Freinage d'urgence

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Freinage d'urgence

Message par Lagon33 »

Ha pardon excuse moi Garett, je vais etre plus précis alors, tu comprendras mieux, ce sera moins "saoulant" :
Une seule source peut-être suffisante, voir aucune si on ne dit pas de bêtise : c'est moins pratique, à nous de chercher la source si ca nous intéresse.

Par contre si on dit une bêtise, excuse moi de mettre des nuances dans ce que tu as écrit : personne n'a démontré ce que tu dit avoir été démontré. A ce stade, ce ne sont que des explications pour dire que le système fonctionne dans l'usage pour lequel il a été conçu, rien d'autre. Pour dire que c'est bien (ok c'est bien). Mais aucune étude n'a été faite, donc on ne dit pas qu'il y en a eu, et c'est tout = fausse info (tu vois ca gagne même du temps, inutile de chercher 50 sources, ont dit rien quand on n'en a pas, c'est moins soûlant et ça va super vite ;).

Fin du :horssujet: pour moi
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Concernant l acc si tu a accès a tout les tests EUROncap tu trouvera de quoi bûcher
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

dompas a écrit :
HARRY a écrit :
@ dompas qui a écrit : «je n'aime pas ce genre d'assistance qui prétend se substituer au conducteur»

Le jour où, tu l'aurais désactivé et que dans un moment d'inattention (ce qui arrive à tout le monde) tu rentrerais dans le cul de la voiture qui te précède : tu regretterais amèrement qu'il soit désactivable...

je dis ça, je dis rien :!:

Sinon, un peu dans le genre système d'aide à la conduite, Ford va doter un futur modèle d'un limiteur de vitesse automatique lié aux données du GPS et à la lecture automatique des panneaux de vitesse.
Adieu pv de radars de vitesse dépassée :bien:
Je ne suis pas certain que le nombre d'accrochage ait diminué depuis l'apparition de ce système, comment faisait on avant :?:
Avant de te poser ce genre d'interrogation, il faudra que tu attendes que l'ensemble de tous les véhicules en circulation soient équipés du Front Assist.

Ce n'est pas parce que quelques G7 ou autres modèles (un infime %age du parc automobile français) sont équipés du FA que ça peut changer les statistiques.

dompas a écrit :
Quant au limiteur de vitesse lié à la lecture des panneaux c'est complétement absurde, d'ici quelques années le conducteur sera considéré comme un passager n'ayant plus aucune action à faire pour "conduire " son véhicule, autant prendre le train :x
Certes mais effectivement quand tu prends le train tu ne risques pas de prune de radars de vitesse !

T'arrive-t-il d'avoir quelques angoisses au cours d'une longue route sur le fait de ne plus savoir qu'elle est la vitesse autorisée (tellement ça peut changer à tout moment et sans raison forcément évidente aux conducteurs que nous sommes) ou encore de t'être dit «oh purée, le radar que je viens de passer, il contrôlait quelque vitesse, 130, 110, 90, 70, 50, 30 ? » Ce genre de petite angoisse a de quoi gâcher le plaisir du voyage et celui de conduire.

Être piloté par un système qui te garantit que tu ne te prendras pas une prune pour excès de vitesse est à mon humble avis un élément de confort absolu à la conduite d'une auto.
Sauf pour ceux qui préfèrent rester maîtres de tout et certains qu'ils ne se feront pas avoir par un radar (fixe, mobile, aléatoire,...)

À ce propos, d'après Autoplus, les radars automatiques de chantiers vont bientôt être à l'oeuvre : 30km/h sur une route de campagne : ça va faire très mal au portefeuille de ceux qui vont les croiser !
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

waouuuu la c'est du lourd :oops: allez je vais zappé le dial :sauve:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre