... il faut aussi arrêter de croire que le 95-E10 est sans danger pour nos mécaniques, nous n'avons pas assez de recul d'utilisation pour pouvoir le confirmer ou l'infirmer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Sur ce point là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Que tu dises cela pour les véhicules du début et milieu des années 2000 je suis entièrement d'accord avec toi vu que tous les constructeurs n'avaient pas prit en compte les bio carburants dans la conception des moteurs et du système d'injection, aujourd'hui ce n'est absolument lus le cas.
Par exemple dans le domaine que je maitrise beaucoup plus, la toute première génération (1997-2000) d'injecteur common rail à énormément souffert lors du passage au gazole avec moins de souffre et/ou utilisateurs de gazole Excellium, depuis 2001 des problème d'abrasion des pièces internes lié au carburant est beaucoup plus rare.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
je parle du recul d'expérience Qui nous garantie aujourd'hui que l'utilisation du 95-E10 n'aura pas d'effet néfaste d'ici 6 - 8 ou 10 ans sur nos voitures ? Aujourd'hui personne ne peut présager de cela, donc pour moi le 98 reste actuellement un carburant éprouvé, je mettrai peu être du 95-E10 dans ma prochaine voiture, d'ici une dizaine d'année si le carburant existe encore.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Vu la différence de prix avec le SP98,y'a pas photo...surtout qu'avec un essence on roule moins qu'avec le diesel...
Donc le choix est vite fait ==> SP98!!!
Tous les moteurs essences (puissance <180cv) depuis 2010 sont optimisés pour rouler avec du SP95 E10 pour tous les constructeurs. Le SP95 et 98 ont tendance à user les durites plus rapidement.
De tout façon le SP98 est conseillé pour les sportives et le SP95 pour les véhicules en circulation avant 1998.
Le SP98 est bien plus propre!
Sur du SP95,j'en ai eu l'expérience sur la moto!!Il colmate le carburateur très rapidement en quelques mois!!Une vraie m*rde!!
Bonjour,
moi je comprends pas, je suis jamais au dessous des 12l/100 (80% ville et 20% national) même quand je roule pépère avec mon plein.
Quand je m'amuse un peu je tourne autour des 14L/100 avec mon plein.
Je trouve que je consomme beaucoup quand meme