hello, désolé un peu oublié ce sujet. J'ai laissé tombé avec l'expert car au final y'a rien, ca n'a pas bougé a priori. je voulais pas m'embeter pour une toute petite trace sur le pare choc arriere.
pour changer de sujet, la semaine dernière c'était changement pompe à eau morte + kit distrib (a 190 000KM). La courroie était dans un sale état ! mais oublié de prendre en photo. La pompe à eau ne tournait quasiment plus et ca avait fuit de partout.
Ce weekend, j'ai profité pour changer :
- changement des xenon d'origine un peu trop jaune à mon gout par du Xenon 6000K de chez LedPerf.
- changement des AB avant pour du LED 6000K (amazon)
- changement des feux intersections par du LED 6000K (amazon)
- changement des clignotants avant pour du LED (amazon)
- changement des feux de recul arrière par du LED 6000K de LedPerf
Pour effectuer le changement, il faut retirer la calandre et deboiter une partie du parechoc avant (au niveau des passages de roue), assez galère seul.
Comme j'avais jamais fait ca avant j'ai imprimé un tuto trouvé ici même sur le forum et ajouté quelques images trouvé par ci par là
Demontage - il avait plu la veuille donc pas mal de flotte, ca a cradossé rapidement un peu partout
Xenon LedPerf 6000K à droite, originale (Philips) à gauche :
et maintenant le contraire, Xenon LedPerf 6000K à gauche, originale (Philips) à droite :
Anti brouillard avant LED ( droite LED 6000K, gauche ampoules effet "bleu" mais qui rend quand meme assez jaune..):
marche arrière LED (à gauche, ampoule d'origine à droite)
j'ai oublié de prendre en photo les clignotants avant LED et les feux d'intersections
mercredi je prévois de changer les bougies de prechauffage (4 identique a priori, pas de PSG), ca ne devrait pas poser de probleme. Je vais changer la batterie aussi (d'origine, 8 ans) qui comment à s'essoufler (l'ODB affiche SOC à 60%) j'ai deja une bosch AMG 70. Ce dernier ca a l'air compliqué, apparemment faut passer a la valise apres?!
edit : ah oui, début mai je prevois de passer chez Shiftec à Lyon... Stage 1. Histoire de lui donner un coup de boost.