DashCam (caméra embarquée)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Re: DashCam (caméra embarquée)

Message par Remundo »

pour ce qui est des miens,

le fil reste en place (car intégré dans tous les recoins de la voiture)

mais il est facile de déventouser les caméras, voir de dévisser la caméra de son support collé.
L
LoicV
Débutant
Débutant
Voiture : Vw Golf VII R20 Stage 2 400ch

Message par LoicV »

JE remonte le sujet car je vien de m'équiper d'une Blackvue 650 2CH avec mode parking , probleme dans la golf R des que l'on coupe le contact elle s'étein je pard donc le benefise du parking mode :s
Quelqun aurai une solution pour quel reste brancher en continu sans devoir demonter la moitier de la voiture je suis pas trés bricolo niveau electric
merci d'avance
Golf MK7R Blanc Pur Stage 3 TTE470 465ch
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

déjà été dis sur le forum, y a un fusible à bouger pour laisser l'allume cigare (et USB je crois) alimenter après coupure contact, fait une petite recherche

Allez je suis bon prince [Tuto] 12V permanent sur prise coffre et allume-cigare
La Deutsch Touch ==> TSI
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Message par Helios »

Bonsoir,
En effet, tu n'as pas du chercher beaucoup... :)
Allez ! tu trouveras aussi ton bonheur ici => http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=8218
tout est expliqué.
Bon montage.
A+ Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par BlancheGolf »

De mon côté j'ai eu une Blackvue DR650. J'ai installé uniquement l'avant car faire passer discrètement le câble de la caméra arrière avec un toit panoramique, c'est pas évident... :D
Je l'ai fixée directement sur le pare-brise sous le système complet du rétro centrale (j'ai l'option lane assist) et branchée sur le fusible de l'allume-cigare à l'aide d'un portefusible bypass comme celui-ci.
Pour brancher sur un fusible, c'est pas bien compliqué, il suffit de dénuder le câble de branchement de la caméra et l'on se retrouve avec les fils positif et négatif qu'il convient de brancher. Le positif ira donc se brancher dans le porte-fusible bypass et le négatif fixé sur un connecteur en forme d'anneau et coincé derrière une vis du châssis. Ma voiture couchant dans un garage privatif et jamais garée à l'extérieur, je n'ai pas pris l'option "Power Magic Pro" pour une alimentation en continue lors du mode parking.
Pour info, j'ai acheté cette caméra chez le représentant officiel Blackvue en France.
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

En effet, c'est la meilleure solution.
Ce qui m'embête, c'est qu'il faut démonter pas mal de petites choses dans le ciel de toit mais encore les garnitures du coffre pour que le passage se fasse dans les passe-fils en caoutchouc. Mal s'y prendre ou forcer un peu trop et on se retrouve avec quelque chose qui casse ou est déformé...je préfère pas m'aventurer :D
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

On pourrait se mettre à rêver d'une intégration OEM par VW de câbles en attente, à l'avant et à l'arrière. :roll:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

En effet, on peut rêver, mais quand l'on voit déjà le peu de compatibilité entre les dashcam, cela ne risque pas d'être le cas.
L'avenir sera plutôt à la dashcam intégrée comme dans la nouvelle Citroën C3...
Dernière modification par titi73 le 16 déc. 2016, 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Je songe de plus en plus à m'équiper de ce type de caméra.
Cela peu être très bien lors d'accident pour le constat afin d'éviter la mauvaise foi vidéo de l'accident à l'appuie.
Mise à part pour cela ces caméras ne servent à rien d'autre car non reconnu par les assurances et la justice ne c'est jamais servi de ce type de vidéo apparement.

Reportage intéressant

https://m.youtube.com/watch?v=QitXP4-6vLQ
Dernière modification par xmad79 le 08 janv. 2017, 00:05, modifié 1 fois.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

xmad79 a écrit :
ces caméras ne servent à rien d'autre car non reconnu par les assurances et la justice ne c'est jamais servi de ce type de vidéo apparement.
quand il n'y a pas trop à payer, oui, ils s'en tapent en général,

quand il y a du gros grabuge (en particulier des blessures/incapacité de travail), une vidéo fait toute la lumière sur les responsabilités, et ça se joue jusqu'au million d'euros...
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Tu n'as pas forcement tort.
Je vais réfléchir a l'installation d'un tel accessoire, deux marques pour le moment ont ma préférence, les blackvue et road eyes dont la gamme a l'air d'être en changement en ce moment.
Il serait intéressant de savoir si beaucoup de propriétaires de golf possèdent ce type d'accessoire.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

par exemple, mon expérience personnelle,

j'ai coupé 2 pneus en plein centre ville à cause d'un "conno" qui ma serré à droite, je suis monté sur le trottoir ; pas de bol à cet endroit, arête très vive qui a coupé le flan de mes 2 pneus droits.

C'est la première fois que j'ai une double crevaison. J'avais bien une roue de secours, mais là, il en fallait 2, mal emmanché dans un centre ville très fréquenté... J'ai dû appelé un plateau etc... ça a coûté dans les 100 €, + 200 € de pneus neufs.

Bien, j'ai fourni la vidéo de l'accident à l'assurance avec la plaque d'immatriculation du type, elle s'en est foutue au plus haut point. Même pas eu une réponse écrite.

