GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
evan22
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf 7 GTI Performance

Re: GTI ou 1.4 TSI 140ch ?

Message par evan22 »

Hello Thel,
En fait c'est une couleur du configurateur uniquement disponible avec la GTI en Suisse aussi.
Golf VII GTI Performance, Carbon grey, cuir Vienna noir, DSG, 4p
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
max
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTi "Performance"

Message par max »

comme evan22 te le confirme, gris carbone uniquement dispo sur la GTi (pour le moment, car sera certainement dispo sur la R aussi)

la mienne sortait de chaine de production aujourd'hui normalement... il me tarde de l'avoir entre les mains :D
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Cette GTI est vraiment une belle auto. C'est vrai que j'ai une couleur Reflets d'Argent sur ma G6 et dans le cas de l'achat d'une GTI, je me demande quelle couleur choisir. Le gris Carbone donne super bien sur tes photos, le blanc est pas mal, j'ai bien aimé le noir de celle que j'ai essayée aujourd'hui.
Donc grosse indécision sur le coloris. Le gris métallisé me paraissait bien pour l'entretien mais me paraît moins adaptée pour la GTI, lui donnant peut-être un aspect trop passe-partout.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Message par blueblizz »

Magnifique ta gti, ré bienvenue au club ! On attends la suite de ton comparatif ! Et tout comme toit je trouve le volant magnifique !
Golf GTI performance 5 portes Pur white
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

GTI ou 1.4 TSI 140ch, épisode 2.
Le volant de la GTI présente une autre avantage : les touches que l'on trouvait trop nombreuses à la sortie de la G7, sont maintenant mieux proportionnées. Les boutons volume et pistes ne font plus pièces rapportées à la dernière minute mais retrouvent les mêmes dimensions que les autres. A l'usage c'est un plus bien agréable.
A propos une légère critique : je trouve le diamètre de la jante du volant de la GTI un peu trop petit par rapport à mon ex-GTI e35, mais je chipote.
L'ambiance est clairement plus sport. Les manomètres y participent avec un escalier gradué rajouté au bord du cadran par rapport à la G7 :
Image
On passe maintenant à 280 km/h (sans doute pour une future R débridée ?) avec des caractères plus petits. C'est mieux :D
Je préfère nettement les appliques style carbone au noir laqué de la highline-carat. Affaire de goût mais aussi moins sensible à la poussière et aux traces de doigts.
De nuit, c'est superbe comme la 1.4 TSI, mais dans un autre style : le rouge remplace le blanc pour les filets éclairés. On y a même droit sur le seuil de porte sur la GTI.
Image Image
J'aime bien le pavillon sombre sur la GTI au contraire de toutes les autres G7 (hormis la GTD) qui ont le toit clair à l'intérieur. Certes, on y perd en gaieté, surtout quand, comme moi, on avait le toit ouvrant sur la 1,4 TSI. A propos de ce TO, je dirai qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise. Ce n'est pas un toit panoramique comme le laisse supposer la grande vitre teintée , mais un toit tout simple, limite petit. Donc pas vraiment indispensable. Paradoxalement, on en profite plus depuis dehors (pour l'esthétique) que depuis dedans ! La finition est comparable sur les deux voitures (à part les sièges et le volant bien sûr) donc parfaites dans les deux cas. J'aurais quand même apprécié que VW fasse l'effort au moins sur la GTI d'aligner la qualité des contre-portes arrières sur celles de devant (eh oui, elles ne sont pas moussées derrière).
Concernant les commandes, je remarque par rapport à mon ancienne 1,4 TSI :

1) le maniement de la DSG6 de la GTI est plus doux que celui de la DSG7 de la 1,4TSI (cas isolée?). C'est plus agréable quand on manoeuvre pour passer la marche arrière.

2) le DiscoverPro est plus réactif que sur la 1,4 TSI. Il a l'option Bluetooth Premium et Mobile online. Je n'ai pas pu tester Google Earth et les services en ligne à cause de mon iphone 5 qui n'est pas rSAP. J'ai bien la possibilité de mettre une puce dans le logement de la boite à gants, mais je perds alors l'usage de mon iphone 5 car il n'est pas non plus compatible avec les cartes duos ! Bref c'est encore galère (jusqu'au iPhone 6 et iOS7?) sauf à passer chez Samsung (rSAP mais beurk)

3) je regrette BEAUCOUP le keyless de mon ex- 1,4 TSI

4) je ne regrette pas beaucoup le siège électrique de mon ex- 1,4 TSI

5) je vais certainement regretter le ACC de mon ex- 1,4 TSI mais il est vrai que je préserve ainsi la beauté de la calandre avant.
Image

6) Je préfère mes Austin à mes ex-Durban, plus faciles à nettoyer
Image

7) J'adore mon carbon grey et ses reflets pailletés et je ne regrette pas mon deepblack si beau mais si contraignant
Image

La suite au prochain épisode (cette voiture est une merveille!)
DiscoverPro, Bi-xenons, Pack sécurité, DCC, Austin 18", Lane-Light assist, DAB+, Media-In iP., Caméra arr, Park Ass, Bluetooth Premium
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

Combien de km pour l instant ?

