Salut,MEAT a écrit :...Bon dommage que le bruit de l'ACT au ralenti soit pas terribleMais sinon, j'aime à nouveau le bruit de mon moteur...
Je ne comprends pas très bien, l'ACT n'est pas actif au ralenti... si ?

Salut,MEAT a écrit :...Bon dommage que le bruit de l'ACT au ralenti soit pas terribleMais sinon, j'aime à nouveau le bruit de mon moteur...

Qu'est ce qui t'assure aujourd’hui que le EA288 est propre et n'a pas de logiciel trafiqué ...Blacknight a écrit :
Les moteurs EA189 et EA288 ne sont certainement pas très différents. Il y a donc de grande chance que les véhicules à traiter seront amené au niveau du EA288.

Et bien non les changements technologiques se font semaine 22 et 44 pour les voitures entrant en fabrication ces semaines la .duciduc a écrit :Les effets du scandale Volkswagen se feront ressentir au début de l'année 2016.
Si je devais acheter prochainement une voiture, j’opterai de signer une commande au mois de décembre 2015.
C'est la fin de l'année civile qui correspond souvent à la fin de période du bilan des concessionnaires.
A mon avis, on peut mieux négocier le prix de vente en fin d'année.

Non certainement pas ,murrey a écrit :La baisse de puissance est nécessaire pour au moins une raison : maintenir les consommations au même niveau. Pour dépolluer sans triche il faut plus d'énergie, d'où plus de carburant, d'ou plus de co2, ect... Je dirais même, que moins le moteur est puissant plus cela se verra.

Garrett a écrit :Et voila , les autres constructeurs sont tombés !
l'utac protège peugeot
http://www.europe1.fr/economie/pollutio ... te-2522749

rien, a part le fait que VW assure que les moteurs sous euro6 ne sont pas concerné.Garrett a écrit :Qu'est ce qui t'assure aujourd’hui que le EA288 est propre et n'a pas de logiciel trafiqué ...Blacknight a écrit :
Les moteurs EA189 et EA288 ne sont certainement pas très différents. Il y a donc de grande chance que les véhicules à traiter seront amené au niveau du EA288.
Attention à la chute.

Je parle bien de la combustion des nox. Tu imagines bien que maintenant que l'affaire est déclenchée, quand VW va representer les véhicules pour homologation, il est plus que probable que le test soit plus un test sur la route que sur des rouleaux. La surconsommation dont je parle est lié, au début de l'affaire, où j'ai entendu que si on désactivait le programme de triche, on consommait plus. Peut être est ce une mélange entre les nox et les particules, mais je ne crois pas car cela a été aussi confirmé dans votre auto (RMC). En tout cas en baissant ton admission air/carburant, tu baisseras naturellement les nox. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Mais je suis d'accord avec toi, VW va avoir du mal à baisser la puissance/consommation/nox sans avoir de procès.Garrett a écrit :Non certainement pas ,
Tu baisses la puissance d'un véhicule il polluera moins oui MAIS
Si il pollue moins c'est qu'il consomme moins ( dans ce cas précis ou nous gardons la même technologie et les mêmes équipements).
C'est la combustion qui génère la pollution.
Pour dépolluer sans triche il faut certainement pas plus d’énergie , sauf si tu parles de température de catalyse
Mais dans ce cas précis nous parlons des Nox , qui est le résultat d'une dégradation .
Plus tu engendra de combustion plus au final sur du diesel tu augmente ton taux NoX,
Tu peux augmenter ta T° de brûlage avec de la ceryne , avant création des Nox car ton filtre sera plus performant
Soit tu injecte de l'urée pour dégommer les nox principe Adblue Volkswagen .
Et je ne vois vraimment pas comment VW pourrait proposer sous prétexte de rentrer dans les normes d'abaisser la puissance de ses véhicules , c est tout simplement inconcevable si ils ne souhaitent pas des annulations de vente à la pelle , t 'imagine pas le nombre de procès.