[Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
kefranK
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: [Golf24Carat] Golf VII Carat TDi 105ch - Limestone

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Je sais je sais. Mais en fait j’ai pris l’habitude de qwerty parce que j’avais un pc US pendant des années. Du coup qwerty attitude ! Sinon le monitor est ok. J’ai encore testé et ça a l’air de suivre. Pour le clavier dans le menu je n’ai pas trouvé. Je croyais avoir trouvé un truc dans le genre mais rien. :scratch:
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@kefranK :coucou:
J’ai trouvé ou régler le clavier sur le Discover pour le mettre en Azerty ou en ABC c’est dans les réglages généraux, le même écran que celui ou tu choisis la langue, les claviers supplémentaires, unités (Bar, Litre, Km/h,...), commande vocale, etc,...
Mais moi le menu semble ne pas y être, alors que le jour de l’installation il me semble que je l’avais vu sur mon DP3 et on l’avait même changé, donc sûrement une activation à faire... ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Persévérance persévérance. Chapeau l’artiste.
Je vais jeter un coup d’œil voir si je l’ai ! ;)
Merci pour l’info !!! C’est le jour J today ! La 8eme du nom arrive !!! Officiellement :D
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:lol!:
J’aime pas rester dans l’ombre en général faut toujours que j’en sache plus lol c’est souvent mon défaut :)
Oui j’ai vu sur le topic de la Golf8 Feelies70 à posté des photos.
Plus que quelques heures avant la présentation officielle aujourd’hui.
Mais comme ça je suis pas fan (comme beaucoup d’ailleurs sur le forum) mais j’essayerais de suivre la présentation à 18h00 si je suis pas en voiture.
Avant de dire j’aime ou pas je préfère la voir en vrai.
J’espère qu’elle sera présente au Salon de l’auto de Marseille dans 1mois.
Dommage que l’on ne peut pas le suivre en direct sur CarPlay sur l’écran 9.2p. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Défaut. Noooon. Je dirai plutôt qualité. Grande qualité et ça te permet d’exploiter au Max tes appareils , choses qu’on ne fait que très rarement. Pour le carplay , dommage que ça ne marche encore en Bluetooth. Le câble c’est un peu lourd au début de devoir brancher puis débrancher et en plus ça déconnecte tout le reste pour le coup. Mais bon. On cherche toujours la perfection , ce qui ne signifie pas que c’est déjà excellent. J’adore et je valide. Pour la Golf 8 , oui j’ai vu les photos. Ça y est sorties avant l’heure mais rien ne vaut le live ! J’espère qu’on aura encore quelques surprises. Vu comme ça je sais pas. Au début j’ai crié à la mocheté puis au fil des jours et des versions même si j’accroche as les pare chocs des GTE et Rline, petit à petit ça fait son bout de chemin. A voir , ça reste mitigé , même le deuxième écran qui sort de la planche j’aime moins. Je préfère quand c’est intégré , l’impression que rien ne dépasse. Ça me faisait a toutes les autres. Mais rien ne vaut le live. Attendons. Mais clairement ma G7 a de beaux Jours devant elle. Au final de bons retrofits ne seront pas de trop. :D :D
Vivement 18h !!!
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Avec nos retrofit on a déjà rajeuni nos Golf7 pour se rapprocher des grands écrans de la Golf8 :)
Comme tu disais au début tu n’étais pas fan puis avec le temps tu as fait le choix de prendre le AID et le DP3, j’ai l’impression que tu me raconte quelque chose de pareil avec la Golf8 au début bof et après... :Rouge:

Ma 7 me va encore pour l’instant, il faut que je la garde pour pour pas trop retarder mon projet construction immo tout en conservant ma Golf7.
Donc pour moi ça sera plutôt un Golf8 ph2 voir la Golf9. :clown:

