposer sous prétexte de rentrer dans les normes d'abaisser la puissance de ses véhicules , c est tout simplement inconcevable si ils ne souhaitent pas des annulations de vente à la pelle , t 'imagine pas le nombre de procès.
Je parle bien de la combustion des nox. Tu imagines bien que maintenant que l'affaire est déclenchée, quand VW va representer les véhicules pour homologation, il est plus que probable que le test soit plus un test sur la route que sur des rouleaux. La surconsommation dont je parle est lié, au début de l'affaire, où j'ai entendu que si on désactivait le programme de triche, on consommait plus. Peut être est ce une mélange entre les nox et les particules, mais je ne crois pas car cela a été aussi confirmé dans votre auto (RMC). En tout cas en baissant ton admission air/carburant, tu baisseras naturellement les nox. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Mais je suis d'accord avec toi, VW va avoir du mal à baisser la puissance/consommation/nox sans avoir de procès.
Saumon
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 confortline BVM5

Message par Saumon »

Je ne suis pas vraiment convaincu par l'article europe1 sur le ralenti du moteur...
Je ne suis pas dans ma golf mais sur mon canap mais si je ne me trompe pas, pour dépasser les 2500tr/min il suffit d'enclencher la 1ere et rester appuyé sur l'embrayage et hop on monte en zone rouge. Si on le fait au point mort le ralenti est bridé dans une sonorité dégueulasse...
En tout cas une chose est sur c'est que j'ai déjà fait "hurler" le moteur (le tdi c'est bof...) pour faire réagir un automobiliste devant moi à un feu (un peu plus discret que le klaxon et tellement plus "kéké" lol). Donc les techniciens n'ont pas vraiment chercher apparemment.
Pourquoi mettre une Golf en avatar ? Trouvez-moi une personne ici qui ne sait pas à quoi ressemble une Golf! ;)
mon topic
Répondre