Hier, j'ai installé la caméra arrière, et j'en ai profité pour tenter de passer tous les fils dans les garnitures de la voiture pour une installation propre et invisible. Je posterai des photos plus tard pour montrer le cheminement des fils (L'alimentation de la caméra avant part à gauche du pare-brise pour aller jusqu'à la boîte à fusibles, et l'alimentation de la caméra arrière va jusqu'à la caméra avant).
Remundo a écrit :caméra arrière : très très difficile, car il y a l'articulation du hayon. On est obligé de faire des compromis.
En effet, très difficile... Je n'ai pas voulu tenter de passer par les gaines passes câbles, un membre étant déjà dans la difficulté après avoir essayé, et cassé des éléments... Donc, oui, compromis... A l'endroit entouré en rouge, le câble passe donc sur le joint du hayon. Je verrai à l'usage si cela n'occasionne pas d'infiltrations d'eau lors de fortes pluies (mais le câble étant de faible de diamètre, je pense que ça ira).
Sinon, j'ai besoin de votre aide pour le branchement des fusibles (j'avais dis que je le ferai faire par la cc, mais si vous avez la réponse, je pourrai le faire moi-même

)
J'ai 3 branchements à faire d'après le manuel de la caméra:
- GND: connexion à la terre, là OK
- B+: Alimentation continue (connexion à un fusible utilisé pour les feux stop, ou le plafonnier) ??
- ACC: Alimentation uniquement pendant que le contact est mis (connexion au fusible audio) ??
Merci de votre aide