Ok autant pour moi, non aucune autre opération, simplement courroie pompe à eau, etc…
Le problème était peut être d’avant, mais je ne l’avais jamais remarqué auparavant et un des gars du garage qui a fait la distribution m’a tout de suite dit que le moteur tremblait beaucoup et qu’il fallait faire un support moteur.
Je l’ai contrôlé moi même et je l’ai fait contrôler par un autre garage de confiance et RAS.
Si contrôlé par ton garage de confiance,alors cherche ailleurs,mais à ce kilométrage sur un injection direct,c'est accumulation de dépôts carbonés et boues sur les parties froide du haut moteur,c'est à dire soupape,et admission.
Tu peux déjà commencer par un nettoyant injection et solliciter ton moteur à fortes charges constante (température élevée) sur 200km minimum.
Tu verras si par la suite tes accoups disparaitront
Je pensais à un décalaminage à l’hydrogène, autrement peut être simplement une dose bardahl 5 en 1 dans le réservoir ferait l’affaire ?
A ce kilométrage, l'hydrogène ne fera rien.
C'est bien pour une bagnole qui à 50000 km, et encore.
Cryogénie ou lavage manuel, pas d'autre choix que de tout démonter pour accéder aux soupapes et nettoyer. Il faut savoir que cette mélasse c'est comme du caramel dur.
Le produit Bardhal ne fera rien à part nettoyer tes injecteurs.
Dernière modification par titi73 le 07 juin 2024, 05:36, modifié 1 fois.
Raison :Mise en forme texte
Il suffit de démonter le collecteur en plastique situé sous la boîte a air. Il faut être a l'aise avec la mécanique car en plus tu es obligé de vider une partie du liquide de refroidissement
A défaut d'avoir une société de cryo à proximité, il y aussi le décalaminage à la coquille de noix tout aussi efficace et plus répandu. Certaines concession BMW ou peugeot peuvent proposer ce service, qui était sur le moteur essence qu'ils avaient en commun.
Je viens de voir que Midas Compiègne le fait. Peut-être un refresh possible pour la Toyota de Madame qui fait régulièrement des petits trajets (approche de 90 000 kms) ?
Sauf que le nettoyage à l'hydrogène est plus orienté en préventif qu'au curatif.
C'est littéralement du caramel chimique. Le mec avec la cryogénie avait passé 1h pour faire mes 4 cylindres. Pourtant ils ne sont pas gros.
C'est extrêmement dur à retirer.
Salut @Tiiga@Gauth6c1TBM
Avez-vous trouvé une solution à votre problème? Proposée par les membres ou une autre.
Car j'ai exactement les mêmes symptômes depuis maintenant plusieurs mois (suite changement distribution, broutage entre 1800 et 2000 tr/min mais pas à d'autres régimes ,etc.) et mon garagiste, s'il n'y a pas de defaut moteur il sait pas d'où ça vient...
J'ai prévu un rdv de diagnostic chez un concessionnaire VW mais si vous avez LA solution, ça m'évitera ptet 170€ pour rien :-p
merci pour cette info
Pour la distribution quand je l'ai récupéré j'ai eu une alerte pcq c'était mal calé (même si j'avais aucun effet côté moteur), puis il a refait le calage à priori avec le matériel adéquat (il a dû le commander).