.. 22 pages ou chacun reste sur ses idées, finalement mettons le carburant que l'on juge bon en fonction de nos croyances et de la durée ou on va garder nos Golf, et pour ceux qui comme moi compte la garder plus de six ans, alors RdV en 2021 sur ce topic on pourra à ce moment là juger de l'utilité ou non de tel ou tel carburant
titi73, je pense que ta remarque est très pertinente : qui ici aura encore ça Golf 7 en 2021 (gloups) ?? Moi c'est sûr que non, rouler dans ce qui sera devenu une vieille Golf (un peu comme ceux qui roulent en Golf 5 actuellement), ça ne sera pas ma tasse de thé... On achète une Golf... parce qu'elle se rêvent bien, pas pour la garder !
Sur un autre topiq, je parlais de mon souhait d'acheter une Mustang... Certes c'est moins bien fini à l'intérieur, mais ça c'est une voiture que tu as envi de garder dans le temps, qui ne fera pas juste vieille dans 6 ans !!!!!
Sur ce, bons pleins, Total et BP compte sur vous (pour le premier, 12,24 milliard (oui milliard) de bénéfices en 2014 ) ) :fete:
Je comprend mieux, si en effet tu ne comptes pas la garder ou alors juste le temps de la garantie c'est clair que tu dois un peu t'en foutre de ce que tu peux lui mettre comme carburant tant que c'est le moins chers à ton porte feuille car les problèmes (s'il y en aura) seront pour le ou les prochains.
Mais tout le monde n'est pas comme toi (même s'il y en a une grande partie lol), perso je compte bien la garder un bon moment car c'est à mon avis la seule fois où je pouvais me payer une R.
PS: la mustang est magnifique avec un prix très agressif, quand je pense que le v8 420ch est au même prix que la R (maintenant les taxes ne sont pas les même ni la conso).
Sans faire du HS, ce n'est pas parce que certains gardent leur voiture assez peu longtemps qu'il ne faut pas se soucier de quoi on lui met dans le corps (huile, carburant). Perso, contre toute attente, j'ai revendu à mon père ma G6 parce qu'elle lui plaisait bien, était dans son budget, remplaçait une vieille Passat. Imaginez si pendant les 4 ans où j'étais à son volant, je m'en étais fichu... :pasmafaute:
Je ne pense pas que tu sois HS, on est en plein dans le sujet : faut-il mettre du SP95 ou cela risque-t-il d'abimer le moteur de nos voitures ? J'ai déjà donné mon avis sur le sujet (en dessous de 220cv, aucun intérêt), il m'a été répondu que les ingénieurs (VW?) pestaient sur ce carburant et qu'il encrassait le moteur...
Il faudrait alors m'expliquer pourquoi au Brésil, VW sait faire des moteurs essence qui fonctionnent avec 85% d'ETHANOL, et pourquoi en EU, ils pestent quand on leur impose 10% d'ETHANOL, en nous expliquant que cela va encrasser nos moteurs et les casser plus vite ??!
Je pense que sur ce sujet, le poids des lobbies est ENORME, et que beaucoup de monde a du mal à évaluer l'impact sur nos vies... On est bien au delà du simple marketing !!!
PS : je trouve exagéré de m'accuser de ne pas soigner mon véhicule car je lui mets du 95 dans les entrailles... Viens observer ma Golf qui a maintenant 1 an et demi, et je pense que tu changeras vite d'avis
On achète une Golf... parce qu'elle se rêvent bien, pas pour la garder !
Y en a qui font ça avec les voitures, d'autres avec les femmes ...
C'est certes de l'humour, mais je trouve ta remarque déplacée : une voiture (objet matériel) n'est pas à comparer avec une femme. Ta petite remarque victimisante envers les voitures (j'ose les considérer comme des objets) tant en effet à laisser penser que tu fais un rapprochement entre les deux.
Bons pleins !
PS: c'est les SOLDES dans les stations services !!! Le baril a chuté de 20% en 4 semaines, le prix a la pompe a reculé de 3cts Youuhou
Par contre dans l'autre sens, c'est du 1 : 1 : hausse de 10% du baril, hausse de 10% à la pompe.. Plus d'effet de taxes et de "coût de service" à la hausse, allez comprendre pourquoi ?
