Euh... Neyfun, je sais pas comment t'as calculé 2000 euros de remise mais, si je prends par exemple la GTI 5 portes, avec des Austin 18" + roue galette, elle est à 34 462 euros sur le configurateur. A ça, il faut rajouter au minimum 500 euros de frais divers (carte grise, malus, etc.), ce qui amène à + de 35 000 "clés en main".
Si Dosic l'a à 31900 clés en main, ça fait donc plutôt dans les 3100 euros de remise, ce qui est quand même mieux, mais pas extraordinaire (perso j'ai eu pratiquement 3600 euros, mais j'ai pris pour presque 2600 euros d'options).
Sinon, Dosic, 3 ou 5 portes, version normale ou version Performance, c'est vraiment subjectif comme choix.
J'ai pris 5 portes pour des questions pratiques. Et compte-tenu de l'usage que je vais faire de ma voiture (pas de circuit), le pack Performance était totalement inutile à mes yeux.
Mais là, c'est vraiment une question personnelle de goût, de situation, et de budget aussi.
Mais comme m'a dit ma CC lorsque j'hésitais dans mon choix, "en 2 phrases vous venez d'indiquer clairement votre choix", eh bien toi c'est un peu pareil j'ai l'impression :
"La perf en 5 portes on est hors budget je voulais pas dépasser 32k
La 3 portes je trouve toujours que ça fait un poil plus sport"
En lisant ces 2 phrases, ton choix semble être déjà fait en réalité : 3 portes Performance