[Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par Siger68 »

:D
Oui tjrs pas lu la notice, pas eu le temps, et a vrais dire je ne suis grand lecteur.
Mais je vais faire un effort pour la GTE :bien:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

t'en fais pas Siger,

tout est sous contrôle et ta GTE démarrera bien vite son moteur thermique si tu ne recharges pas.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Salut,
Donc concernant, cette petite cachotterie du vendeur, en fait il m’a dit qu’il pensait que le véhicule allait passer en véhicule ’normal’ mais ça n’a pas été le cas.
Le véhicule était présent en concession depuis juillet mais il ne le savait parce que ça ne fait pas longtemps qu’il est vendeur dans cette concession ….

Le véhicule affichait 46 km lorsque je l’ai réceptionné; ceci est dû à une batterie de test plus importante sur ce genre de véhicule (dixit le vendeur).

Suite à ma réclamation concernant l’absence d’information concernant mon véhicule considéré comme voiture de démonstration avec carte grise garage, j’ai donc obtenu une soit disant remise sur les roues neiges et sur un attelage que je souhaite monter plus tard sur mon véhicule. J’ai reçu en plus une trousse avec produits d’entretien. Bon bref pas grand-chose en plus.

Cela dit le véhicule est bien neuf, j’ai vérifié et trouvé aucune anomalie notable.
Il s’agit bien d’un modèle 2016 avec 3 modes de conduite. Je n’ai pas encore vérifié la présence de mirror link et google maps.

Me voilà donc devant cette magnifique GOLF VII GTE, comment pouvoir faire marche arrière, c’est impossible !

Premières impressions :
Une trentaine de kilomètres jusque chez moi en mode E, un pur régale ! C’est simplement impressionnant ! Et surtout le confort de l’auto qui n’a rien à voir avec mon ancienne G5 sport.
J’ai pu tester également le mode GTE, mais en douceur pour le rodage, c’est étonnant les vitesses passent très rapidement et le moteur thermique monte peu dans les tours. Il faudrait que je fasse un peu de rodage aux palettes !
A 130km/h sur autoroute à 2500trs/min on entend tout de même que c’est un petit 4 cylindres sous le capot.
Depuis que la température s’est rapprochée des 0°C l’autonomie en mode électrique à nettement baissée.

Voilà pour le petit retour, je suis encore loin même très loin de connaître parfaitement ce véhicule.
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Honda Jazz

Message par tamyrin »

Félicitations :tchin:

J'avais aussi une G5 sport et le confort n'a rien à voir même maintenant en 18" sur la GTE.

Bonne :conduit:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Pardon c'est écrit mille fois dans ce forum, le l'ai lu et relu mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (la fonction recherche par "photo" ne fonctionne pas).
Quel est le meilleur site d’hébergement photo à utiliser pour ce forum ?
valou31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTE limestone

Message par valou31 »

Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Merci !
Voici deux photo de la belle avant qu'elle ne passe en robe d'hiver !

Image

Image
Dernière modification par Siger68 le 26 nov. 2015, 16:04, modifié 3 fois.
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par solidaire »

Jolie, comme toutes ces belles GTE. Par contre t'as zappé de mettre du bleu sur la plaque avant ;)
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Oui merci, j'ai vu de suite mais bon avec ce réseau de 4G qui est à peine du Edge et encore !!!
Tu sais si c'est possible de la supprimer sur le site hosting pics ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Belle GTE ;)
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:jaime: :jaime: :jaime: ;)
Dernière modification par Vanquish le 27 nov. 2015, 07:05, modifié 1 fois.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Bonne nouvelle pour moi étant donné qu'une borne de recharge est disponible chez moi au travail !
Un essai a été réalisé, la borne ne fonctionne pas sur une Zoé car il y a une légère fuite de courant entre la masse et le neutre lié au réseau électrique de l'entreprise. Du coup la biborne n'a meme pas encore été utilisée depuis son installation. Le problème devrait être résolu ce WE (il va falloir faire le cobaye !).
On devrait pouvoir y accèder la semaine prochaine via une carte d'accès. L'aspect financier est bien évidement remonté. La borne n'ayant pas de compteur intégré, on me parle d'une mensualité. Seulement je ne sais pas dans quel ordre de tarif ce serait intéressant pour moi car je ne vais pas forcément recharger ma batterie tous les jours vu que j'ai 16 km journalier, sans compter que je vais également recharger à la maison !
Dans quel ordre de tarif pensez vous que je pourrais m'y retrouver ?
La gratuité serait de mise mais générerait forcément de la jalousie au sein de l'entreprise , donc ce n'est pas possible.

