Bon ... il n'y a plus qu'a comme on dit! Vidange à faire avec filtre à air et bougies d'allumages ! ( le LDR j'en avais plus c'est du G12Evo, afin de faire l'appoint et d'en avoir toujours sous le coude dans le coffre

Vidange et remplacement du filtre à air sans difficultés , pour les bougies ... c'est une autre histoire..
=> avec mon tuto [Tuto] Vidange + Filtre air + Bougies TSI 140 ACT
État du Filtre à air après 60 000 kms

Gros problème rencontré lors du remplacement des bougies ... impossible de retirer les bobines d'allumage, j'ai acheté un extracteur de bobine, j'ai réussit à extraire la 1ere bobine mais en forçant comme un bœuf !
Je me résout donc à la laisser chez Volkswagen par peur d'abimer plus et d'immobiliser mon véhicule ... tant pis je vais payer ! Remplacement effectué avec remplacement des 2 crayons de bobine (ref 04E905199H),
VW en a profité pour effectué le RAPPEL VW 46G7 concernant la mise à jour du calculateur de frein de stationnement
L'état des bougies après un peu plus de 60 000 kms, on voit toujours bien la différence d'usure entre les bougies aux extrémités et celle du cylindre 2 et 3 , cela est dû à la désactivation des cylindres avec le mode ACT

Du coup, si ça intéresse, je revends mes 4 bougies neuves ici => viewtopic.php?t=29231
Et puis tant qu'a être dans les frais ...

Après 10 ans de bons et loyaux services ... la batterie à rendu l'âme
J'ai pris avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine (puissance et taille ) la VARTA N60 60AH 640A 12V EFB
Test du bon fonctionnement de l'alternateur et état batterie OK

Bon désormais elle va passer son examen du CT lundi 02/10, j'espère haut la main
A bientôt les résultats de l'examen