Hello à tous,
Je reviens sur ce post pour donner mon ressenti 17 mois après mon petit coup de gueule en fin de rodage. Je comptabilise aujourd'hui 28 000 km et je trouve que les performances ont été optimales dès 20-25k.
J'ai certainement du m'habituer au nouvel agrément du bloc avec turbo par rapport à l'ancien atmo et au niveau sensation, je vous annonce avec joie que j'ai retrouvé du plaisir !
J'apprécie la boîte manuelle et ses reprises sympas, je vous avoue que les coups de pieds au c... sont garantis dès 3000 tr/min (bien plus qu'en fin de rodage où je l'a trouvais molle) !
Pour la petite anecdote, les propriétaires de la nouvelle 308 GT (205cv) ont tendance a un peu trop vouloir défier ma G7. C'est ainsi que je me retrouve avec un conducteur tout seul dans sa 308 GT dans le derrière et prêt à me dépasser au moment d'entrer sur la rocade. Nous sommes sur le point de s'engager dans la rocade à 80km/h, je rétrograde en 3e, regarde derrière et mon angle mort avant d'enfoncer mon pieds au plancher et de m'engager sur la voie du milieu (rocade à 3 voies, pas d'affluence). Au moment au je regarde le compteur qui affiche 130km/h (toujours en 3e, il faut pas longtemps ^^), la 308 GT est toujours derrière et sur la voie de gauche sans pouvoir dépasser, je décide de lever le pieds pour redescendre tranquillement à la limite autorisée et je vois la GT me passer furieusement sans relâcher
Je n'ai que 5% de mon temps de conduite pour me faire plaisir, le restant c'est de la conduite normale car beaucoup de ville et agglo. Le TSI 150 est un super compromis perf/sobriété.
Le jour où j'aurai plus de 10% de conduite plaisir en ayant d'avantage de route à dénivelés dans les coins paumés, je penserai à la R...
Golfistiment,
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II