Je confirme, la couleur ressort grise et pas blanche nacrée.
C'est pour ca que j'ai acheté un stylo Peugeot blanc nacré.
Dernière modification par titi73 le 25 févr. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Bonjour,
J'ai également un problème pour obtenir un ensemble de stylos retouche pour mon "gris crypton" chez mon CC !
C'est une couleur récente apparue sur les séries Lounge.
La réf. exacte est "R4R4 - Gris Crypton".
Si quelqu'un connaît un moyen pour en avoir via un autre pays ou autre, merci de me le faire savoir.
Si non il y a possibilité de demander à un carrossier d'en préparer dans un petit pot à bébé et avec un pinceau à tableaux ou un cure dent si c'est un impact de gravier.
Mais de manière générale un nacre est fait en trois couches alors normal que la teinte n'existe pas prête à l'emploi.
Les applications nacrés c'est : teinte / nacre / vernis
Si non il y a le blanc nacré de la megane 4 qui y ressemble de memoire.
J'ai acheté ma golf avec deux petits eclats de peinture en me disant qu'avec une petite retouche avec les pinceaux retouches fera l'affaire.
Seulement en me rendant chez le CC j'apprends que la teinte Oryxweiss (L0K1) n'existe pas dans ce format!!!
Donc si quelqu'un connais un site ou un revendeur générique de cette teinte je suis preneur (n'existe pas chez MOTIP non plus).
Mieux vaut tard que jamais...
Je fais une réponse à tout le monde vu qu'on m'a posé la question.
Mauvaise expérience :
C'était en plus une partie bien lisse sur le seuil de porte à l'intérieur donc rien de compliqué.
Faut dire que j'ai utilisé le pinceau fourni et ça n'allait pas du tout.
Ca emmenait la peinture à chaque passage du pinceau.
Et la peinture semblait super liquide... comme si c'était coupé à l'eau.
bref, une horreur.
Faudrait que je réessaie un jour avec un autre pinceau.
Pour le reflet d'argent, la couleur est identique.
Sur un micro éclat de peinture sur la malle arrière à la place du TSI (pour un désiglage fait par la concession...cela se passe de commentaires), j'applique avec un pinceau à petits poils très fins et c'est parfait, invisible si on n'a pas le nez dessus (1.mm sur 0.5 mm)
Je cherche d'ailleurs une méthode pour le corriger en plusieurs couches afin de combler la profondeur de l'éclat
Désolé les gars de ne pas avoir répondu a vos attentes mais je suis passé a coté de ce topic.
Maintenant le blanc nacré Peugeot est celui qui m'a donné le plus de satisfactions.
Mais ça, c'était avant
Maintenant avec la protection que j'ai mis sur ma Golf , les stylos retouches dorment au fond d'un carton
Pour infos les stylos retouche que j'avais eu chez VW USA.... C'est de la m...rde
Juste pour info ce style retouche (Volkswagen USA) c'est de la m...rde à quel niveau ?
Au niveau de l'application, au niveau de la teinte ou autre ?
Sinon si toujours pas dispo chez Vw France pourquoi ne pas acheter la bombe de peinture qui elle est dispo ? Et mettre de la peinture sur un carton et faire la retouche avec un pinceau ?
A tous les niveaux.
Il n'y a pas de pinceau, l'application se fait par pression sur le bout du stylo , autant dire inutilisable tel quel.
La teinte tire beaucoup trop sur le gris (on dirait qu'il en sort que des paillettes et pas de blanc).
lol
Je comprends pas pourquoi il ne la sorte pas en stylo retouche comme sur les autres couleurs...
Chez Audi, Seat ou Skoda je suppose qu'il doivent aussi proposer cette même teinte sur leurs véhicules et je suppose qu'il y a aussi uniquement la bombe retouche quelqu’un a creusé cette question afin de voir les solutions proposé chez les cousines du groupe...