1200km avec un plein (nofake)

Caractéristiques, entretien et discussions
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: 1200km avec un plein (nofake)

Message par Golfdorac »

voila
en conduite "normale" cad 50/90/110/130 autorisés, j'approche les 840 à 890 km par plein de gazole de supermarché (jantes durban 18" + bridgestone)
je tire essentiellement sur la 3ème pour ne pas mettre 2 minutes à atteindre les vitesses autorisées, comme de plus en plus de papys sur nos routes :suspect: :twisted:
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

+1
Mais peut être qu'il a 2 réservoirs......... : Mouhah: ou qu'il coupe son moteur dans les descentes.. :tchin:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Avec une SW 4Motion (donc plus lourde mais 5L de plus de réservoir), les quelques fois que je la prend j'arrive à tourner à 4,4/4,5 L/100 avec souvent le toit ouvert ou entrebâillé.

Avec ma Skoda Superb 2.0 TDI 140 DSG, je fais les 1100km sans soucis avec 60L en conduite cool.
Elle a 244000km et jamais eu le moindre soucis niveau FAP ou quoi que ce soit. Elle a même encore ses disques et plaquettes de freins AV d'origine. Et il reste encore de la garniture sur les plaquettes.
Tout est dans la conduite.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

244000 kms et disques et plaquettes d'origine à l'av ????? Tu vas , toi aussi, entrer dans le livre des records.

Euh......1100 kms avec 60L ça fait du 5.45L/100 ce qui correspond avec nos g7 de 45L et 800/850 kms
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

oui c'est tout à fait possible ce genre de conso :bien:
avec le vieux TDI 130 IP, assez régulièrement je tape du 5.1 l/100 km et mémère approche les 300000 km 8) par contre sur un même trajet, c'est plus difficile avec la G7.

une conduite au régulateur de vitesse sur de la route plate peut être ?
ça ne me choque pas de descendre sous les 5 l/100 km mais 4.5l /100 km sur plus de 1000 bornes avec clim et routes diverses je comprend pas bien :scratch:

faudra participer au challenge VW d'éco-conduite :coucou:
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

Evitez de comparer une 2.0l 150cv et un 1.6l 105cv! La première consommera bien moins pour le même parcours et avec le même conducteur!

Si je devais comparer mon ancienne Golf 6 2.0l 110cv reprogrammée à 189cv et mon actuelle, il y a une sacrée différence!! ... Et la reprog n'y est pour rien du tout (même conso constatée avant et après)!
Je tourne aux alentours des 5.4l - 5.5l alors que la 6 c'était proche du 4.2l-4.3l.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

en page 2 il est écrit aussi 1200 km et avec un TDI 150 !!! ;)
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII TDI 150

Message par Blacknight »

juste pour confirmer une prévision de plus de 1200 kms avec le plein d'un TDI 150

Image

et de temps en temps une conso particulièrement basse :

Image
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

Au régulateur à 130 je tombe à 5, 5 / 100, chapeau !
Au max j'arrive à 910 km d'autonomie.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Sacré conso que l'on voit là ^^
Après méfiance tout de même à l'écart entre ce qu'affiche l'ODB et la réalité, il y a des points de fonctionnement où il peut y avoir jusqu'à 20% de marge d'erreur sur l'estimation de la conso, c'est comme ça que j'ai pu tomber à 3,9 l/100km de moyenne sur ~1000km avec mon ancienne DS3.

Ensuite il faut trouver le point de fonctionnement optimum du véhicule, c'est à dire le meilleur compromis entre le rendement et les pertes, je crois que pour le record de conso de Peugeot, la 208 roulait à 57km/h : http://news.peugeot.fr/2015/05/encore-u ... -de-serie/

J'ai hâte de toucher ma G7 en septembre pour voir ce que j'arrive à faire en conso avec un TDI 150 DSG.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

pour ma part la différence est parfois de 0.1L/100 que j'attribue à la règle d'arrondi (je vérifie à chaque plein)
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Nofake le retour,

Image

Cette conso correspond à un trajet, un jour de retour de vacances (16 Août), sur route nationale avec traversée de villages + voie rapide (limitée à 110km/h) + rocade de bordeaux pas bouchée mais bien chargée avec un TDI 150.
Tout ça avec départ arrêté après le plein à la station essence et sans arrêt au stand pipi, ni goûter. :D
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

trop fort !!!

Attention, faut que tu évites de faire de la départementale uniquement !!!!!!
:Rouge:

sinon ton réservoir va déborder et les routes seront glissantes derrière toi :lol: :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, n'y aurait il pas là comme un défaut ? je veux dire autant de dispersion dans les consos du TDI 150 ca me laisse pantois.
surtout que j'ai remarqué sur la mienne que lorsque la température ext est de l'ordre de 30 deg, ma conso chute de facile un demi litre au cent par rapport à des journées "normales"... :shock:

bref une sonde qui mentirait en permanence au calculo moteur :roll: :?: et donc une voie possible pour faire encore descendre les consos de chacun ! :bounce:
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Golfdorac a écrit :
j'ai remarqué sur la mienne que lorsque la température ext est de l'ordre de 30 deg, ma conso chute de facile un demi litre au cent par rapport à des journées "normales"... :shock:
Cela peut s'expliquer par le faite que plus la température de l'air augmente plus sa masse devient faible et cela joue sur la consommation de carburant. La masse d'air est mesuré par le débit mètre d'air.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Faut voir aussi où on roule. Moi je sais que sur mes trajets pour le boulot, j'ai pas mal de grosses montées. Si je ne les avais pas, je pense que ma conso diminuerait bien, le goudron aussi peut faire consommer plus (et user les pneus plus rapidement). Et il y a aussi la façon de conduire. Perso je sais, que j'anticipe pas mal, mais j'ai une conduite nerveuse et je me gêne pas pour doubler.

Et puis bon, si je voulais faire des records de consommation, je n'aurais pas pris le 150.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

Morex a écrit :
Golfdorac a écrit :
j'ai remarqué sur la mienne que lorsque la température ext est de l'ordre de 30 deg, ma conso chute de facile un demi litre au cent par rapport à des journées "normales"... :shock:
Cela peut s'expliquer par le faite que plus la température de l'air augmente plus sa masse devient faible et cela joue sur la consommation de carburant. La masse d'air est mesuré par le débit mètre d'air.
Ouais... ça ne me convainc pas complètement.
Parce que sur la mienne j'ai davantage de pêche qd il fait chaud
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Je cherche à convaincre personnes sur ce forum (il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire), je donne juste une hypothèse.
Par contre il me semble que votre voiture n'est plus conforme aux spécifications constructeur.
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard

Message par Blacknight »

Qui n à plus une voiture conforme?
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard

Message par Morex »

Si je ne me trompe pas la voiture de Golfdorac est repro.
Golfdorac
Membre actif
Membre actif

Message par Golfdorac »

perdu.... :roll:

en plus c'est pas logique parce que dans ce cas mes interventions n'auraient pas de sens :lol:

a moins qu'il y ait des repro pour consommer moins ? :suspect:
Dernière modification par Golfdorac le 25 août 2015, 21:45, modifié 1 fois.
Répondre