[Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG

Message par valy60 »

Alors ce que j'aimerai pour cette année :scratch: je peux pas te le dire : Mouhah: : Mouhah:

hum pour la trappe et bien c'est pas grave c est normal : Mouhah: pour la dsg :accord: c est normal aussi : Mouhah: : Mouhah: le siege heu c'est pas normal :suspect: peut etre fait il pas assez froid :pirat:

oki oki je suis d'humeur taquine ce soir .... elle a vraiment besoin d'allez au garage cette chipie :accord:
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Oui c'est une chipie ...
Je suis blazé a force...
Pour la DSG, non c'est pas normal, c'est pas une DSG7, mais une DSG6, qui sont réputé fiable ....
Mais bon avec la chance que j'ai avec cette Golf, j'ai une DSG6 qui se prend pour une DSG7, une refoulé quoi....
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

: Mouhah: : Mouhah: hum elle va peut etre se bonnifier avec le temps attends que jeunesse se passe : Mouhah: : Mouhah:
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

Merci pour tes vœux et bonne année à vous deux et bientôt trois apparemment!!
c'est pour quand l'Arrivée?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Pour le 28/01, mais il y a de forte chance que ce soit pour avant :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

;)
un verseau! :Top:
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

:D :D
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Bonsoir !!!

Je viens vous donner des nouvelles de "Capricieuse" ...

Donc à ce jour j'ai encore le problème de l'ODB en Allemand, les feux de plaque d'immatriculation qui ne sont pas au LED. Ce sont des problèmes qui ont été reconnu par VW France suite à mes courriers, qui seront donc corrigés.

De nouveaux problèmes sont apparues, à savoir la trappe à essence qui s'ouvre mal (problème connu de tous et réparable en 5 min ...), l'assise du fauteuil conducteur qui ne chauffe plus, un claquement en dessous de la voiture sur le passage des dos-d’âne accompagné d'accoup (je suis en DSG6 ...), de l'humidité régulière sur l’intérieur des vitres, et pour finir, une alarme qui a des déclenchements intempestifs réguliers sans aucune raison valable.

Ma "Capricieuse" part en réparation le 24 Février pour une durée, prévu, d'une semaine ...

Je rappel les problèmes déjà rencontrés pour ceux qui ne me connaissent pas:

- Une alarme ne fonctionnant pas (réglée après une mise à jour)
- Les balais d’essuie glace en mauvais état dès la réception (changer en SAV)
- L'ordinateur de bord qui se met en Allemand de temps à autre (toujours pas réparé à ce jour)
- Un capteur d'aide au stationnement mal fixé (changer en SAV)
- Une vitre qui remonte mal (joint changer en SAV)
- Des feux directionnels défaillants (réparés en SAV)
- De simples ampoules halogène au lieu de LED sur ma plaque d'immatriculation (toujours d'actualité)
- Un haut parleur qui ne fonctionne plus (élément Discover Pro changé en SAV)
- Une boite à gant mal montée (changée entièrement en SAV)
- Un tuyau détaché en dessous de la voiture (sortie du filtre à air, replacé dans son logement).

Le tout ayant nécessité, au total, 41 jours d'immobilisation au garage ...
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

: Mouhah: : Mouhah:

Je vais être franc avec toi, je pourrais me tourner vers VW pour la prochaine voiture ...
J'ai roulé en Peugeot 308, j'ai connu énormément de problèmes avec, les premiers mois, puis plus aucun problèmes ... Je suis donc parti chez VW pour éviter de revivre le meme souci, bin c'est loupé ....
Mon frère qui est chez BMW connait un gros problème de courroie et BMW France refuse de prendre en charge les réparations malgré la garantie constructeur, des poursuites judiciaire sont en cours ...

Avec tout les économies que les constructeurs généraliste font pour baisser le prix de leurs véhicule, plus aucune marque ne peut aujourd'hui garantir une fiabilité totale.

Les gens comme moi qui achète une Golf 7 et qui rencontrent autant de problèmes viennent sur les forum pour pousser un coup de gueule, mais là, il me semble que je suis le seul du forum à connaitre autant de problèmes. Des défaut mineurs sont rencontré par les membres du forum, ce qui est tout a fait normal.
Je suis tombé tout simplement sur la Golf du Lundi 7H00 ou du Vendredi 18H00, si tu vois ce que je veux dire ...

Il est vrai que c'est très gênant d'avoir tous ces problèmes, mais j'ai été indemnisé pour cela (après grande bataille avec VW France). Les problèmes actuels ne gène en aucun cas l'utilisation du véhicule à proprement dit.
Il est vrai que si cela continue dans ce sens, je demanderais une nouvelle indemnisation ...
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Message par ben06300 »

Je compatis, car pour ma part, pour les patients qui ont envie de lire un peu mes aventures contre peugeot (lien dans ma signature), à ce jour pas la moindre indemnisation ni reconnaissance de faute, et le procès continue, après 3 ans....
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Salut ben.
J'avais pris le temps de lire une bonne partie de ton histoire, il ne faut rien lacher !!!

