Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Micka33 »

Elles sont gratuites lorsque le véhicule est sous garantie constructeur, sinon facturables au taux horaire MO de la concession.
polodu21
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 R blanc pur

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par polodu21 »

Bonjour,
pourriez-vous mettre à disposition un lien fonctionnel pour la 388 pour un MIB1 car impossible de la trouver sur le forum ou sur google, les liens sont morts?
J'ai réussi à capter la version 407 mais je souhaite faire 290 puis 388 puis 407.

Merci à tous pour votre aide.
o
olop75
Débutant
Débutant

Message par olop75 »

Bonjour,
Je possède une polo V 6C premiere immatriculation Aout 2017 avec un discover media v2. Je l'ai acheté cette semaine donc je ne sais pas, si elle a reçu une MAJ.

Reference appareil 3QOO35846A
Materiel H30
Logiciel 0361

Je ne sais pas si une version plus récente existe. Si vous avez des informations n'hesiter pas à me dire.

Vous avez deja pris rendez vous au concessionnaire juste pour demander un MAJ du Discover ?

A bientot
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou: polodu21

En effet sur ton DiscoverMedia v2 3Q0035846A (Materiel H30 avec le Logiciel 0361)

Oui nous savons même qu'il y avait en Juin 2018 un Logiciel plus récent la version: 0367
Je pense que ta voiture a du etre en stock chez Vw pendant quelques semaines avant l'immatriculations d'ou l’écart entre les dates.
Par contre depuis Juin 2018 je ne sais pas si il y a une nouvelle ou des nouvelles versions qui sont sorti. :tantpis

Tu peux prendre un rdv chez Volkswagen uniquement pour la mise à jour firmware, mais bien souvent lors d'une révision chez Vw ils peuvent te le faire gratuitement si tu demande gentiment. ;)
Tiens nous au courant de la nouvelle version qu'ils t'installeront ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
o
olop75
Débutant
Débutant

Message par olop75 »

Merci pour ta réponse,
Tu dis que pour le DMv2 une version 0367 est disponible cependant quand j'ai regardé le premier post qui résume tout.
Cette version concerne le DMv3 tu es sur que la version 0367 est disponible aussi pour le DMv2 ?

Si je vais chez VW juste pour une maj du DM. Combien de temps prend la manipulation ?

C'est quoi le fréquence des maj par an ? Si la prochaine est pour bientôt, j'attendrai la nouvelle que je ferai avec les futurs cartes (en espérant qu'il corrige les vitesses sur les départementales).

Merci pour vos conseils.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Il n'y a pas vraiment de fréquence de mise à jour pour le logiciel.
Les mises a jours des cartes GPS sont gratuite et disponible sur internet.
Les cartes GPS oui 2fois par an. Le moi de MAI et de NOVEMBRE. logan3 @ Mise à jour gps

Pour la version firmware en effet c'est écrit pour le DM3 mais le DM2 est le même appareil la chose qui change est juste la taille et le disign de l’écran. ;)
D’ailleurs tu peux vérifier ta référence et la version matériel sont les mêmes. ;)
Techniquement tu peux même mettre l’écran du DM3 de 8p il sera compatible avec ton Discover. ;)

Pour la durée d'installation de la MaJ firmware aucune idée cela se fait en concession Vw. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
o
olop75
Débutant
Débutant

Message par olop75 »

Merci pour ces réponsesje vais attendre la fin de l'année pour demander une maj
Peut-être que j'aurai directement la suivante. Vu le numéro de la version. J'ai pas l'impression qu'elle apporte quelque chose.

Merci pour des informations.
o
olop75
Débutant
Débutant

Message par olop75 »

J'avais aussi une question concernant la mise à jour du Discover Media.
Est ce que la mise à jour du Discover Media permet aussi de mettre à jour les vignettes des radios ? Pour certaines radios, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas la bonne vignette, c'est l'ancienne qui est affiché, pourtant c'est la bonne radio a cette frequence puisque il y a même le nom de cette radio.

EDIT : Ma remarque concerne les radios Mouv' si le logo est de couleur orange, c'est l'ancien. Cela concerne aussi le logo FranceInfo. Je pense que se ne sont pas les seules radios.

