CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: CarPlay et Android Auto

Message par calaan »

Quand on voit le potentiel de vente possible si une maj était proposée même payante (à un prix raisonnable car il y a certainement une licence à payer) vu le nombre de véhicule déjà en circulation, il y aurait des sous à se faire mais VW son boulot c'est vendre des véhicules.... :roll:

Il se pourrait aussi qu'il y ait des contraintes hardware et qu'une mise à jour logicielle ne soit pas suffisante... :pasmafaute:
B
Biocab
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Biocab »

Maintenant c'est peut-être à nous de palier à cela en trouvant un géotrouvetout qui apportera la solution.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Ca commence a vraiment m'énerver l'habitude chez VW de ne pas être clair du tout.
Je viens de découvrir via le configurateur que pour avoir l'option Car-net App-Connect, il faut aussi avoir l'option Coupler Box + Média In à 396€ (option que je ne souhaitais pas).

Hors sur le catalogue, cette obligation n'est pas mentionnée, et si je fais une configuration via AutoPlanet par exemple, là l'option Coupler Box n'apparaît pas obligatoire.
Je dois prendre rdv avec mon CC, j'espère que tout ca va se clarifier dans son discours si il veut la commande chez lui et que je garde le sourire..., parce que là VW commence à me ....
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

En es tu sûr? la seule obligation est d'avoir au minimum un composition media il me semble qui dispose de prise usb, je ne vois pas pourquoi la coupler box et média in seraient nécessaire!? :pasmafaute:

[edit] Quoique effectivement pour pouvoir exploiter la partie Apple du Car Play, il est peut-être nécessaire d'avoir une prise media in Ipod....
Dernière modification par calaan le 06 mai 2015, 00:20, modifié 1 fois.
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Sûr, je sais pas Calaan, et j'avais bien compris comme toi le 1er jour.
Mais ce qui est certain, c'est que le configurateur l'impose oui :Nul: (donc :?: :?: :?:)

[edit] : pour répondre à ton edit
Le principe à la base c'est de fonctionner en USB classique. Et c'est bien sans prise spécifique que je l'avais vu fonctionner jusqu'ici (CarPlay).
Donc encore une fois, une fois de plus, VW cherche à nous facturer quelques centaines d'euro ?
Voilà en quoi je commence à trouver indigeste VW pour qui c'est de pire en pire, et j'espère que mon CC aura une bonne tisane à la place du café pour faire passer la digestion et me faire rester zen si cette découverte s'avère bien exacte. Là c'est mal parti.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Oui mais le Car Net App Connect est une toute nouvelle option qui n'existait pas avant.
On a à présent 3 protocoles Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link® dans une même option et il faut donc maintenant pourvoir à brancher les appareils à la pomme d’où peut-être la nécessité de devoir choisir sur Lounge et confortline la coupler box + media in Ipod (qui est de série sur carat depuis les nouveau tarif du 23.04) en plus du Car Net App Connect. :pasmafaute:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Toutes les marques de véhicules qui équipent dès à présent leurs autos avec compatibilité Android Auto, sont compatibles avec MirrorLink etc... Et inversement.
Donc, l'option y est ou n'y est pas. Après, devoir ajouter le CouplerBox, (en passant, très mal fichu sur Golf), pour moi c'est juste une facture de plus, bien trouvée par VW.
Je vais donc devoir négocier çà, de toutes les manières, aucune chance qu'on me le facture, encore plus quand ce CouplerBox n'est dans mon usage qu'un inconvénient et rien d'autre.

PS : et je sais déjà comment je vais m'y prendre, pour que celà ne soit pas facturé, et non un tour de magie pour faire penser que c'est dans la remise qu'on me fait.... Je suis commercial, (pas un commercial qui prend ses clients pour des vaches à lait, et ce n'est pas ainsi de toutes façons qu'on fait de l'argent), je vais le laisser venir où je veux, quand je veux.
Rdv cette semaine ou semaine prochaine suivant mon planning, je vous tiendrai au courant.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Oui mais dans ton etc.... tu oublies la norme Apple CarPlay® et que les appareils à la pomme ont il me semble une connectique propriétaire...
Il se pourrait que la prise Apple prenne place dans la coupler box alors que jusqu'ici il me semble qu'elle était dans le vide poche sous la clim à la place de la prise usb, ce qui pourrait expliquer qu'on t'oblige à avoir la coupler box.... :pasmafaute:

Mais bonne chance pour te faire offrir l'option [PTV] coupler box + media In Ipod pour pouvoir prendre le CAr Play App Connect sauf sous forme de remise.....
Bon après en tant que commercial, tu connais les ficèles donc je te fais confiance..... ;)
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D merci Bernard.
Oui ta remarque est bonne.
Mais disons que la question du coup, est "vais-je être obligé de prendre la CouplerBox", et autre question moins importante, "vais-je commander au CC pas loin de chez moi" ?

