Bonjour tout le monde !
Cherchant à remplacer mon rétroviseur gauche cassé (éléctriquement rabattable, moteur cassé, glace et coque intacts) mais je n'arrive pas à trouver la bonne référence chez les concessions VW de Paris/banlieues parisiennes.
L'étiquette que j'ai trouvé à l'intérieur du rétroviseur (cf image) m'indique la référence 5G1 857 501GH9B9 avec codes PR suivants: 6XP/6XQ + 5SL + 7Y8/7Y9.
Ma voiture étant une Golf 7 Phase 2 1.0 TSI IQ.Drive de 2019, toutes les concessions VW que j'ai contactées me proposent la référence 5G1 857 507DM9B9 (pour €457,20 TTC: €381 HT + 20% TVA) qui ne correspond pas tout à fait au modèle dont ma voiture était équipée.
Un petit tour sur IFInterface, m'indique que la référence proposée par les concessions VW est associé au code PR: 6XQ. Mais la référence de l'ancien rétroviseur est introuvable sur le site.
J'ai contacté BM-parts pour le rétroviseur en question, mais ils me disent que la référence 5G1 857 501GH9B9 n'existe pas, et me conseillent de prendre la référence 5G1 857 507DM9B9.
Significations des codes PR (https://monter-piece-auto.com/code-pr):
6XP – Exterior mirrors: electrically folding, electrically adjustable, separately heated
6XQ – Exterior mirrors: with memory function, electrically foldable/adjustable, separately heated
5SL – Left exterior mirror: aspherical
7Y8 – Blind spot detection (BSD)
7Y9 – Blind spot detection plus heading control
Je commence à me demander si la référence chez VW n'a pas changé entre temps... Mais c'est clair qu'en terme de codes PR, il y a une différence tout de même.
Sinon, est-ce qu'en trouvant le bon modèle, il suffirait de brancher le nouveau rétroviseur pour que tout remarche comme avant ou est-ce qu'il faut appliquer un codage spécifique en plus ?
Merci pour votre aide !