Je ne sais pas où poser ma question, mais étant donné que j'ai un projet d'achat d'une Cup je la pose ici... je me suis dirigé au départ vers le 1,6 TDI 105 mais après réflexion, et calcul de mes kms annuels, je m'intéresse au 1.2 TSI 105. L'un d'entre vous a-t-il essayé les 2 modèles et si oui est-ce vraiment la même puissance? J'ai essayé le TDI et pour moi c'est déjà pas mal 105 ch mais est-ce qu'en essence c'est équivalent ?
J'ai essayé les deux véhicules en ville : ma préférence se porte sur le TSI 105 sans hésiter une seconde !
Avantages du TSI 105 :
- Plus silencieux : le TDI 105 est raisonnablement silencieux (ou bruyant c'est selon

pour un moteur diesel. De son côté, le TSI est très discret, avec un bruit de fonctionnement agréable
- Plus vifs : pour le coup il n'y a pas photos. Le confort du TSI est remarquable, dès 1500 trs il y a du couple et la voiture repart au quart de tour. Le TDI se montre plus "moue" à bas régime. Est-ce parce que l'on bénéficie d'une boite 6 sur le TSI ? ( 5 pour le TDI ?). A noter, le TDI est monté avec une boite 6 chez Audi...
Sur autoroute je n'ai essayé que le TSI et je ne pourrrais donc pas comparer.. Je suis monté à 150km/h sans m'en rendre compte lors d'un dépassament... Donc il y en a sous la pédale, en tous cas largement de quoi rendre son permis
- Assurance moins chère : juste 5 cv fiscaux pour le TSI :welcom:
- Pas de particules fines pour le TSI.. Un FAP sur le TDI qui s'encrassera en cas d'utilisation en ville, et laissera passer les particules les plus fines (qui sont les plus dangeureuses)
- Entretien moins cher sur le TSI : de mémoire 175 euros une vidange classique contre 230 euros pour le TDI
Inconvénients du TSI :
- Consommation supérieure : environ 1 à 1,5 litres de plus au 100 kms que pour le TDI
L'idéal est d'essayer les deux véhicules, tu te feras ton propre avis sur la question comme cela !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB