technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: technique de lavage et produits

Message par gladatorius »

bas de caisse

Image
La Deutsch Touch ==> TSI
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Oui,merci pour la photo ;)
Mais en rouge,c'est donc la partie visible du bas de caisse.
Moi je parle dessous! ;)
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

J'utilise le U7 de chez Alchimy7.
Tu le dilues pas trop si c'est très sale et avec un petit pinceau, ça devrait partir sans problème. :D
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI performance

Message par Kmickazz »

Salut à tous,
Je vais pas tarder à passer une commande de produit chez maniac auto en vu de mon prochain "grand nettoyage" de fin d'été, et voila je ne sais pas trop quoi commander comme polish de finition et comme lustreur afin de sortir de la gamme meguiars que je suis entrain de terminer!
Pourriez vous m'aider svp?

Pour l'instant j'ai une clay et QD meguiars qui sont encore bon et il me reste aussi de la cire ultimate wax à finir! Polish et lustreur meguiars sont en fin de vie et j'aimerais essayer autre chose de moins marketing que meguiars et comme je sais qu'on peut trouver mieux pour sensiblement le même prix..!

Pouvez vous donc me conseiller un polish grain fin ou moyen mais qui ne laisse pas d'hologramme (j'ai juste quelque toutes petites micros rayures "d'usage") et un lustreur!
Tout les 2 le plus simple possible à appliquer si possible car je sais aussi que certains produit sont plus difficile d'utilisation lorsqu'on sort de la gamme grand public!

J'allais oublier, c'est pour un blanc oryx!

Merci pour vos conseils!
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

Salut,

Une ou deux petites questions pour te répondre, tu utilises tes produits à la main ou avec une machine?
Ton objectif est une bonne protection qui dure, un beau rendu esthetique ou un compromis des deux? Dans le dernier cas, es-tu prêt à superposer deux produits par exemple?
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Salut,
J'ai bien une machine mais c'est loin d'être une bonne machine, c'est une truc de chez feux v... que j'avais acheter il y à un moment et dont je me suis quasi presque jamais servie. Donc pour te repondre je le fait à la main car j'ai tres peur des hologrammes et autre... Même si j'ai reccupérer mes montant noir laqué avec cette machine sans hologrammes, sur la carrosserie j'ai un peu peur!!! :oops:

Mon objectif est un compromis des deux on va dire. Je souhaite un bon rendu et que la carrosserie reste lisse le plus longtemps possible on va dire!!
Pour te donner une idée, les produits meguiars me convenaient on va dire en rendu!! Apres dans le temps c'est pas vraiment ca je trouve!!!

Que penses tu aussi par exemple d'un AIO comme le one-step polish de Menzerna en rajoutant encore une couche de cire par dessus? Est ce à bannir ou pas les AIO?
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

J'utilise maintenant en cire carbauba celle de obsession wax! Le mec est un passionné et cherche à s'améliorer à chaque fois. Et le prix est top!
Vous pouvez commander aussi des échantillons. ( http://www.obsessionwax.com )
En ce moment j'utilise la phantom. La peinture nacré noir, rend hyper bien !
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Les cires au carnauba j'ai déjà essayé sur mes anciennes voitures noir et le résultat est top mais la tenu dans le temps est moins bonne et comme là c'est pour un blanc oryx, je ne penses pas que ça fasse une grande différence en profondeur! J'ai d'ailleur été presque déçu du dernier entretien que j'ai fait comparé à mes ex autos qui n'etaient pas blanches, même si le rendu était bien, c'est beaucoup moins impressionnant que sur une auto noir par exemple!

La c'est ma femme qui roule 98% du temps avec la gti (et c'est moi qui la lave toute les semaines!!!!) et je cherche donc quand même un peu de tenue dans le temps car ça me facilite les lavages!

