C'est clair qu'on est trop permissif en france, ça incite forcément à ne pas aller dans la bonne direction, le résultat de la politique de notre pays...
La réparation a été faite samedi matin. L'artisan a été obligé de tomber la garniture de la portière arrière. Pour le remontage, ça s'est visiblement super bien passé, pas un clip de pété, pas un seul bruit parasite (aéro, vibration,...) depuis le remontage. J'avais même un léger bruit de vibration de la garniture de porte ARG sur route dégradée depuis quelques semaines, et ce bruit a disparu.
Ça y est, la GTI a eu droit a son detailing de printemps ! Avec un pote qui en a profité pour préparer aussi sa Série 5, je me suis pleinement initié au pré-lavage avec une foam lance, ainsi qu'à la décontamination.
Pour la foam lance, le point délicat est le réglage, pour assurer une bonne densité de mousse sans qu'elle ne soit trop chargée en eau et qu'elle coule trop vite. D'ailleurs, nous avions passé nos autos au Kärcher avant la foam lance, mais je me pose la question s'il n'aurait pas été mieux de mettre la mousse sur la carrosserie sèche.
Pour la décontamination, j'ai été agréablement surpris que la carrosserie était finalement assez peu contaminée (première fois en 2 ans et demi). Le dégoudronnage est d'ailleurs 100% efficace par ce biais.
Oui puis le but et de retirer les gros contaminants sans altérer la carrosserie, ce qui n'est pas le cas quand tu la passes au NHP sans la mousse! Je pousse mais dans les faits, c'est ça.
Perso, avec la céramique, cet hiver j'ai entretenu ma belle au NHP. Deux lavages aux gants seulement.
J'ai deux questions, suite à ma mésaventure :
1 - Comment démonter l'assise de la banquette arrière ? J'ai cherché à aspirer dans les moindres recoins les bouts de verre récalcitrants mais j'ai été surpris de voir que l'assise est (ou semble) fixe.
2 - Savez-vous comment se monte le joint de la portière arrière ? Le montage de la vitre et des joints a été bien fait dans le sens que c'est bien étanche et qu'il n'y a aucun bruit aéro. Esthétiquement, le joint qui fait le contour de la porte fait une bosse au niveau de la baguette verticale. Vous me connaissez comme maniaque donc je suis preneur de vos infos.
Je suis passé ce matin à l'atelier qui m'avait posé la petite vitre. Tout semble en ordre mais le joint périphérique de la porte présente un léger bossage si on a un œil attentif. Bref, je laisse comme ça.
Pour la banquette, il y a un chapitre dans la revue technique que je possède mais il va me falloir le traduire de l'allemand.