Eyo j'écris quand même en français non... ?
Je l'ai expliqué de je ne sais combien de manière différente et à la fin je dis bien que ce boitier ne fait rien du tout...
J'étais au GSM donc maintenant sur l'ordi je vais pouvoir mettre des belles photos pour ré à nouveau expliquer...
Quand tu achètes un racechip (donc un boitier additionnel) tu as dans la boite le faisceau de câble qui se branche un peu partout et bien entendu il y a aussi le boitier additionnel
ET un autre petit boitier qui se met à la place du boitier pour tout remettre d'origine, ils pontent les fils. Donc il n'y a pas de résistances ou autres c'est juste du pontage.
Petite photo du boite ouverte où on voit les
3 éléments.

Une autre, a gauche le petit boitier qu'ils appellent le désactivation plug et à droite le boitier race chip donc c'est pas les mêmes.
Racechip connecté
Le désactivation plug (ce qui est visiblement branché à la voiture)

Et là branché

Que tu mets çà ou que tu enlèves le faisceau et reconnecte tout les câbles d'origine c'est pareil, il y a juste que tu ne te fais pas chier à tout enlever et reconnecté.
Par contre si tu le retires (le petit boitier plus haut) tu n'as plus rien qui ira puisque c'est comme si tu débranchais tes sondes du calculateur.