Pourquoi l'audi e-tron fait 9 cv et la golf GTE 6cv pour la même puissance ?
Ça ne paraît pas cohérent ?
Merci

Si, si, je comprend parfaitement que sans avoir roulé longuement avec une GTE on ne peut pas juger pleinement de son fonctionnement, rendez vous pour un débriefing lorsque tu auras pris possession de la tienneJean Yopmail a écrit :Je ne suis pas d'accord, le catalogue de la GTE indique :Soit 130 en électrique, 217 à 100% et 222 en boost, le mode boost fonctionne toujours à 220km/h (confirmé sur les vidéos), donc le moteur électrique ne peut que tourner à ces régimes élevés. Maintenant peut-être que les 204ch sont atteints à 2500trs (j'en doute) et que à 6000trs il n'en reste plus que 150 pour le thermique et 30 pour l'électrique... Si c'est le cas, le ressentis doit être loin d'un moteur thermique suralimenté (coup de pied au cul dans les haut régime) et encore plus loin d'un moteur atmo. Finalement ça se conduirait comme un diesel, on est loin d'une sportive. J'ai hâte que quelqu'un nous propose la courbe moteur d'une GTE.Vitesse maximale, (électrique) km/h 217/222 boost (130)
Concernant le véhicule à l'arrêt, le véhicule démarre tout seul au lâché de la pédale de frein, comme sur tous les véhicules automatique. Ma question portait plus précisément sur l'embrayage. Sur un thermique, il y aura un patinage de l'embrayage plus ou moins perceptible en fonction de l'accélération demandée, normal car le moteur tourne même si on est à 0km/h. C'est forcément difficile à ressentir car une DSG maîtrise mieux que nous le point de patinage. Or sur un moteur électrique, il n'y a plus besoin de ce point de patinage. Il suffit d'embrayer pleinement à vitesse nulle. Et là on peut mettre la gomme en départ arrêté sans faire souffrir l'embrayage.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre?

A l'arrêt lorsque le voyant 'ready" est allumé le moteur électrique est accouplé à la boite DSG, il ne tourne pas mais consomme du courant (0,2kW), il se met à tourner quand on relâche les freins et sous l'action de l'accélérateurxxxpandable a écrit :La question n'était pas celle là.
Oui le moteur entraîne les roues. Mais la question est de savoir si à l'arrêt, le moteur électrique est en prise directe ou débrayé.

C'est en effet assez confus, certains documents annoncent 6cv et d'autres 9cv mais je pense que la vérité est plutôt du coté des 6cv, il faudrait poser la question à un possesseur d'Audi e-tron :suspect:Charline45 a écrit :Autre petite question que je me pose :
Pourquoi l'audi e-tron fait 9 cv et la golf GTE 6cv pour la même puissance ?
Ça ne paraît pas cohérent ?
Merci