PS : je trouve exagéré de m'accuser de ne pas soigner mon véhicule car je lui mets du 95 dans les entrailles... Viens observer ma Golf qui a maintenant 1 an et demi, et je pense que tu changeras vite d'avis
Pour ma part, je faisais référence à la phrase de Mikematrix. Ce n'est peut-être pas ton cas mais il y a certainement des proprios assez peu soucieux puisque changeant de véhicule au bout d'un an. Enfin voilà...
.. 22 pages ou chacun reste sur ses idées, finalement mettons le carburant que l'on juge bon en fonction de nos croyances et de la durée ou on va garder nos Golf, et pour ceux qui comme moi compte la garder plus de six ans, alors RdV en 2021 sur ce topi
Salut Titi,
Pas la peine d'attendre 2021, mon Scénic (2L 16V - 137cv) roule depuis fin 2000 au 95 SP (toujours dans une station service autre qu'un super marché). Il a cette tête-là :
Il n'a eu aucun problème moteur. Et lui je le conduis pas comme la Golf si vous voyez ce que je veux dire, lui il prend cher mais il me le rend bien en conso (il fait pas 500km)... :conduit:
Blague à part, si t'as pas 200cv, tu peux mettre du 95. :paix:
Il faudrait cependant lire mes propos, j'ai rien contre mettre du 95, je dis bien du 95, par contre mettre du 95 E10, je dis bien du 95 E10, non, je prends dans ce cas du 98. Et comme on ne trouve plus de 95 mais que du 95 E10, j'opte pour le 98.
C'est mon choix, je garderai ma Golf environ 10 ans / 120.00 km, C à D 1 plein toute les 4 semaines environ, alors 68 € ou 72 € le plein, je pense que 500 € de plus en carburant sur 10 ans ne justifient pas de prendre le risque avec le 95 E10 dont on ne connait pas assez à ce jour les vertus, bonnes et surtout moins bonnes, et dans quelques années quand on nous dira "ah mon bon monsieur, il aurait pas fallut mettre de 95 E10, le problème vient de là", on sera fort dépourvu (comme le corbeau ).
L'écart est de 0.08 cts le litre, 4 € sur un plein de 50 litres :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Ouaip' pas de soucis, je te fais juste un retour d'expérience sur mon Scénic :tchin:
Il roule au 95 puis maintenant au 95E10 parce que y a que ça, il a atteint ces 113000 km ce mois-ci et il roule sans soucis moteur (y a eu d'autres trucs hein, sinon c'est pas marrant).
Je fais le même constat que toi sur les 22 pages du topic, chacun a ses arguments pour le oui ou pour le non.
Au final, que chacun mette l'essence qui lui plait, tant qu'il n'a pas une Gti ou une R
Il faudrait cependant lire mes propos, j'ai rien contre mettre du 95, je dis bien du 95, par contre mettre du 95 E10, je dis bien du 95 E10, non, je prends dans ce cas du 98. Et comme on ne trouve plus de 95 mais que du 95 E10, j'opte pour le 98.
C'est mon choix, je garderai ma Golf environ 10 ans / 120.00 km, C à D 1 plein toute les 4 semaines environ, alors 68 € ou 72 € le plein, je pense que 500 € de plus en carburant sur 10 ans ne justifient pas de prendre le risque avec le 95 E10 dont on ne connait pas assez à ce jour les vertus, bonnes et surtout moins bonnes, et dans quelques années quand on nous dira "ah mon bon monsieur, il aurait pas fallut mettre de 95 E10, le problème vient de là", on sera fort dépourvu (comme le corbeau ).
L'écart est de 0.08 cts le litre, 4 € sur un plein de 50 litres :
Pppfff franchement pour ceux qui habitent dans ces régions où il y a seulement 0.08c de différences je ne chipoteras pas et ferais comme toi.
Je comprends mieux d'hésiter quand il y a des différences comme chez moi de presque 0.20c entre la 95 et la 98.