Car pour le fait de payer l'option CouplerBox je ne me pose aucune question, je ne la paierai pas c'est 100% certain, sans même avoir besoin de chance ;)
Mais je dirai les détails après avoir signé, et peut-être en pv à la demande, ou ici je sais pas :scratch:

[edit] tu m'as fait sourire. C'est pas marqué 0€ en face de la ligne [ptv] que je souhaite. 0€, 300 ou 900€, peu importe.
La ligne importante, c'est la ligne total sans cette option, et la ligne total avec. Le reste, qu'il écrive les chiffres qu'il veut pour signer
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

:D Voiture commandée.
Bon je reviens vers vous ce soir pour les détails, mais je n'ai pas négocié pour rien, et celà pourra même profiter aux futurs acquéreurs.
Vous pouvez oublier ce supplément de 396€ correspondant à l'obligation de la Coupler Box :cheers:
3h quand même de négociations au total ...

[EDIT]
Bonsoir, voici donc les précisions.
Depuis le départ, j'ai bien précisé que je ne souhaitais pas de Coupler Box.
J'épargne les détails, les négociations "terminées" et au moment d'enregistrer informatiquement la commande, en résumé, j'ai alors abordé la question de la Coupler Box afin de m'assurer qu'il n'y aura pas de Kouak, puisque sur le site VW l'option était obligatoire dans le configurateur (396€, ca ne fait plus vraiment 250€, mais donc 396 + 250 = 646€ :x).

Coup de téléphone à l'usine :
En fait le configurateur est mal fait, on peut prendre uniquement l'option Media In Sans Coupler Box (UI4) = 117€ (heu d'accord mais ca fait toujours 117€), et là mon CC m'indique donc qu'il est bloqué et qu'il faut bien ajouter ces 117€.

Nouveau coup de téléphone à l'usine, petits échanges et quelques minutes plus tard VW a été très réactif, le nécessaire est fait.
Quand vous irez passer commande, à partir de maintenant, sur l'écran de votre CC, quand il entrera la ligne Media IN Sans Coupler Box il n'y aura plus de montant normalement.
Donc, si vous ne souhaitez pas de Coupler Box, ne vous faites pas avoir, ce n'est pas obligatoire (ce sera d'ailleurs peut-être corrigé du coup sur le configurateur dans un avenir plus ou moins proche), et si le Media In est lui obligatoire, quand vous prenez l'option CarNet App Connect, c'est devenu 0€, et pas uniquement pour moi, vous en profiterez :bien:

[EDIT 2]
A priori le configurateur a déjà un changement par rapport à la 1ère fois où j'avais regardé. Parmi les options Obligatoires, maintenant on peut cocher le Media In seul (et non Obligatoirement la Coupler Box ou Discover Pro).
Reste donc à retenir par les intéressés que contrairement à ce qui est indiqué par le configurateur, cette case facturée à 117€, en réalité ce sera maintenant 0€ (tout a été fait devant moi en direct avec l'usine, et j'ai vu leur configurateur qui a été mis à jour, aucune raison que ce soit différent pour vous).
Dernière modification par Lagon33 le 09 mai 2015, 01:53, modifié 1 fois.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

@ lagon 33 Bon signé :fete:

3 heures de négociation d'une seule traite!? :shock:

Tu penses vraiment qu'il a appelé l'usine!? pas plutôt VW France!?
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

A priori l'usine, d'après ce qu'il m'a dit quand on attendait en ligne.
Maintenant, c'était peut-être VW France oui.
C'était quelqu'un en tous cas qui avait la main sur leurs configurateurs en concession et qui devait être assez important pour être décisionnaire là dessus. Le lieu est il au même endroit que leur usine de Wolfsburg, ca je ne sais pas.
1 Chef de marché peut-être : pour avoir à la fois la prise de décision et la main sur la modification de tarif :scratch:
L'important, c'est que maintenant c'est 0€ pour Media-In seul si on prend App-connect.

Quasi 3h d'une traite oui :D
Mais j'ai gagné du temps, j'ai eu le prix que je souhaitais et n'est pas eu à faire X concessions et comparatifs avec internet.

