@Thierry: Ce n'est en effet pas si compliqué pourtant... Sablage, peinture, cuisson, et vernis pour finir. Bon, ils n'ont pas besoin de nouveaux clients, tant mieux pour eux... Et oui, Aix un peu trop loin ^^
@Luc: Je n'ai fait qu'un carrossier sur Aubenas, et il y en a plusieurs. Je veux bien une adresse si tu connais

La semaine prochaine j'irai en voir d'autres, dont un aux Vans. (Ah, et j'ai relancé Pépinox aussi, je dois me rendre sur Orange samedi prochain, s'il est dispo je m'y arrêterai

Edit: bah non, sera exceptionnellement fermé samedi prochain, et il est complet jusqu'à début décembre. J'appellerai demain )
@ kw9, Feelies70, Yoann, Mike, Nounou74: Je vois que les avis divergent (et divergent c'est énorme comme disait le regretté Pierre Desproges). Je ne m'attendais pas à autant de voix pour les Black Durban

Je pensais aussi adorer en noir, vu que j'ai déjà accentué le côté noir et blanc de la voiture avec les logos, les rétros, et les plaques d'immatriculation, mais là sur les montages je préfère en chrome, bien que cela reste classique pour des Durban. Après, on ne voit pas les disques sur le montage, le rendu sera donc différent en vrai, et je pense que les disques feront ressortir les bâtons noirs des jantes. J'ai encore un bon mois pour prendre la décision, les pneus hiver seront installés fin Octobre/début Novembre.
@Yoann: les kits jantes plasti dip comprennent 4 bombes (environ 50€), des tutos conseillent 5 bombes pour 4 jantes pour être tranquille (et après il faut ajouter 2 couches de Glossifier pour le rendu brillant)