@titi73
Du coup petit résumé du montage de la ligne.
En premier lieu, il a fallu desserrer le manchon entre la demi ligne et la downpipe.
Deja la, première misère, ils ont mis des tete ronde avec un carré à la base et un écrou de 13, j'ai blindé de dégripant mais ça a pas était suffisant, donc j'ai forcé, ça c'est desserré un petit peur puis le carré en dessous de la tête plate a foirée.
Tant bien que mal j'ai réussi finalement à faire glisser de manchon.
Ensuite, débranchement des valves d'origine.
J'ai cherché quelque minute et en faite il faut avec une pince à bec appuyé sur la fiche et tirer, ça vien tour seul.
Pour finir dépose des silent bloc (3 a enlevé en desservant les boulons et 1 qui faut desacoupler directement car il est fixé.
Ensuite on remet les silent bloc sur la nouvelle ligne. Et on refait tout a l'inverse.
Si vous avez un système de télécommande, je vous conseil de ne pas brancher l'alimentation d'origine sur vos nouvelles valves, j'ai voulu pour qu'elles s'allument en mode sport etc mais cela m'a mis un default a la voiture ( plus d'essuie glace, clignotant et front assist, en gros tout ce qui se trouve sur les commodo) aucune idée du pourquoi ca a fait ça.
Donc a cette étape, nous voilà au passage de câble (golf 7 r).
Vou démontez la foue de secours.
La vous devez dévisser les deux vis torx qui se trouve de chaque côté du coffre côté pare choc ( se sera plus simple pour leve ma moquette ensuite)
Puis vous devais demonte le seuil de coffre en tirant dessus comme un malade pas le choix c'est 4 agrafes qui le tienne rien d'autre.
La sous la moquette vous allez trouver 2 bouchons en plastique. Vous en ouvrez un, moi j'ai fait au cutter.
Vous devez passez vos câbles par ce bouchons et les récupérer par-dessous, ils arrivent juste deriere le pare chaleur.
Perso j'ai pliez légèrement pour passez ma main et j'ai remis en place ensuite c'est de l'allu donc très malléable.
Pour finir j'ai connecté les valves, j'ai fait 2 petits trous dans le pare chaleur (du 6 ) pour mettre à chaque câble un colson ( j'aime être sur que ça de bouge pas).
Au niveau du bouchon j'ai mis un peut de silicone pour être sur de l'étanchéité.
Pour terminer, j'ai mis le boitier sous le faux plancher avec la roue de secour.
La seul chose visible est le câble qui va à l'allume cigare.
Et j'ai oublié, j'ai isolé l'alimentation des valves d'origines.
Pour info, mo default c'est barré tout seul après une 10 aine de km, et le redémarrage de la golf.
Si quelqu'un a des question pour le montage sur ca golf 7 R n'hésitez pas