D'ailleurs on n'a toujours pas de 95e10 et pourquoi ??
En Belgique il n'y a pas de 95 E10, contrairement a la France.
Oui, mais en Belgique, il y a du SP95 Excellium en plus du SP98 Excellium.
En France, le SP95 Excellium n'existe pas.
Politiquement parlant, vous n'avez pas une petite idée ?
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
A priori, le SP95 E10 est un produit Franco-Francais.
D'ailleurs, je ne suis pas si sur qu'en Belgique, qu'il n'y ait pas quelques pompes signalées SP95 E10. A vérifier
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Ici dans le Sud (près de Nice) il devient difficile de trouver du 95 non E10 dans mon coin...
Autant la différence ne se fait pas sentir à la conduite (actuellement une Polo 1.2 TSI 105cv) autant sur la consommation c'est flagrant. Moins de 600Km pour le E10 et plus de 650km pour le 95 classique. Et le prix évidement, il ya une grosse différence.
Pour la Golf je resterais donc sur le 95 normal dans la mesure du possible et du 98 de temps en temps bien que je pense que ce soit plus psychologique dans mon cas.
En introduction, petit rappel sur ce qu’est un carburant : il s’agit d’un mélange de différents hydrocarbures, à différents dosages. Et ces hydrocarbures ont des particularités techniques, une fois mélangés à certains dosages, ils vont retarder (mélange d’octane) ou accélérer (mélange d’héptane) le moment de l’inflammation spontanée du mélange essence + air. Le rapport entre ce taux d’octane et d’héptane s’appelle indice d’octane, exprimé en %.
Ensuite qui dit “sans plomb” sous-entend qu’auparavant, l’essence contenait du plomb. Bien, ça c’est dit.
Depuis 2000, le carburant Super dit “97” a été retiré de la vente car il devenait incompatible avec les nouveaux moteurs et notamment les pots catalytiques qui servent à transformer les éléments polluants présents dans les gaz d’échappement en éléments moins polluants, par réaction chimique. Et merci pour nos poumons aussi, car le plomb est très polluant et nocif pour l’environnement.
Donc, en résumé le plomb était un additif utilisé dans l’essence comme lubrifiant (au niveau des soupapes) et afin d’améliorer l’indice d’octane du carburant. Le plomb a été depuis remplacé par du Potassium.
On reprend, l’indice d’octane est donc en résumé la capacité de résistance d’un moteur à l’auto-allumage de son carburant.
Les indices, en France, sont :
■Super 97, “plombée” – indice d’octane de 97 – n’existe plus.
■Sans plomb 98 – indice d’octane de 98 - qui comporte donc 98% d’octane et 2% d’heptane.
■Sans plomb 95 – indice d’octane de 95 – qui comportent 95% d’octane et 5% d’heptane. C’est la norme Européenne.
En résumé, le SP 98 s’enflamme donc à une pression et une température plus élevée que le SP95.
D’abord il faut respecter le carburant pour lequel votre moteur a été conçu.
Ensuite ne pas croire que plus l’indice d’octane est élevé, plus la voiture sera puissante! Ce n’est pas aussi simple, cela va dépendre du taux de compression du moteur : tout logiquement, plus un moteur est compressé, plus le risque d’explosion sans étincelle du mélange essence-air est élevé. Et si cette explosion a lieu au mauvais moment, le moteur risque de s’abîmer ou de casser.
Attention : un moteur SP95 peut très bien fonctionner au SP98 mais l’inverse n’est pas vrai !
■Gain de performance ? Oui, seulement si le moteur a été conçu pour un indice d’octane plus élevé, entre +4 et +7%
■Gain de consommation? Oui, on estime à 1% le gain de consommation par point d’octane, ainsi, plus l’indice d’octane est élevé, mois on va consommer d’essence
■Gain économique ? Non, un indice d’octane bas est moins cher, mais si votre moteur est prévu pour fonctionner au SP95 (comme la majorité des voitures de Monsieur tout-le-monde), vous payerez plus cher du SP98…pour rien.