Autre petite question j'ai ma voiture de boulot qui à pris quelque poussieres de peinture sur le capot, je pensais y passé un coups de clay, pensez vous que ça puisse faire? C'est très fin et ça ne se vois pas car carrosserie blanche pour elle aussi et poussieres de peinture blanche... Même si c'est mon auto de boulot je voulais essayer de reccuppérer un peu tout ça car j'en prend quand même soins aussi et la je sent que le capot est plus "rèche"! :evil:
Vu comment la clay agit sur les points de goudrons je pense que ça peut le faire non?
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Essaye déjà avec n'importe quel "tar remover" ou white spirit.

Pour ton oryx, essaye en glaze WMF et une cire type fk1000p, resultat garanti. J'avais du blanc avant et c'est le seul combo qui vaut le coup (et pas cher).
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

J'suis en vacance,donc,gros ménage de A à Z pour la Leon 3 :D
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Pour ta dernière question, en effet, la clay devrait faire le job sans soucis. Ce sera le plus simple à mon avis.

Pour le reste, sir tu passes à la main, j'imagine que ton besoin de correction n'est pas très important et donc, perso, je partirais sur ce combo:
Wolfgang PPE et DGPS. Au besoin, il y a le pad qui va bien dans le lien.

Pour améliorer la tenue, tu peux passer avant le DGPS une couche de FUSSO de Soft99... Super produit en terme de rapport qualité/prix.

Tu peux envisager la Metalica Hard Paste ou la King of Gloss en remplacement du DGPS...

En polish, si il y a un peu plus de taf, le Rénovateur ultime de Meg fait bien le job...

Tous les liens sont chez Addict Auto car il n'y a que chez lui que l'on trouve les Soft99...

En espérant t'avoir aidé.
@++
Luc
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

GoodWood a écrit :
Pour le reste, sir tu passes à la main, j'imagine que ton besoin de correction n'est pas très important et donc, perso, je partirais sur ce combo:
Wolfgang PPE et DGPS. Au besoin, il y a le pad qui va bien dans le lien.
Je me suis commandé ce combo il y a quelques semaines et maintenant faut trouver le temps pour poser ! :Top:
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Merci pour toutes ces réponses!

Pour la golf je vais alors regarder du coté de ce combo!
Le dernier entretien que j'ai fait date d'1,5 mois et n'avais pas nécessité de polish mais je me suis dit que ça pouvait etre bien pour le prochain pour les infimes micro rayures laissée par le nettoyage et séchage (même si technique des 2 seaux avec grid, 3 gants, absorbeur magnétique meg et MF, les micros rayures arrivent toujours par se faire!!!)
Apres d'un autre coté je n'arrive à les voire qu'au projecteur et pas vraiment au soleil donc je me demande si c'est pas pire de vouloir polishé pour l'instant et si je ne me contanterais pas juste de clay, lustreur et cire!
Et d'ailleurs que pensez vous de l'AIO one-step polish Menzerna dont j'ai parlé plus haut, il me paraissait pas trop mal?
D'ailleurs une question bête mais sur la cire ultimate de meguiars ils disent cire lustrante! Combine t'elle les 2 ou est ce juste marketing vous pensez?

Et pour les poussières de peinture de ma voiture de boulot il faut peut-être mieux privilégier la clay que le withe spirit non?
J'ai peur qu'en plus le withe dissolve les poussières de peintures et les étales!!
La clay peut elle vraiment retirer des fines poussieres de peintures vous pensez?
Ça m'embête quand même ces poussières même si c'est ma voiture de boulot j'aime bien qu'elle soit propre!
Je lui avais déjà passé une couche de vieille cire qu'il me restait il y à 2,5 mois, ça va peut-être me facilité la tache si la cire était toujours présente les poussières ont peut-être juste accroché sur la cire non?
Dernière modification par Kmickazz le 31 juil. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Pas de risque à la main si ta voiture est parfaitement décontaminée... Une passe avec le ppe et la face noire du germanique pas avant le dgps, ne fera qu'améliorer le résultat final.
Les AIO, il y a de bons produits, dont celui que tu cites. Reste qu'un produit qui fait un peu tout, le fait moins bien qu'un spécifique à chaque étape. C'est mon avis.