Image
sbs
Membre actif
Membre actif

Message par sbs »

My 2cts : Une charge de 50km = 8 kWh. A 12 cts le kWH TTC(j'ai ça chez moi, et on à un peu moins que ça en abonnement pro au bureau), ça fait 96 cts le plein. 20j / mois ça fait 19,2 € pour une plein charge quotidienne.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Merci, ça me donne déjà un ordre de grandeur pour discuter d'un commun accord avec le service concerné :bien:
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Salut,
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour le rodage de votre GTE (sujet rodage GTE clôturé, or je trouve que pour ce véhicule il est vraiment spécifique).
Personnellement comme j’utilise pas mal de routes dans la plaine avec beaucoup de relances je suis complètement perdu à partir du moment que je passe en mode Hybride ou GTE.

Par exemple à l’arrivée d’un rond point : le moteur se coupe à la décélération et quand je sors je ne sais pas du tout quand le moteur va se remettre en route et dans quel rapport je vais me trouver. Et ce que j’ai peur c’est que le moteur part de 0 et d’un coup va grimper à 3500-4000trs/min parce que j’ai appuyé trop sur le champignon !

Autrement pour ceux qui connaissent ou ont l’habitude d’écouter le moteur pouvez vous me conseiller sur quel rapport, à quelle plage de régime je dois me trouver par exemple à 90km/h ? (sachant que si je laisse faire la voiture je suis à cette vitesse en 6ème à moins de 2000trs/min), et éventuellement à quelle vitesse passer les rapports 3-4-5-6.

Comment gérer la reprise de régimes après un stop, un rond point, une relance en sortie de ModeE.

Ou alors je ne me prends pas la tête, et je laisse faire le système ce qu’il a envie !

En prenant lecture du sujet rodage (Golf 7) il est préconisé d’utiliser le mode Tiptronic, car effectivement en mode D/B les rapports passent à la volée sans guère dépasser les 2000trs/min. A moins d’enfoncer peut-être plus le champignon ?

Il me faudra vraiment un temps d’adaptation pour ce véhicule du moins en mode hybride car j’ai perdu vraiment tous mes repères par rapports à mon ancien diesel

:cafe:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

laisse ronronner ton moteur sans le mettre pied au plancher

un bon rodage, c'est pas trop de pleine charge et pas de haut régime.

et tu n'auras pas de problème.

@+
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Et pas trop de régime stabilisé.
Le meilleur rodage pour moi, c'est le mode GTE en étant très très doux avec la pédale de droite.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Hier soir après avoir ouvert mon capot, j'adore regarder le contenu !, je me suis aperçu que mon niveau de liquide de refroidissement du moteur électrique est légèrement (2-3 mm) sous le niveau minimum.
Le bouchon étant 'plombé' cela signifie t il qu'il faille que je passe au garage ? S'agit-il du LdR G13 ?
G
Goet74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Goet74 »

Oui c'est ça, garage agréé véhicule électrique obligatoire
J'avais lu un post sur le forum ou certaines Golf avaient un problème de fuite de liquide de refroidissement de la batterie
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Arrêtes de me faire peur :!: , je n'avais pas regardé le niveau initial lorsque je l'ai réceptionné, donc je na sais pas si réellement j'en ai perdu. Quoique que si je me réfère au niveau de LdR du moteur thermique, le niveau bien 2 cm au dessus du max !

Va falloir que je passe au garage quand même pour refaire le niveau, et ensuite surveiller cela de près .
Répondre