[Coyote] Golf VII Carat TSI 140 DSG Bleu Pacifique

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Re: [Coyote] Golf VII Carat TSI 140 DSG Bleu Pacifique

Message par Coyote »

Heureux de voir qu'elle a une soeur jumelle :coucou: Elle a même un peu plus de punch, c'est la version "+" :lol:
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Je garde mes voitures assez longtemps, et si je n'avais pas peur de me lasser du Bleu Pacifique, je la trouve magnifique.
Surtout quand en plus ce sont de belles photos :bien:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

C'est vrai Coyote, pas difficile à nettoyer ces Durban, mais il faut quand même le faire et je vois que tu t'appliques ... comme moi ... comme Papetourne, qui perd la mémoire puisque je lui ai fait un compliment sur ses jantes dans son topic :( Ah la mémoire :lol!:
Vraiment trop belles les Durban :jaime: :jaime: :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

Après le souvenir sympa que l'on m'a laissé sur un parking MF38 @ [papetourne] GOLF 7 CARAT DSG ACT TSI 150 bleu pacifique je l'ai enfin récupérée après pas mal de deboires. je fais vite une porte arrière, une aile et mème la jante un peu touchée. malgré mes mises en garde lorsque je la recupère un légère difference de teinte avec le par choc arrière qui donne plus foncé, le peinre ne comprend pas et me dit que c'était comme ça d'origine car la teinte sur le platique du par choc diffère légèrement. Effectivement de l'autre coté le pare choc parait un peu plus foncé (très leger), je ne l'avais pas remarqué à la livraison, il faut ètre en pleine lumière (coyote tu regarderas sur la tienne). Malgré tout il me reprend la teinte et là c'est nickel plus aucune différence. Par contre qq jours après en la lavant je decouvre que la jante qui était légèrement rayée et à repeindre, à été déplacée de l'arrière droit à l'avant gauche, mais à moi faut pas me la faire. Je ne vous dit pas ce que je leur ai mis au garage :twisted: :evil: Soit disant Un manque de zèle du peintre qui pensais que je ne le verrai pas. Enfin tout est rentré dans l'ordre après un lustrage obligatoire car le brouillard de verni adore les parties electrostatiques de carrosserie quand elles ne sont pas masquée. J'ai fait court mais j'avais vraiment la colère. J'ai en plus l'impression que le bleu attire les merde d'oiseaux :D à chaque fois que je la lave j'y ai droit :x la dernière fois aux Saintes Maries la seule voiture arrosée au milieu d'un parking était la mienne et en plus c'était pas un piaf mais une vache volante ou un truc dans le genre vu la taille du largage; capot pare brise et toit :bien:
Dès que je peux je vous refais des photos d'artiste car la concurrence est rude, celles de coyote sont magnifiques. Au fait la conso d'huile semble stabilisée a 4000 km
Bon W/E a tous
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Coyote a écrit :
Heureux de voir qu'elle a une soeur jumelle :coucou: Elle a même un peu plus de punch, c'est la version "+" :lol:
Impressionnant quand tu as besoin de doubler elle me surprend, beaucoup plus de punch de mon ancienne VI TDI 2l 140cv, ça ne traine pas, c'est immédiat, comme à Vincennes dès que les portes sont ouvertes !! :bien:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Uhm je vois qu'on a tous les deux eu des déboires alors qu'elle n'était pas vieille :roll:
Pour la mienne, je ne trouve pas qu'il y ait une différence de teinte, attention cela provient peut être aussi du galbe des différentes pièces. Le moindre arrondi change légèrement la teinte avec ces peintures.

Voila le coté gauche de la mienne, les deux portières avaient été changées et donc repeintes alors qu'elle avait 7000 km, bon elle dort en sous-sol donc la peinture avait déjà moins été agressée par les UV ou la lune et j'en prend grand soin, donc il n'y a pas de pièces qui soient plus ternis que d'autres. Et comme je le disais, je ne vois pas de différence de teinte qui ne soit pas imputable aux rondeurs de la carrosserie. Qu'en dis-tu ?

Image

Quant au voile de vernis, en ayant regardé de plus près suite à te remarque je me suis rendu compte que j'en ai sur l'aile arrière mais à l'intérieur de l'encadrement de la porte. Ca se sent quand on passe le doigt, c'est plus rugueux, et ça se voit en pleine lumiere. Mais des que la porte est fermée, cette partie étant masquée c'est bon ;) Bon j'essayerai de passer un coup de lustreur à l'occasion mais ça ne me gène pas plus que ça vu que ce n'est pas sur une partie visible de la carrosserie.
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Difficile sur une photo à l’écran, tu as raison le galbe reflète la lumière différemment sur du métallisé mais chez moi je vois le pare choc un poil plus foncé mais si toi tu ne vois pas de différence tant mieux c'est ce qui compte. depuis que je la sais j'ai remarqué cette différence de teinte aussi sur d'autres marques, une DS 4 neuve beige metal c'était encore plus flagrant. Je ferai 2 photos de la mienne le coté refait ou il n'y a plus de différence et l'autre, neuf ou le pare choc est un peu plus foncé. Pour le voile de verni je l'ai senti en passant le chiffon microfibre, il ne glissait pas, j'ai même du passer la lame de rasoir sur les vitres opposées qui n'étaient pas protégées toute la carrosserie non masquée y a eu droit. Il existe des moyens pour éviter cela mise a la masse par exemple avant de peindre sinon la charge électrostatique de la voiture attire toutes les particules en suspension a l'opposé du coté a peindre.
La mienne est aussi dans le garage en permanence, je fais les photos dès que possible
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Je ferai une photo plus localisée sur la jonction entre les deux pièces dès que le soleil sera revenu. N'oublions pas que les pares-chocs en plastique ne sont pas peint dans le même bain que la carrosserie en tôle. La différence de teinte tient peut être à ça aussi parfois. Je suis d'accord par contre sur le fait que dans 99% des cas, les artisans carrossier ou le personnel des concession auquel on confie nos autos n'ont pas le même soucis du détails que nous ... On voit que ce n'est pas LEUR voiture :roll:

