Dans le magazine Auto Plus du 21/11/14,ils disent que d'ici fin Mai 2015, chez VW, tous les moteurs seront euro 6 donc on présume en effet que le 1.2 TSI 110ch viendra remplacer 1.2 TSI 105ch et le 1.4 TSI 125 remplacera le TSI 122 comme c'est déjà le cas en Allemagne.
Merci pour cette réponse très claire, j'ai bien peur de devoir attendre trois mois pour la commander.. c'est que, je pense garder cette voiture assez longtemps, autant avoir un modèle le plus actuel possible.
Franchement, déja l'idée d'un restylage sur la golf était déjà improbable (puisqu'il n'y en a pas eu sur les golf 4, 5,6) mais penser que VW pourrait faire le GTD sur l'opus 7 évoluer de 184 à 240 n'a pas de sens! Ok pour une nouvelle dénomination genre RD...
La prochaine génération de Volkswagen Golf, la huitième, disposera d’une boîte automatique à double embrayage à 10 rapports.
Déjà au mois d’avril 2013, de premières rumeurs faisaient leur apparition autour d’une boîte à double embrayage DSG à 10 rapports chez le groupe Volkswagen. La tendance a récemment été confirmée officiellement par le géant allemand. C'est maintenant nos confrères britanniques d’Auto Express qui en disent plus qu'en à l'adoption de celle-ci dans la gamme Golf.
Cette boîte de vitesses, de la même taille que la DSG 7, serait uniquement réservée à certaines versions du modèle le plus vendu sur le Vieux Continent. En effet, seules les plus sportives Golf GTD, GTI et R profiteraient de cette nouvelle technologie, capable d’encaisser un couple maximum de 550 Nm.
Le 2.0 BiTDI pour la Golf GTD
Actuellement, les GTD et R revendiquent toutes deux 380 Nm. Volkswagen a donc vu sacrément large… On s’en doutait, les émissions de CO2 et consommations seront améliorées.
Rappelons au passage que la présentation de la Volkswagen Golf VIII est attendue à l'horizon 2017, alors que l'actuelle génération numéro 7 profitera quant à elle d’un restylage l’année prochaine. On annonce d’ailleurs l’arrivée de la nouvelle motorisation diesel 2.0 BiTDI introduit sur la familiale Passat, et qui prendra place sous le capot de la Golf GTD.
Bonjour,
Je serais très étonné que la Golf VII passe au bistouri. Jamais (à ma connaissance) VW a retouché son modèle emblématique qui n'a de surcroît pas besoin de ça pour se vendre un peu partout sur la planète.
Dans le magazine Auto Plus du 21/11/14,ils disent que d'ici fin Mai 2015, chez VW, tous les moteurs seront euro 6 donc on présume en effet que le 1.2 TSI 110ch viendra remplacer 1.2 TSI 105ch et le 1.4 TSI 125 remplacera le TSI 122 comme c'est déjà le cas en Allemagne.
Oui apparemment ce sera fin mai 2015 pour le 125 à la place du 122....
Dernière modification par Niklas le 20 déc. 2014, 08:31, modifié 1 fois.
Mon concessionnaire m'a également dit que le 1.4 122 était déjà en euro 6
Finalement je suis bien content d'avoir commandé le 122même s'il doit être remplacé les prochains mois par le 125....Le 122 est un moteur éprouvé, le 125 on ne connait pas encore grand chose de lui, pas assez de recule...
Ce n'est pas parce que la norme n'existait pas à l'époque que le constructeur n'est pas fait évolué son moteur pour répondre aux dernières normes de dépollution
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.