Pour ceux qui ont fait une mise à jour récemment avez vous encore les vieux logos ?

Merci du renseignement.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Tu peux trouver les logos de stations en téléchargement sur le site de volkswagen (.de)
o
olop75
Débutant
Débutant

Message par olop75 »

Oui je sais que je peux télécharger les logos des stations mais est ce que la mise à jour du discover apporte ces modifications ?
Je ne suis pas sensé savoir qu elles sont les radios qui ne sont pas à jour.
Si la maj du discover met à jour toutes les stations d'un coup. C'est beaucoup mieux.

Est ce que les logos peuvent être mis à jour par celle du discover ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: olop75

Le problème c'est que Vw ne communique pas sur les changelog donc difficile de dire se qui a été amélioré.
Moi je connais quelques améliorations qui ont été faite sur le DM1 et le DP1 mais pas beaucoup plus d'infos sur les dernières version du DM2.
Les 1ere versions pour DM2 rectifiaient des problèmes d’écran noir aléatoire et quelques bug sur l'app connect.

Les mises à jour Firmware ne contiennent pas les logos des radios.
Le site de Volkswagen regirige vers ces 2 sites pour faire les mises à jour des packs logos de radio.
- http://infotainment.phonostar.de/images ... ur/FRA.zip
- https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... ownloads#/

On est un peux Hors Sujet ici.
On peut continuer la conversion sur ce sujet sur le topic dédié aux logos de radio:
[TUTO] Ajout logo radio : DISCOVER-PRO & MEDIA
Dernière modification par Golf24Carat le 16 oct. 2018, 00:31, modifié 1 fois.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Voici enfin la maj de mon Média Seat passant du 0450 à 0480 sur ma Leon III de 2014 ! :Top:

Image
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Merci Speed4 pour ta contribution :Top:

Tu avais fait faire une mise à jour entre temps ?
Dans l’historique tu n’étais pas en version 0450 mais plutôt en version 0425. :roll:

Du coup c'est un peux tôt pour l'instant mais tu as eu le temps de constater des améliorations et des différences sur cette nouvelle version 0480 faite aujourd’hui ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ben,maintenant,tu fais douté...Serais-ce une erreur de ma part...425 ou 450... :tantpis
Peut être avaient-ils fait la maj précédemment...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Speed,
La photo fonctionnait encore hier soir sur ton message ici:
speed4 @ Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3
Sinon j'ai fait une récapitulatif de toutes les mises à jour firmware par date sur le 1er message. ;)

Tu coup pour l'instant tu as pu constaté des améliorations, évolutions, autres ou encore trop tôt pour le dire ?
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Non,je ne surf jamais dessus ... : Mouhah:
Par contre,la radio est-elle désactivable seulement par le mute ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@Speed
lol tu surf pas dessus ? :D
Lorsque tu auras eu le temps de l'utiliser, de lancer la navigation, d’accéder au paramètres du véhicule, la consommation, etc, etc... tu nous diras ça. :)

Cela dépend... As tu l'option commande vocale sur ton Discover ? :?:

Car le bouton mute sur le Discover et le bouton vocale sur le volant, peuvent avoir 2 fonctions:
-Si tu n'as pas la commande vocale la radio se mets en mute
-Si tu as la commande vocale cela lance la commande vocale (et plus de fonction mute possible :( )
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui bien sur que je l'ai ;)
Je me sert surtout de la commande sur le TDB et non depuis l'ODB ;)
J'y ai bien sur fait un tour vite pour la maj...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Tu verra qu'avec cette mise à jour la commande vocale marchera mieux.
Je suppose que la tienne aussi était très lente avant la mise à jour. :tantpis
Du moins sur la mienne j'ai constaté que la commande vocale était plus réactive et un peux moins lente avec la dernière version en 0486.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

J'apprécie ton intérêt sur le sujet,tu dois être le seul qui l'entreprend sérieusement ;)
Perso,c'est plutôt la motorisation.
Pour le média Seat,c'est dommage que l'on ne puisse pas entrer plus ouvertement dedans moteur coupé...
Répondre