Bonjour à tous,
En résumé après avoir lu vos nombreux témoignages, il y a beaucoup de problèmes possibles: radiateur egr, pompe à eau, radiateur habitacle, d'admission?, culasse...
J´ai également ce désagrement de refoulement de liquide par le bocal qui vient d'apparaitre à 100m kms
J'ai constaté des traces humides et coulure sous le bocal ( gouttes aussi), sous le filtre à gasoil jusqu'au cache de protection mais, a priori il n'y a pas de traces sur la courroie d'accesoires ni cache de distribution. Je n'ai pas pu regarder vers l'egr faute de place.
L'alerte du niveau du liquide de refroidissement est apparu lorsque j'ai souhaité démarrer à froid; ce jour là le fap était actif, j'ai parcouru au moins 50kms en ville, autoroute et bouchons, le moteur était donc bien chaud.
Une fois le niveau remis au repère maximum, j'ai roulé 45 minutes à allure soutenue pour voir si ca allait se reproduire. Le comportement de la voiture était normal/sain. Il n'y a pas de surchauffe ni fumée apparente à l'échappement, le chauffage fonctionne correctement.
A chaud, le niveau est 2cm au dessus du repère max. A froid, le niveau est redescendu au trait maximum. Il n'y aurait pas eu de refoulement cette fois ci.
Le passage à la valise n'a montré aucun défaut.
Selon vous un refoulement par le vase peut il provenir d'un défaut du radiateur egr dans mon cas?
Quels essais/tests conseillez vous pour trouver l'origine de la panne?