Une ligne oui, mais ça oblige à defaper et donc à reprogrammer... Du coup, on peut avoir la même auto sans FAP en achetant une FL 2017 ou 2018, pourquoi aller chercher la difficulté !!!simer a écrit : 08 mai 2019, 11:30Si le frein n'est qu'une question de bruit, c'est un faux problème.![]()
Il y a une quantité d'échappements en seconde monte qui feront rugir le beau 5 cylindres.
Après, il est vrai que le petit 4cyl de nos R est vigoureux mais n'est pas très expressif auditivement parlant dans les tours.
Lorsque je sors le 6 en ligne atmo de ma M3 E46, là c'est une jouissance auditive, et jusqu'à 8000tr/min. Ce n'est pas la même philosophie mais la partie moteur n'a pas besoin d'artifices pour se faire entendre.![]()
Oui, malheureusement...
Je comprends tout à fait ça Titi. J'ai la chance de pouvoir assouvir cette passion mais je suis bien conscient qu'avoir deux autos n'est pas forcément accessible, pour diverses raisons.titi73 a écrit : 08 mai 2019, 07:21Luc si j'avais la possibilité de stocker 1 voiture plaisirs week-end type Golf R ou Audi RS (la tienne m'aurait bien tenté quand tu l'as vendue) et avoir en parallèle 1 voiture de tous les jours je franchirais le pas direct, mais ma configuration actuelle de résidence, le budget global (avenir incertain de se côté) que je souhaite consacrer à l'automobile ne me permettent pas d'avoir 2 véhicules.

Idem, mes deux voitures sont payés et j'ai une voiture de fonction.Dans mon cas c'est moins chers de rouler avec 2 voitures (dont une qui est payée depuis belle lurette) et en comptant tout (carburant, taxes, assurance, entretien) qu'avec la golf qui consomme plus et que les entretiens sont plus chers.

Je pense que tu ne m'as pas compris, comme tu auras la boite à air et le catback tu seras d'office en stage 1+ ou 2 ou alors il va te limiter la reprog pour te faire gagner "30ch" pour aller vers les 350ch (d'origine elle font tjs plus + le pot et la boite tu dois être vers les 320ch).stef816 a écrit : 11 mai 2019, 23:29Peut être mais ça ne m'interesse pas
Je veux un truc relativement soft.