Quand aux vitres opposées, j'avais aussi remarqué ça mais après plusieurs lavages à la main et à l'eau chaude ça a disparu, je me demande si au final ce ne sont pas les thuyas à coté desquels elle était garée au travail qui sont à l'origine de ces petites taches. Depuis je la gare ailleurs et plus rien à signaler, ou du moins je ne le remarque plus ... Ce qui me fait penser ça c'est que c'était sur les glaces et la partie haute des portes (au dessus de l'arête) exposé aux arbres. Sur la partie verticale, il n'y avait rien du tout !

De toute façon, l'été arrivant elle aura surement droit a son premier lustrage et ça éliminera tous ces petit défaut de surface que bon nombre de gens ne remarquerai jamais quand je vois l'état de la majorité des voiture ;)
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Oui on chipote surement, dans quelques années on n'y fera plus attention voici les photos d'abord le coté refait la la teinte est exactement la mème bien que le galbe en fonction du soleil change la teinte
Image
le mème coté au soleil
Image
L'autre coté neuf, on voit bien un pare choc légèrement plus foncé
Image
Image
une dernière juste pour la forme :D
Image
Dernière modification par papetourne le 02 mai 2015, 18:25, modifié 1 fois.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Vraiment superbe ce bleu, et on ne voit aucune différence de teinte sur les :pictures:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

C'est normal le pare-choc arrière de couleur rouge :?: :lol!: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Non je plaisante bien sûr :D On y voit que du feu :Top:
J'dirais même qu'elle est encore plus belle maintenant ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

je vois que le détail arrière gauche neuf a disparu je le remets mais je l'aime quand mème merci !!
Image
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

J'avoue qu'il a vraiment fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour vraiment le voir, d'autant que par moment meme sur le coté droit on a l'impression que le PC est un poil plus sombre. Soit mes yeux me jouent des tours, ou alors le galbe fait cet effet là ? Ce qui me chagrinerai plus mois c'est l'alignement qui semble perfectible à droite au niveau du passage de roue entre l'aile et le pare-choc.

Dans tous les cas, je sais qu'aussi infime soit il, quand une voiture à un défaut et que l'on est soigneux, on ne voit que ça :evil: Et c'est encore plus rageant quand on en prend soin et que c'est le fait de la bêtise de quelqu'un d'autre ou du sort :(

En cherchant bien parmis, les photos j'en ai trouvé une où on a le même effet que toi. A comparer avec celle déjà posté plus haut où on ne voyait rien et la seconde où là encore on ne voit rien. Pour moi, plus j'y pense et plus ça tient à l'exposition lumineuse et au galbe du pare-choc ;)

Là on voit quelque chose :
Image

Et là on voit plus rien :
Image

Si tu veux de la différence de teinte en voila, c'était avant l'application de la dernière couche de peinture et du vernis lors des réparations :shock:
Image

Quand je l'ai vu comme ça, j'ai cru faire une crise cardiaque avant que le carrossier mes rassure:lol:
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Quelques photos en plus, au passage 8)

Image
Image
Image
Image
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Magnifique ce bleu :jaime:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE

Message par Charline45 »

J'adore la dernière photo, bravo :bien:
Très belle voiture, pourtant, je suis pas trop "bleu" mais là, elle est vraiment à son avantage :D :coucou:
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard

Message par papetourne »

Oui photos abolument magnifiques, mais je pense que coyote est photographe a ses heures, les dernières ne sont pas prises avec un smartphone, ya du métier, fais gaffe aux droit d'auteurs, on pourrait voir ces photos dans le prochain cataolgue WV et en plus il n'est pas loin de Roissy :bien:
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot attend que les condition s'y prètent, en plus j'attends un nouveau boitier ;)
Coyote
Membre actif
Membre actif

Message par Coyote »

Papetourne est observateur ;)

Merci pour vos commentaires, c'est toujours agréable de voir que ce que l'on fait est apprécié :D
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Bon Anniversaire à toi Christophe :cheers:

En même temps, ça m'a redonné l'occasion d'admirer de nouveau ta sublime "Golf 7" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Vraiment belle cette G7 en bleu.
Répondre