J'ai hésité a acheter un becquet d'une personne le vendant sur leboncoin pour 300€ car il ne me disait pas si tout était parfaitement adaptable et sans photos de tout les arrières des pièces justement par crainte d'une incompatibilité.
Pour moi le becquet se pose sur tout les modèle puisque comme vous le dites tout les hayons sont pareils a la constructrion.
le becquet en lui meme est collé sur le hayon d'origine puis vient les deflecteurs noir sur chaque coté( que l'on trouve aussi pour les hayons de base mais le rendu je le trouve pas très beau )
Le problème se situe au niveau du feu stop et de la bande en dessous du becquet.
De mon coté je ne sais pas si cette bande s'emboite ou se colle au becquet mais le mieux serait qu'elle soit clipsé car chez VW si le feu viendrait a grillé sur un Rline, GTI etc avec ce becquet dejà présent ils vont pas ruiné le becquet pour changer un simple feu.
Donc il doit etre clipsé avec le becquet pour ne faire qu'un.
Pour ce qui est du feu il est probablement vissé a la partie noire ( donc la bande noire qui vient en dessous du becquet )
Il faut donc surement enlever l'ancien feu ( obligé de toute facon pour le cablage ) et au vu des photos le feu stop du becquet est tres fin donc ne doit pas rentré dans l'ancien emplacement de l'origine.
Pour ton soucis il doit surement avoir quelque chose de cassé ou autre, il faudrait que tu fasse un montage a blanc avec des photos pour voir si tout s'emboite parfaitement ( au pire tu scotch le feu sur la partie noir et ensuite tu la pose en dessous du becquet ) les deflecteurs sont collés donc on peut s'en passé puisqu'ils non rien a voir avec le becquet en lui même c'est juste de l'esthétique.
Par ailleurs on retrouve ces becquet en chine maintenant, je ne cache pas que j'ai envie d'essayé puisqu'il propose le tout ( sans feux stop ) pour un prix abordable et peint
http://fr.aliexpress.com/item/Original- ... 28603.html
EDIT : Sur les photos de ce lien on voit que le bandeau noir est clipé au becquet donc le feux doit etre clipsé ou vissé au bandeau
Pour le prix l'ensemble envoyé et peint est de 200€ donc assez attractif, j'ai envoyé un mail au vendeur pour le montage on verra bien
il manque juste le feux stop et le lot est complet mise a part la colle