Tout ca s'est fait malgré tout avec de bons échanges.
Et puis 3h, regardez, j'ai fait gagner 117€ de Négo à tous prochains acquéreurs (en France en tous cas). Ça valait le coup non ?
En tous cas Bernard, je t'avais dit que je ne les pairai pas, voilà c'est fait pour tout le monde ;)

Mais CC très sympa et pro, je devrais avoir un bon suivi de ma voiture.
Dernière modification par Lagon33 le 18 juin 2015, 19:16, modifié 3 fois.
B
Biocab
Débutant
Débutant

Message par Biocab »

Bien joué pour cette négociation insistante et déterminée, mais comment ferons-nous ceux ayant des G7 sorties d''usine avant mai 2015 pour utiliser CarPlay, VW ne semble pas prévoir de boîtier rendant le discover compatible, ou de maj ? :pale:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Là malheureusement, rien à faire et ils pourront toujours te dire que tu bénéficiais aussi des tarifs avant augmentation.
À moins de mettre une 2nde monte :no:
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde,

Lagon33 vu que ton concessionnaire Volkswagen est facilement en relation avec l'usine, pourrait tu leur mettre un coup de pression pour avoir des infos sur une éventuelle mise a jours + boîtier ou autre à rajouter sur nos Discovers Média pour avoir le CarPlay et autre MirrorLink / AndroidAuto ?
Et si oui pour quand environ ? Et a quel tarif ?

A titre personnel je suis vraiment intéressé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
B
Biocab
Débutant
Débutant

Message par Biocab »

J'ai déjà posé la question à VW service relation client.
Réponse VW
Maj : rien de prévu
Boîtier : rien de prévu
Je ne serai pas contre de signer massivement un courrier à VW pour que soit pris en compte la demande des Golfeurs 7 Androidman ou IPhonman.
calaan
Membre bavard
Membre bavard

Message par calaan »

Je serai aussi intéressé par une maj + document d'activation car net app connect (payant évidemment il faut bien payer les licences Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link®) comme beaucoup de possesseur de golf vu le nombre de Golf en circulation avec les composition média/discover media de première génération sans oublié le discover pro mais pas sûr qu'une pétition pousse VW à faire quelque chose...
Notre petit marché français est t'il suffisamment important pour que VW Allemagne prenne en compte nos désidérata! :roll:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lagon33 »

Golf24Carat a écrit :
Salut tous le monde,

Lagon33 vu que ton concessionnaire Volkswagen est facilement en relation avec l'usine, pourrait tu leur mettre un coup de pression pour avoir des infos sur une éventuelle mise a jours + boîtier ou autre à rajouter sur nos Discovers Média pour avoir le CarPlay et autre MirrorLink / AndroidAuto ?
Et si oui pour quand environ ? Et a quel tarif ?

A titre personnel je suis vraiment intéressé.
Heuuuuuu oui oui, disons que si tu ne m'en veux pas, je vais attendre de recevoir ma Golf avant et que tout se déroule bien dans une bonne ambiance, sans accroc. Après çà, je dis pas.
Il s'agit juste de mon CC, ce n'est pas un copain.
De plus, je suis loin d'être certain que celà les fasse bouger d'un cil.

En revanche, ce que je pense effectivement pouvoir avoir beaucoup plus de poids c'est écrire en nombre, et une communauté, elle, peut avoir un peu plus de poids, en faisant une demande qui soit réalisable (jouable on va dire, c'est plus exact).
Les avis diverges, mais je pense (sans savoir) qu'il n'y a pas qu'une mise à jour soft à faire, mais aussi matérielle.
Gratuit, faut pas rêver, c'est impossible, et pour le coup ils ont 1000 raisons valables.

Donc est-ce que faire une demande pour avoir une mise à jour à coût réduit comme le dit Calaan ne serait pas envisageable ?
Ici, il y a des Français, des Suisses, des Belges (de ceux que j'ai pu identifier), qui participent, + tous ceux qui nous lisent (inscrivez vous), mais qui peuvent écrire aussi.
De plus, est ce que différents forums ne peuvent pas entrer en contact pour avoir la même démarche ?
B
Biocab
Débutant
Débutant

Message par Biocab »

Il faut créer une réelle synergie pour faire avancer le sujet. Comme je l'avais écrit sur un autre topic j'avais trouvé sur Amazon et Youtube une vidéo qui détaillait l'installation d'un boîtier servant de passerelle entre le Discover et l'IPhone permettant ainsi d'obtenir la fonctionCarPlay, je ne retrouve sur le net ces vidéos.
Je pense qu'il y a aussi de ce côté des pistes à explorer.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Pour moi je doute que ce soit un boitier en + mais plutôt quelque chose d'intégré dans les nouveaux autoradio donc faudra tout changer et le prix risque de vite s’envoler (je parle pour de l'officiel vw bien sûr).
Répondre