Performances TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
golzed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 act

Re: Performances TSi

Message par golzed »

Perso, je regarde même pas si c'est un diesel...
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
a
alexisdu59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 tSI 150 ACT DSG7

Message par alexisdu59 »

Bonjour, autoplus viens de révéler dans une de c'est revu les chronos des golf 7 tsi et vous aller rire !
La tsi 125 à pour le 1000m da 30s6 et en vmax 203 kmh
La tsi 150 à pour le 1000m dà 31s et en vmax 197kmh
Et la gte à pour le 1000m da 31s6 et en vmax 200kmh
Alors je ne savait pas que le tsi 125 et plus puissant que le 150 et encore plus que la gte :) je me demande comment ilse font leurs essai ceux la
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Oui,ne te fie jamais sur ce genre de sources et préfère celles du constructeur.
Il est possible aussi que la différence soit entre une boite 6 et une DSG7! ;)
Les performances sont belle et bien différente même entre un 1.2 bm6 et 1.4 TSI dsg d'une même caisse:
https://www.youtube.com/watch?v=U2I8uO8Bn4o
a
alexisdu59
Membre actif
Membre actif

Message par alexisdu59 »

Oui c'est sur mais bon je pense qu'une tsi 150 dsg7 est quand même plus rapide qu'une tsi 125 manuel sinon je ne comprend plus rien à la mécanique :shock: mais bon j'imagine que leurs données sont pas très fiable en tout cas merci de ton retour :D
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Le type et réglage des rapports de transmission peut jouer en faveur d'un moteur plus petit,le cas est présent en vidéo.
Il y a aussi le rapport poids puissance à prendre en compte si il y a une différence.

Ici par exemple,un 2.0 TDI 140 DSG mode D (rapport long) contre un 1.2 TSI 105 bm6
https://www.youtube.com/watch?v=jNsXjk_kdYM
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Il peut arriver aussi que les conditions de tests ne soient pas optimales et surtout différentes d'un essai à l'autre.

Un modèle testé peux également ne pas être à son niveau de puissance/performance optimal.

Toujours dans le dernier Totoplus et les tests de consommation, comment expliquer les disparités de consommation du TDI 150 dans les véhicules du groupe ?? C'est dans la Golf que la moyenne est la plus élevée (6,7 l), alors qu'elle bien moindre dans une Passat par exemple.... avec parfois plus d'1 litre d'écart (Enorme !) !!!

Je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne s'interrogent pas sur ce point... quitte à tester un autre modèle pour confirmer... ou pas.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Je penche aussi pour des conditions de tests qui ne sont pas représentatives de la réalité, les revues ne pouvant pas essayer tous les modèles en même temps, si une revue test un modèle en février, un en juillet et un en novembre, les conditions climatiques ne sont pas du tout les mêmes et pourtant dans le récapitulatif la revue comparera les données :( c'est pas vraiment fiable dans ces conditions.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
a
alexisdu59
Membre actif
Membre actif

Message par alexisdu59 »

Oui c'est sur vous devez avoir raison pour ma part je trouve leurs chiffres ridicules avec un manque de logique total car un tsi 150 et 125 font le même poids car la différence est du à la programmation moteur vu que tout les deux sont des 1.4 surtout que 25 ch et 50nm de plus font quand même une belle différence bref je trouve leurs analyste pas terrible. De ce fait on peut ce demander si les autre véhicule sont vraiment décrit à leurs juste valeurs. En tout cas merci de vos retours et si toute fois quelqu'un a déjà fait des chronos sa serait cool d'avoir les chiffres ;)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Y'a pas mal de chrono sur youtube... ;)
golzed
Membre actif
Membre actif

Message par golzed »

Hello à tous,
Je reviens sur ce post pour donner mon ressenti 17 mois après mon petit coup de gueule en fin de rodage. Je comptabilise aujourd'hui 28 000 km et je trouve que les performances ont été optimales dès 20-25k.

J'ai certainement du m'habituer au nouvel agrément du bloc avec turbo par rapport à l'ancien atmo et au niveau sensation, je vous annonce avec joie que j'ai retrouvé du plaisir !
J'apprécie la boîte manuelle et ses reprises sympas, je vous avoue que les coups de pieds au c... sont garantis dès 3000 tr/min (bien plus qu'en fin de rodage où je l'a trouvais molle) !

Pour la petite anecdote, les propriétaires de la nouvelle 308 GT (205cv) ont tendance a un peu trop vouloir défier ma G7. C'est ainsi que je me retrouve avec un conducteur tout seul dans sa 308 GT dans le derrière et prêt à me dépasser au moment d'entrer sur la rocade. Nous sommes sur le point de s'engager dans la rocade à 80km/h, je rétrograde en 3e, regarde derrière et mon angle mort avant d'enfoncer mon pieds au plancher et de m'engager sur la voie du milieu (rocade à 3 voies, pas d'affluence). Au moment au je regarde le compteur qui affiche 130km/h (toujours en 3e, il faut pas longtemps ^^), la 308 GT est toujours derrière et sur la voie de gauche sans pouvoir dépasser, je décide de lever le pieds pour redescendre tranquillement à la limite autorisée et je vois la GT me passer furieusement sans relâcher 8)