Dans ton cas, j'espère que tu as saisi le tribunal civil et que tu as demandé au moins 50000€ (oui oui cinquante mille) de dommage et intérêt.
Si ton dossier est bon, et que tu as un bon avocat, tu gagneras le procès et tu auras la moitié de ce que tu as demandé, donc 25000€.
Par contre, 3 ans je trouve cela long ... comment ça se fait ?? Problème d'expertise ??
ben06300
Membre bavard
Membre bavard

Message par ben06300 »

salut, pour l'instant, je n'en suis pas au détail des sommes que je compte demander, car il y a déjà le préjudice d'avoir failli crever avec mes passagers, le fait que pendant plus d'un an la voiture soit restée immobilisée par huissier, vu tous les soucis (indemnisation de l'extension de garantie, contrat d'entretien peugeot, et assurances payées tous les mois pour rien, les avocats et experts m'ont aussi demandé de fournir des devis de location de voiture au mois pour un véhicule au mois.

De mémoire, pour une 308 HDI 90 (j'ai une GTI qui vaut plus du double), c'était du style presque 1 000€/mois, puis tous les frais engagés par mois pour avocat, expertises (consignations importantes), huissier, garage, dépannages sur plateaux à répétition, changement de trains de pneus complet qui n'avaient que 2 jours, changement de jantes...

Puis après on parle de perte sèche sur la bagnole, sur le fait que j'ai du me racheter une autre voiture pour pouvoir satisfaire à tous mes besoins de déplacements perso et pro (mais surtout pro), (c'est la DS5 que j'ai encore aujourd'hui).

Puis on va parler du fait aussi qu'aujourd'hui, je me retrouve à faire cette merveilleuse 308 GTI à 8 000€ euros seulement car elle a l'obligation d'être reprise par un pro vu son historique calamiteux (à un particulier, je la vends entre 12 et 13 voir 14 000€).

Et enfin, viens l'indemnisation du préjudice moral, d'avoir du gratter les voitures de ma femme, de mes parents, amis, voisins pendant que j'ai été à pieds et le temps de recevoir ma nouvelle voiture...

Bref, honnêtement, je pense que ce qui sera chiffré par les avocats et experts dépassera allègrement les 50 000€.

Pour te répondre sur le pourquoi du comment quant à une telle durée de procédure, c'est simple :

En général quand quelqu'un a un souci comme ça, il se retourne plutôt vers son garage ou concessionnaire, et la solution se trouve facilement.
Là on a direct attaqué Peugeot France, et le revendeur professionnel de la voiture.

On a fait nommer un expert judiciaire, qui visiblement a quelques peurs à déposer à l'encontre de peugeot.
Il dit qu'il pense que la jante a un souci, puis on ne sait pourquoi, il dit que la jante a tapé, puis change, rechange... et au finalne dépose jamais.

Je pense qu'il doit subir de très grosses pressions, et surtout se rend compte que je ne lacherai vraiment rien, et ça l'embêterait de laisser tout ça sans sanction, donc il se cherche un peu.
Cela n'est que mon avis, mais ça semble se confirmer.

Pour montrer ma bonne volonté, j'avais même proposé une compensation "en nature" à Peugeot, pour tout effacer, ça ne leur coutait en réel pas bcp, et ils m'ont envoyé bouler.

Je leur proposais de me reprendre ma merde et de me l'échanger contre une 508 RXH de direction, le différentiel net était pas élevé,et ça ne couvrait même pas l'indemnité d'immobilisation de ma voiture...
Maintenant ils ont tout perdu, même un fidèle client, puisque je viens de signer à deux reprises chez VW :)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Oui j'avoue que 50000 c'est déja pas beaucoup ...
Il faut toujours demander le double de ce que tu veux, car la plupart du temps tu n'obtiens pas ce que tu demandes....
Sur ton cas, Peugeot sont vraiment des bouffons, ne pas trouver de solution amiable et faire durer les procédures n'est pas dans leurs intérêt en cas de perte du procès ...

Mais bon il sont tellement con, que lorsque tu auras gagné au procès, il iront en appel, puis en cassation. Accroche toi, parce que tu en as encore pour quelques années ...

Vois le bon coté des choses, si tu vas jusque la cour de cassation, tu obtiendras de quoi t'acheter la concession Peugeot et de virer le directeur : Mouhah:
ben06300
Membre bavard
Membre bavard

Message par ben06300 »

On va dire que le seul avantage est que je fais vraiment tout ça pour le principe.

Heureusement que je n'attends pas après ça pour bouffer ou acheter une voiture, sinon je serai dans la... et n'aurai jamais rien intenté.

Je n'ai "que" 30 ans donc j'ai le temps. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

:coucou:

Pourquoi tu ne la revends pas pour une autre?
ben06300
Membre bavard
Membre bavard

Message par ben06300 »

moi ou glasdo? si c'est moi je la remplace par la golf mais continue le procès
Louben59
Membre bavard
Membre bavard

Message par Louben59 »

@glasdo!!!
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Hé coucou Lou !!!

Je la revend pas parce que je perdrais trop d'argent dessus ...
Je la revendrais dans les 25000€, donc j'aurais perdu 10000€ en 1 an, ce qui est normal.
J'ai encore un crédit dessus, et je pourrais pas me repayer une voiture de la même catégorie, même puissance et même finition avec se qu'il restera ...

De plus, la vendre a un particulier en sachant que c'est une voiture a emmerde .... c'est plus la voiture qui m'emmerdera, mais le nouveau proprio.
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

C est clair :D
Même quand y a pas de souci y a des abonnés a ce sport :D
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Perso, j'ai jamais été emmerdé avec les nouveau proprio de mes ancienne voiture, mais je pense que effectivement il y en a qui jouent à ce jeu débile

Genre tu as acheter ta voiture il y a 1 an, tu as fais 20000 km avec et ton embrayage lache, ha bin tien, je vais demander à l'ancien proprio de payer 40% ...
Répondre