Si tu ne souhaites qu'une caméra avant, je te conseille la Blackvue DR650S.
J'utilise des caméras depuis 2009 (j'avais ramené cela d'un voyage en Corée), j'ai commencé par une iTronics ITB-70G, ensuite Lukas LK-3500G et après je suis passé chez Blackvue. J'ai eu une DR300, DR400, DR500 (la moins réussi car échauffement, arrêt intempestif...), DR600 et actuellement la DR650 dont je suis très satisfait.
La qualité du film est très propre en 1080, fonction GPS (pour la vitesse et position). Avec une carte de 64 Go cela te fait un voyage entre la normandie et les Alpes.
Elle est wi-fi donc pour régler la position de la caméra, c'est idéal. Tu peux aussi voir le film en direct, accéder à un film en mémoire voire même, sur Android je crois, télécharger le film sur ton smartphone.
La configuration de la caméra est facile depuis le smartphone :
- enlever/allumer la voix qui annonce la mise en marche, arrêt, mode parking...de même pour les leds ;
- choisir la durée de chaque film (1, 3 ou 5mn) ;
- affichage sur le film de l'heure, date, vitesse....
Bref je la trouve complète. Elle est en vente chez ce revendeur français officiel
ici (je ne sais pas si le forum accepte le renvoi vers un site commercial). Le vendeur est très correcte et la garantie fonctionne parfaitement. Ce n'est pas le cas des achats sur des sites non officiels ou à l'étranger.
C'est une caméra qui coûte assez cher (à partir de 240 euros), mais en durée de vie et au niveau qualité, je n'ai pas trouvé mieux.
Une dernière chose, je n'ai jamais mis mes dashcam à jour après achat, pourquoi le faire si elle fonctionnait bien. D'après ce que j'avais lu sur les différents forums, les retours sur ces mises à jour n'étaient pas très bons. Je ne sais si c'était les firmware en cause ou des mauvaises manipulations, quoi qu'il en soit, de m'abstenir, cela m'a évité ces désagréments.
En espérant que cela t'aidera à faire ton choix.
P.S.: Pour la moto, j'ai aussi fait le choix de Blackvue avec une SC300 (ancien modèle de 2-3 ans), ce n'est pas aussi pratique qu'une caméra de voiture puisqu'il faut la retirer à chaque fois que je laisse la moto garée à l'extérieur. Par contre c'est la seule avec système de raccord permanent à la batterie (les autres fonctionnent sur batterie pendant 3h environ) et surtout une alimentation étanche. Pas de GPS ou de Wifi, elle est juste là en cas d'accident pour pouvoir justifier, si possible, que ce n'est pas moi le responsable.