salut, pour l'instant, je n'en suis pas au détail des sommes que je compte demander, car il y a déjà le préjudice d'avoir failli crever avec mes passagers, le fait que pendant plus d'un an la voiture soit restée immobilisée par huissier, vu tous les soucis (indemnisation de l'extension de garantie, contrat d'entretien peugeot, et assurances payées tous les mois pour rien, les avocats et experts m'ont aussi demandé de fournir des devis de location de voiture au mois pour un véhicule au mois.
De mémoire, pour une 308 HDI 90 (j'ai une GTI qui vaut plus du double), c'était du style presque 1 000€/mois, puis tous les frais engagés par mois pour avocat, expertises (consignations importantes), huissier, garage, dépannages sur plateaux à répétition, changement de trains de pneus complet qui n'avaient que 2 jours, changement de jantes...
Puis après on parle de perte sèche sur la bagnole, sur le fait que j'ai du me racheter une autre voiture pour pouvoir satisfaire à tous mes besoins de déplacements perso et pro (mais surtout pro), (c'est la DS5 que j'ai encore aujourd'hui).
Puis on va parler du fait aussi qu'aujourd'hui, je me retrouve à faire cette merveilleuse 308 GTI à 8 000€ euros seulement car elle a l'obligation d'être reprise par un pro vu son historique calamiteux (à un particulier, je la vends entre 12 et 13 voir 14 000€).
Et enfin, viens l'indemnisation du préjudice moral, d'avoir du gratter les voitures de ma femme, de mes parents, amis, voisins pendant que j'ai été à pieds et le temps de recevoir ma nouvelle voiture...
Bref, honnêtement, je pense que ce qui sera chiffré par les avocats et experts dépassera allègrement les 50 000€.
Pour te répondre sur le pourquoi du comment quant à une telle durée de procédure, c'est simple :
En général quand quelqu'un a un souci comme ça, il se retourne plutôt vers son garage ou concessionnaire, et la solution se trouve facilement.
Là on a direct attaqué Peugeot France, et le revendeur professionnel de la voiture.
On a fait nommer un expert judiciaire, qui visiblement a quelques peurs à déposer à l'encontre de peugeot.
Il dit qu'il pense que la jante a un souci, puis on ne sait pourquoi, il dit que la jante a tapé, puis change, rechange... et au finalne dépose jamais.
Je pense qu'il doit subir de très grosses pressions, et surtout se rend compte que je ne lacherai vraiment rien, et ça l'embêterait de laisser tout ça sans sanction, donc il se cherche un peu.
Cela n'est que mon avis, mais ça semble se confirmer.
Pour montrer ma bonne volonté, j'avais même proposé une compensation "en nature" à Peugeot, pour tout effacer, ça ne leur coutait en réel pas bcp, et ils m'ont envoyé bouler.
Je leur proposais de me reprendre ma merde et de me l'échanger contre une 508 RXH de direction, le différentiel net était pas élevé,et ça ne couvrait même pas l'indemnité d'immobilisation de ma voiture...
Maintenant ils ont tout perdu, même un fidèle client, puisque je viens de signer à deux reprises chez VW