Mais j’ai déjà préparé une page sur mon téléphone :):
https://www.volkswagen-newsroom.com/en/live-stream-5455
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Exact exact. Je continue à zieuter les différentes photos et je me surprends à tout de même m'y faire donc on reste ouvert.
Après si jamais il y a G8, ce sera en occasion donc dans un bon bout de temps. J'ai impression de vivre aussi le syndrome G7 où j'ai eu du mal à m'y faire et en fonction des versions elle ne laisse pas la même impression. Pour tout te dire malgré la 7 je cherchais une 6 et c'est parce que j'ai pris pas mal de temps à trouver mon bonheur en 6 (cahier de charges exigeant) et j'en ai essayé , qu'au final petit à petit ja craqué pour la 7, ces feux xénons ça change tout et je me suis tant qu'à faire je serai peu à jour. La FL est sortie quelques mois derrière mais heureusement ce concept de ne pas trop bousculer l'extérieur permet de ne pas sentir complètement dépassé. je me suis connecté au live, je recevrai l'alerte. Mais petit à petit l'oeil change :D :D :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Merde tu as finalement fait le pas :lol!:
Tu m'étonnes que tu es content, j'ai pas tout lu :oops: mais ça fonctionne comme tu le souhaitais car tu avais quand même certaine crainte ?
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@mikematrix
Oui! Pas franchi, Golf remise un peu à la page avec ce DP3 et ce cockpit virtuel! j'avais quelques craintes au début mais l'idée a fait son bout de chemin depuis et on m'y a pas mal aidé. Tout fonctionne parfaitement même si une très légère déception en terme de possibilités sur le cockpit virtuel mais il fait le job et on prend plaisir à squatter son intérieur, et le DP3 tip top, on y gagne d'une part avec CarPlay qui a ses avantages très très utiles et un ou deux inconvénients minimes, mais d'autre part on y gagne en qualité sonore avec le nouvel ampli! Génial.
Je ne sais pas si c'est à moi que la question était posée mais bon, en parler c'est tellement plaisant. Si c'était à refaire avec le retour d'expérience que j'ai, je le referai.
Autre pas qui risque d'être franchi les fameux feux arrières FL pour lesquels j'étais réticents mais ....
:Faim:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@mikematrix :coucou: @kefranK :coucou:
Lol tu suis pas mon topic toi !!! :lol!:
Oui quelques craintes mais finalement j'ai vraiment toutes les fonctions débloqué, sauf Vw Car-Net mais bon trop compliqué d'avoir Car-Net et de plus trop peux de vendeur arrive à le débloquer et lorsqu'il est débloqué c'est seulement 3ans après il faut le renvoyer et le débloqué de nouveau mais ça coûte 1 bras. :)
J'ai surtout CarPlay Apple, AndroidAuto, MirrorLink, commande vocale, et toutes les autres fonctions activé donc parfait et cet écran 9,2pouces :jaime: :Top:
Apres je suis du même avis que kefranK le son aussi a pas mal évolué c'est vraiment un beau jouet et ca remets également a jour nos Golf7 :)
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

:D :D :D :D
C’est bien ce que je me suis dit. J’ai lu dès le départ mais depuis le cerveau a été rempli d’infos. En tout cas , cool que tu aies remarqué comme moi cette amélioration acoustique. ! :Top:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Golf24Carat a écrit : 24 oct. 2019, 22:27
@mikematrix :coucou: @kefranK :coucou:
Lol tu suis pas mon topic toi !!! :lol!:
Oui quelques craintes mais finalement j'ai vraiment toutes les fonctions débloqué, sauf Vw Car-Net mais bon trop compliqué d'avoir Car-Net et de plus trop peux de vendeur arrive à le débloquer et lorsqu'il est débloqué c'est seulement 3ans après il faut le renvoyer et le débloqué de nouveau mais ça coûte 1 bras. :)
J'ai surtout CarPlay Apple, AndroidAuto, MirrorLink, commande vocale, et toutes les autres fonctions activé donc parfait et cet écran 9,2pouces :jaime: :Top:
Apres je suis du même avis que kefranK le son aussi a pas mal évolué c'est vraiment un beau jouet et ca remets également a jour nos Golf7 :)
Ben je le suivais c'est çà que j'ai pas trop compris, mon avis j'ai dû me gourer en me désabonnant un autre topic avec ma tablette qui rame et finalement c'est le tiens qui a sauté :oops: .
Niquel alors et tu t'es fait une raison avec car-net :D
Perso le sel truc qui pourrait me faire changer c'est d'avoir le DAB mais de ce que j'avais vu c'est galère pour l'antenne...
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