L'assurance in fine a pris en charge 80€ de dépannage et laisse courir le fautif.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Pour la crevaison,le pneu peut se couper en prenant un trottoir alors...Je n'aurais pas cru... :pale:

Pour la dashcam,c'est très intéressant oui,mais,elle doit pomper pas mal d'énergie non?
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

En fouillant sur le n'est je suis tombé là dessus. Ça m'a l'air pas mal comme produit!

http://www.4legend.com/2016/une-dashcam ... volkswagen
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

En effet pas mal esthétiquement, mais pour ce qui est de l'alimentation, c'est le même problème que pour les autres, il va falloir cacher le passage des fils et en plus il n'y a pas la possibilité de brancher sur allume cigare.
De mon côté, comme j'utilise aussi des voitures de location, j'ai donc une blackvue supplémentaire avec laquelle j'utilise de l'autocollant 3M Dual Lock (sorte de Velcro plus résistant). Cela tient suffisament fort et la caméra ne bouge pas. Une fois la location terminée, je décolle le morceau du pare-brise et pas de trace. L'avantage du Dual Lock par rapport au double-face, cela permet de régler le positionnement de la caméra plusieurs fois ;)
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Personellement je suis encore indécis sur le modele a choisir.
Caméra arrière ne m'intéresse pas, je veux avoir accès à la caméra depuis mon smartphone.
Quelque chose de discret, après pour le câblage pas le choix (et facile pour moi car électricien de métier), passage sous la garniture de toit, démontage de la garniture du montant de pare brise et enfin raccordement dans la boite a fusible en suivant les autos.
Je pense faire un tuto complet sur le montage mais pour le moment j'ai besoin d'aide sur le choix de la marque et modèle.
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif

Si tu ne souhaites qu'une caméra avant, je te conseille la Blackvue DR650S.
J'utilise des caméras depuis 2009 (j'avais ramené cela d'un voyage en Corée), j'ai commencé par une iTronics ITB-70G, ensuite Lukas LK-3500G et après je suis passé chez Blackvue. J'ai eu une DR300, DR400, DR500 (la moins réussi car échauffement, arrêt intempestif...), DR600 et actuellement la DR650 dont je suis très satisfait.
La qualité du film est très propre en 1080, fonction GPS (pour la vitesse et position). Avec une carte de 64 Go cela te fait un voyage entre la normandie et les Alpes.
Elle est wi-fi donc pour régler la position de la caméra, c'est idéal. Tu peux aussi voir le film en direct, accéder à un film en mémoire voire même, sur Android je crois, télécharger le film sur ton smartphone.
La configuration de la caméra est facile depuis le smartphone :
- enlever/allumer la voix qui annonce la mise en marche, arrêt, mode parking...de même pour les leds ;
- choisir la durée de chaque film (1, 3 ou 5mn) ;
- affichage sur le film de l'heure, date, vitesse....
Bref je la trouve complète. Elle est en vente chez ce revendeur français officiel ici (je ne sais pas si le forum accepte le renvoi vers un site commercial). Le vendeur est très correcte et la garantie fonctionne parfaitement. Ce n'est pas le cas des achats sur des sites non officiels ou à l'étranger.
C'est une caméra qui coûte assez cher (à partir de 240 euros), mais en durée de vie et au niveau qualité, je n'ai pas trouvé mieux.

Une dernière chose, je n'ai jamais mis mes dashcam à jour après achat, pourquoi le faire si elle fonctionnait bien. D'après ce que j'avais lu sur les différents forums, les retours sur ces mises à jour n'étaient pas très bons. Je ne sais si c'était les firmware en cause ou des mauvaises manipulations, quoi qu'il en soit, de m'abstenir, cela m'a évité ces désagréments. :)

En espérant que cela t'aidera à faire ton choix. :coucou:

P.S.: Pour la moto, j'ai aussi fait le choix de Blackvue avec une SC300 (ancien modèle de 2-3 ans), ce n'est pas aussi pratique qu'une caméra de voiture puisqu'il faut la retirer à chaque fois que je laisse la moto garée à l'extérieur. Par contre c'est la seule avec système de raccord permanent à la batterie (les autres fonctionnent sur batterie pendant 3h environ) et surtout une alimentation étanche. Pas de GPS ou de Wifi, elle est juste là en cas d'accident pour pouvoir justifier, si possible, que ce n'est pas moi le responsable.
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Merci pour ton retour, en effet les blackvue me semble pas mal et en plus elles sont très esthétiques.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

xmad79 a écrit : 07 janv. 2017, 12:30
Je songe de plus en plus à m'équiper de ce type de caméra.
Cela peu être très bien lors d'accident pour le constat afin d'éviter la mauvaise foi vidéo de l'accident à l'appuie.
Mise à part pour cela ces caméras ne servent à rien d'autre car non reconnu par les assurances et la justice ne c'est jamais servi de ce type de vidéo apparement.
Pas d'accord: victime d'un chauffard alcoolique qui m'a embouti ma golf alors qu'elle était bien stationnée, la dashcam a tout enregistré.
Suite à un dépôt de plainte pour délit de fuite, la vidéo a été visionnée et validée par la gendarmerie.
Mon assureur n'a pas eut le choix, la vidéo validée par la gendarmerie est bien une preuve reconnue: Tiers identifié, donc pas de franchise ni de malus pour moi. :cheers:
Et je n'ai pas terminé, je vais maintenant demander une baisse de mes cotisations, voir faire le tour des assureurs, puisque sans ces caméras, mon assureur aurait du prendre en charge la totalité des réparations, alors que grâce aux caméras c'est l'assureur du chauffard qui paiera les dégâts.
Bref, très content de cet investissement, et mes prochaines voitures en seront également équipées, c'est certain!
Photos et vidéos à voir sur mon topic (lien dans ma signature) ;)
xmad79 a écrit : 08 janv. 2017, 16:01
Caméra arrière ne m'intéresse pas, je veux avoir accès à la caméra depuis mon smartphone.
Si je n'avais pas la caméra arrière, je l'avais dans l'os, c'est elle qui m'a sauvée sur ce coup!
Et que ce soit l'avant ou l'arrière, les 2 sont accessibles depuis mon smartphone ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre