Bonsoir billou5767, merci pour ton commentaire. Je comprends ton point de vue par rapport au nettoyage d'objet fragiles tels que des DVD. Imagine que le plastique des compteur est encore plus fragile que des DVD.
Il m'est également arrivé de nettoyer soigneusement une empreinte de doigt sur un DVD sans le rayer.
Mais ce plastique des compteurs est vraiment super fragile. Je dirais que s'il n'y a qu'un peu de poussière, il faut mieux ne pas y toucher du tout. J'ai d'ailleurs attendu longtemps avant de tenter un nettoyage et de tenter d'éliminer les microrayures.
Comme l'a écrit speed4 les compteurs sont protégés de la lumière par le TDB, on ne voit pas les microrayures dans l'ombre du TDB.
Par contre en fonction de la période dans la journée, le matin et vers le soir, quand le soleil est plus bas, le soleil peu venir sur les compteurs et on finit par voir ces disgraces.
Rien de dramatique, mais si on est un peu maniaque, ça n'est pas réjouissant.
Concernant d'autres voitures, sur la 206 par exemple le ver des compteurs était tout droit et pas incliné comme sur la golf7, donc, surement moins sensible à la poussière. Par contre d'une manière ou d'une autre le ver fini toujours par s'encrasser, ne serait ce que par exemple si l'on éternue et que l'on pas le temps de tourner la tête ou mettre la main devant son nez. Je ne pense pas être seul dans ce cas.
J'avoue que j'était moins regardant sur à ce problème sur d'autres voitures, je pense que notre golf7 mérite un peu d'attention