@mikematrix
Par grave Mike :)
Oui le DAB est un plus mais en France c'est pas encore lancé :roll:
Mais c'est vrai que certains pays sont plus concerné sur ce sujet, mais bon il reste toujours possible d’écouter toutes les radios possible via internet et CarPlay /AndroidAuto ;)
Concernant l'antenne DAB il y a des antennes vendu chez Kufatec très simple à connecter. ;)
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

@Golf24Carat
Tiens donc. Tu vois. J’en apprends encore. Je n’avais même pas tilt qu’on pouvait écouter la radio internet via carplay :accord:
Et là je me dis encore plus, good choice. Judicieux !!!
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

faut voir en 3D les fonctions et au delà du DP3 :D
Même chose dans d'autres domaine si un GPS avec réalité augmenté arrive à l'avenir via CarPlay ça pourrait être bien sympathique aussi :Top:
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Yeeeesss.
Là je suis en pleine recherche pour essayer de remédier à l’absence de notifications lorsque je suis branché à carplay bien que n’ayant pas activer le mode ne pas déranger. J’ai tout vérifié mais reste peut être à vérifier ce qu’il se passe quand je connecte le téléphone. Ça reste tout de même gênant de ne plus avoir de notifications de messenger et même whatsapp. Je ne sais d’ailleurs même plus si whatsapp apparaît sur carplay. J’ai cru lire que oui mais je ne pense pas l’avoir aperçu sur carplay. Tête en l’air. 😂😂😂
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je sais pas pour whatsapp je ne l'utilise pas mais pour les messages imessage de Apple ça fonctionne parfaitement, même lorsque j'utilise waze en CarPlay. :Top:
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Moi aussi parfaitement pour message iMessage. Mais dès lors que c’est messenger et whatsapp j’ai zéro notification. Je regarderai demain il doit y avoir un truc. Puis je vais peut être faire la dernière maj iphone. Peut être que ça aidera. ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Dans réglage et notifications c'est bien actif sur ton iPhone ?
Je pense que c'est grâce à cette option coché que cela s'affiche ou pas dans CarPlay. :roll:
Mais je vais te dire aussi à contrario je viens de vérifier sur mon Waze je n'ai pas les notifications activé et pourtant j'ai les notifications qui s'affichent lorsque je suis sur une autre application CarPlay.
Peut-être aussi une limitation de Carplay :tantpis

Mais si tu pousses plus loin avec le Jaibreak tu as CarBridge (Dispo sur Chariz) et là tu peux utiliser toutes les applications de ton iPhone sur le DP3
Mais perso j'ai pas trop envie de jailbreaker mon téléphone. :( Sinon je l'aurais fait sans aucune hésitation. ;)
Pour info: https://iphoneaddict.fr/post/news-25822 ... our-ios-12
kefranK
Membre actif
Membre actif

Message par kefranK »

Oui j'ai vraiment fouillé dans les réglages de l'aphone et tout est activé et pour ce qui de l'option ne pas déranger elle est désactivée et configurer en manuel histoire qu'elle ne se mette pas en route toute seule quand l'iphone se connecte. Mais reste à voir ce qu'il se passe vraiment quand on le connecte, je verrai ça demain. CarPlay joue tellement ma sécurité qu'il doit y mettre sa patte malgré tout. Pour ce qui est du jailbreak iPhone, jamais fait depuis mon tout premier iPhone te tout comme toi je m'y refuse. Je pense que j'aurai ma réponse demain en live en le connectant. J'irai alors dans mes réglages voir si quelque chose a changé.
Répondre