Salut Timor,
Je n'ai plus fait un seul kilomètre depuis que j'ai atteints les 1 500 kms, car ici il fait un temps pourris, il neigeait un peu, et n'ayant pas l'équipement, je n'ai pas voulu prendre de risque!
Par contre, j'avais photographié ces trois données :
Cette première image, correspond à un plein qui avait été fait à 900 kilomètres au compteur donc encore dans ma première phase de rodage! elle te donne une idée sur la consommation pendant le rodage sur 531 kilomètres!
La deuxième image, correspond au trajet que j'ai effectué pour terminer cette fameuse première phase de rodage, c'est à dire que les 302 kilomètres ont fait passer mon compteur kilométrique de
1 200 kms à 1 500 kms. Ce trajet s'est déroulé sans embouteillage, et en alternant départementales et nationales limitées à 90 km/h et traversé de patelins limités à 50 km/h! Je n'ai jamais dépassé les 3 500 tr/min par contre dès que la voie était libre, bonne pression sur l'accélérateur!
Enfin cette dernière image, correspond au moment où j'ai du faire le pleins pendant le trajet de 302 kilomètres (donc à 202 kilomètres sur les 302 kilomètres) j'ai effectué ces 100 kilomètres dans le même cadre que cité précédemment, mais il faut prendre en compte que la voiture était chaude directe sur ces 100 kilomètres (température eau à 90 ° et huile à 100 °)
J'espère ne pas avoir été trop confus
Je reposterai des photos sur la consommation, en sachant que les 1 500 prochains kilomètres seront encore une phase particulière, il faudra attendre les 3 000 voire 4 000 selon Kyle pour que je puisse mettre des consommations en mode sport où à l'inverse en mode papy (que je m'interdit pour l'instant pour ne pas en faire un veau!)