Pour ta voiture pro, si tu veux éviter de créer des défauts, passe la clay plutôt que du white.
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Yes pour mon 4x4 du boulot je vais lui mettre un petit coup de clay et je lui mettrait un coups de cire aussi à mes prochains congés! Bizarement les poussières n'ont accrochées que sur les parties horizontal et non sur les verticale!!! Peut-être grace a la cire que j'lui avait mis!?
D'ailleurs pourquoi le withe créerait plus de defaults que la clay ofaite?

Et sinon oui c'est ce que je me dis aussi pour les AIO..
Apres l'argument pour ma part c'est que la GTI c'est l'auto de ma femme et que si je peut le faire plus rapidement ça me va!!! :)
Je la cire pour l'esthétique mais aussi beaucoup pour que les lavages soient plus simples comme je suis le seul à la laver et que c'est ça voiture de tout les jours!!! Moins elle se contamine et mieux c'est pour moi! :Rouge:
Penses tu d'ailleurs que ce type d'AIO peut me créer plus de defaults vu que c'est un polish en même temps?
Je suis toujours un petit peu retissant quand à l'utilisation d'un polish à cause de l'abrasivité de ceux ci même si minime!!!
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

L'AIO à la main ne doit pas poser de problèmes.

Pour la clay, le lubrifiant a utilisé avec est là pour protéger ta carrosserie tout en la décontaminant. Le white n'est pas fait pour bien qu'il soit gras... Tu laves ta carrosserie au paic ?!! :lol!:

En te lisant, si tu veux te faciliter vraiment le lavage, pars sur ne base céramique. Tu pourras toujours y coupler une cire naturelle bien que le rendu soit déjà très satisfaisant. Il existe le c2 liquide crystal chez Gtechniq, déconcertant de facilité d'application. Durée de protection annoncée, 8 mois. Il peut se diluer pour être utiliser en QD, en entretien. Regarde mon topic, il y a une vidéo du rendu (sur la mienne c'est du c1 crystal laquer mais ça te donnera une idée).
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Ok, je vais aller jetter un oeil à ton topi! :Top:
Pour le AIO ça m'évitait juste les etape de polissage, lustrage et donc m'économisait de l'huile de coude par rapport à l'utilistation de la voiture! :oops:
En cire je comptais finir la meguiars ultimate que j'ai et ne compte pas passer de cire naturelle pour avoir tester sur mes ex autos car la je cherche plus en tenu dans le temps qu'en profondeur ou autre!

Pour le white je suis bien d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne pensais pas en utilisé mais je pensais que tu parlais d'autre chose et pas du simple fait que le white soit agressif pour la carrosserie! Genre le withe pourrait étaler les poussieres plus qu'autre chose!!
Et pour le paic, j'avoue qu'il m'est déjà arrivé une fois ou deux d'en dilluer avec du shampoing avant les grosse decontamination pour retirer la cire ou autre au mieux avant le passage de la clay!!! :)
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Si tu veux une bonne protection, regarde le c2 liquide crystal, je penses que tu seras conquis...
K
Kmickazz
Membre actif
Membre actif

Message par Kmickazz »

Oui j'ai vu le c1 sur ton topic et me laisserais tenter par le c2 je pense, en plus la mise en oeuvre à l'air assez simple!!! :Top:
Par contre ça n'est qu'une protection et entre le passage de la clay et elle il me faudra au minimum un lustreur je pense non?

En tout cas merci pour tout ces conseils!! :Top:
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert

Message par GoodWood »

Pour cette étape, tu peux garder le PPE Wolfgang ou l'Ultimate Compound de Meg.

De rien pour les conseils, c'est avec plaisir.
Verrouillé