Je n'ai que 5% de mon temps de conduite pour me faire plaisir, le restant c'est de la conduite normale car beaucoup de ville et agglo. Le TSI 150 est un super compromis perf/sobriété.
Le jour où j'aurai plus de 10% de conduite plaisir en ayant d'avantage de route à dénivelés dans les coins paumés, je penserai à la R... :)

Golfistiment,
Golf 7 carat TSI 150 bvm6 - Gris Tungsten - 17" Madrid - Pack techno - Pack drive assist II
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Ou alors l'autre conducteur n'a pas voulut accélérer à fond.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Oui c'est surement ça. :)
Car si c'était bien la 308 Gt de 205 cv, la golf n'aurait pas fait le poids si les 2 conducteurs sont pied au plancher. :evil:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

on voit beaucoup de 308 GT Line, c'est juste le look mais pas le moteur :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Il suffit que la GT soit avec un mauvais rapport engagé et après c'est fini pour vouloir dépasser.
Je me rappelle une fois où je faisais mumuse sur une petite montée et je tombe sur une bmw qui commença alors à accélérer mais c'était surtout sur les 2 petites lignes droites. Vu la fumée qui sortait de ses buses il devait être à fond, perso je l'étais lol et à part dans la 2ème ligne droite où je n'avais pas rétrogradé il est parti 2m puis j'ai à nouveau gardé la distance.
Dans les virages par contre j'étais bcp plus à l'aise que lui (çà caisse bougeais).
La bmw c'était une M6 lol donc normalement il aurait du me lâcher plus que çà mais la route sinueuse et la montée devait avantager la R.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

golzed a écrit :
Je n'ai que 5% de mon temps de conduite pour me faire plaisir, le restant c'est de la conduite normale car beaucoup de ville et agglo. Le TSI 150 est un super compromis perf/sobriété.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

mikematrix a écrit :
La bmw c'était une M6 lol donc normalement il aurait du me lâcher plus que çà mais la route sinueuse et la montée devait avantager la R.
Ou alors c'était une 530d avec les 4 sorties d'échappement et le logo M5, un peu que les Golfistes qui montent la ligne de la GTI sur le TSI 105ch.

Pour avoir voulut jouer contre un M5 V10 le mec m'a mi cinq voitures d'avances sur un 110=>170 et pourtant je n'ai pas été prit au dépourvu, j'étais en mode sport et sur le bon rapport :sexe:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
golzed
Membre actif
Membre actif

Message par golzed »

Morex a écrit :
Ou alors l'autre conducteur n'a pas voulut accélérer à fond.
Tu connais beaucoup de mecs en 308 qui ne rêvent pas de fumer une G7 ? A vouloir me coller de si près derrière, il devait être à fond les manettes pour engager le dépassement vu que les voies étaient libres ou alors je comprends pas.

Sur le papier, vous voyez 50cv d'écart et je peux vous dire avec des petites cylindrées poussées à fond avec le turbo, une accélération de 80 à 130, la G7 tient la distance malgré une puissance moindre. L'étagement de la boite ne doit pas être la même avec la Sochalienne...
golzed
Membre actif
Membre actif

Message par golzed »

titi73 a écrit :
on voit beaucoup de 308 GT Line, c'est juste le look mais pas le moteur :D
Le look se veut d'avantage sportif que le moteur en effet, pareil pour la G7 si on rajoute une finition R sur la 150 ;)

Je suis sur que la TSI 180 version carat bien équipée (donc plus lourde), malheureusement non présente sur nos G7, avoine complet' une 308 GT 205cv au vu que la perf du TSI 150 sur une accélération de 80 à 130 !
golzed
Membre actif
Membre actif

Message par golzed »

mikematrix a écrit :
J'en suis certain ! Avec une transmission intégrale et un poids plus light, la R fait mal !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Il était au rodage :lol!:

Les perf entre les 2:
http://www.zeperfs.com/duel5575-5609.htm

Entre 2 moteurs essence,le duel est vite compris!
En revanche,contre un gros diesel,ça peut être jouable dans certaines conditions ;)

1) Le rapport poids/puissance
2) Régime limité du diesel
3) Route plate défavorisant le couple élevé du diesel

Sans compter la reprise bien meilleure sur un diesel par un couple 2 fois supérieur,un essence considérablement désavantagé sur un dénivelé positif!
En revanche,sur du plat avec le bon rapport à pleine charge,un petit essence peut rivaliser avec un diesel de puissance généreuse.

J'ai laissé pas mal de 2.0 TDI 140 derrière moi à fond de 3 sur 1km de route droite;soit ils étaient collé derrière moi,soit sur la voie de gauche sans pouvoir passer...(attention toutefois de les laisser passer par sécurité ;)).

Bien entendu,tout dépend le rapport engagé au moment d'appuyer.

Un exemple en vidéo contre une BMW 116D/Leon 3 1.2 TSI 105:
https://www.youtube.com/watch?v=2GD_omZ1iwU
Répondre