Cc Julien,Cc Benn en règle générale je préfère aussi la simplicité et donc j’ai pas mal hésité à rajouter certains accessoires comme les paupières de phares par exemple mais vu le prix sur Ali je me suis laissé tenter et au final même si ça n’a pas de fonction je trouve que ça donne un effet plus sportif même si ça complique un peu le lavage car l’éponge peut accrocher facilement dessus.Concernant les déflecteurs d’air j’ai trouvé une super occasion à petit prix sur lbc pour ceux OEM et j’etais très partagé sur cette option car j’avais peur que ça déforme les joints de portières.Ayant fait l’isolation phonique complète de la voiture les bruits d’air sont plus perfectibles donc j’ai voulu intervenir aussi là dessus,l’inclinaison du pare brise aussi bien de face que de profile crée beaucoup de bruits aéro

Je vous invite à ouvrir les vitres arrières en roulant à 40 km/h l’air s’engouffre et l habitacle se mets à résonner comme si on etait sous l’aile d un airbus 580 avec la sensation que la plage arrière va s’envoler! J’ai donc voulu intervenir sur ce souci aérodynamique très désagréable car étant motard j’aime bien ouvrir mes vitres ... J’ai donc commencé par faire poser un film teinté anti effraction de 300 microns ( ça ne vaut pas le double vitrages des voitures prenium) mais ça apporte plusieurs avantages :ça retarde les voleurs et evite les bris de verres en cas de choc ,ça bloque les UV et limite la température en plein soleil et participe également à l’isolation phonique .J’ai ensuite installé les pare soleil OEM sur les 3 vitres arrière et la c’est magique plus aucun bruit d air les vitres baissées même au maximum ,c’est vraiment une super option qui limite aussi la visibilité de l’extérieur et qui s’enlève très facilement et pour finir j’ ai essayé la pose des déflecteurs OEM à l’avant , plusieurs avantages quand il pleut les vitres entrouvertes de 4 cm aucune pluie à l’intérieur et plus de buée,en stationnement (pas n’importe où!) ça permet aussi de laisser un filet d air circuler dans l habitacle,quand je roule avec la clim j’ouvre de 1cm l’air est moins sec et comme je vapote en expirant vers le rétro extérieur la vapeur et littéralement aspirée dehors ! Phonétiquement il y a aussi beaucoup de changement aussi bien vitres ouvertes que fermées les bruits d air sont différents plus atténués plus contenus plus sourds,c’est très agréable de rouler la vitre entièrement ouverte jusqu’à 80 km/h et c est très supportable fermée au 3/4 entre 110 et 130 ,enfin c est une sensation très subjective propre à chacun je pense au vue de sa morphologie et de son ressenti, j’ai fait 1200 kms avec les déflecteurs avant OEM et même si des gros progrès esthétique ont été apportés au file du temps j’ai investi le modèle Heko qui est plus profilé (1,5 cm plus près de la vitre donc moins de turbulences par rapport à celui d origine ) je trouve qu il s’integre mieux et du coup même pour l’arrière je me suis laissé tenter .Ce petit accessoire mérite de l intérêt car il participe réellement au confort des occupants et en bonus participe à une plus faible consommation de carburant en l utilisant à bon escient...

. ( mon petit neveu « t’as vu tonton les déflecteurs!... »)