Tu fais quelle moyenne en Conso pour l instant ?

Moi j arrive a la fin do rodage et ça pousse fort for fort et longtemps ;)
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

J'ai même pas 100km, donc difficile de parler de conso. Je suis à 15,5 l/100 mais en ville et en début de rodage. Je vais faire un peu de kil ce w-e :bounce:
Mais déjà j'adore !!!!! :cyclops:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Rappelle-moi ce qu'est l'ACC. Il n'est pas obligatoire sur la GTI ? C'est donc ça, le fameux capteur dans le bouclier ?
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

Il est obligatoire car de série en France
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Pourquoi il serait obligatoire en France?
blueblizz
Membre actif
Membre actif

Message par blueblizz »

Et bien c est de série lol
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

C'est pas parce que c'est de série que c'est obligatoire.... :shock:
Si ta voiture est un import?
max
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTi "Performance"

Message par max »

Il veut dire par là que c'est de série si tu commande en France, Belgique et probablement quelques autres pays, pas possible de supprimer "l'option" vu que sa fait partie de l'offre de base

Si tu veux une GTi sans cet équipement, faudra passer par l'import, venant e.a d'Allemangne et du Luxembourg où là tu peux commander une GTi de base sans aucun équipement comme airco, ACC, je pense même possible de l'avoir sans xénons
En fait en Allemagne tu te fait une GTi à la carte en partant de "rien"
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

En Allemagne, ou ailleurs, je ne suis pas sûr que l'on puisse choisir un autre intérieur...
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Tu peux virer la clim en Allemagne mdr!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Une GTI à la carte... :roll:
Alors je prends la Performance, je garde la clim, j'enlève ce capteur ACC, je prends les sièges de la G6 GTI Edition 35, je garde les xénons et vous me faites le tout à combien ? ;)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard

Message par mouffy »

C'est ce que j'ai fais.
J'ai viré l'ACC et le gps et j'ai rajouté les jantes austin et le TOE.
Vento CL
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6

Message par Vento CL »

Je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre sur l'équipement disponible sur nos modèles Français, alors effectivement ça augmente le prix, mais ça permet aussi d'avoir de bonne option et donc de pouvoir jouer plus facilement sur les remis (marge plus importante pour le CC, etc...)
Aussi pour la légende des voitures moins cher en Allemagne, la GTI est un exemple parfait, oui elles sont moins cher chez nos voisins Allemand, mais parce que de base elles moins bien équipé en finition équivalant, et jeu des options pour avoir l'équivalant on en revient au même prix. Là où c'est plus avantageux, c'est dans les pays type Luxembourg où là TVA est bien moins élevé et où la note baisse à vitesse grand V !

Pour la couleur, le gris carbon est superbe, bien mieux que le noir, il en jette un max ! Le blanc oxy est superbe très classe ! Et pour moi il y a le rouge, l'âme de la GTI :pig:
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

les allemands ont de bonnes remises également (15 -17%). Hors remise ma config en allemagne était environ 1000€ moins chère.
evan22
Débutant
Débutant

Message par evan22 »

La GTI offre une toute autre expérience de conduite que la 1,4 TSI.
Hormis les différences esthétiques, on est immédiatement dans l'ambiance dès la mise en marche du moteur. Certains se plaignent de sa discrétion. Tout est relatif ! venant de G7 1,4 TSI la différence est ... audible. Le son est grave, disons qu'on a rajouté un caisson de basse ! Par rapport à mon ex e35, c'est du même niveau. Mais ici, en paramétrant sur le mode confort on s'offre le beurre et le bruit du beurre. Ambiance sport, sans la punition de la raideur inutile en ville. C'est très réussi, et je conseille vivement le mode confort, la différence avec le normal n'étant que l'amortissement. Attention, j'ai la chance d'avoir le DCC.
Dès qu'on taquine de la route bien sinueuse et dégagée, on peut passer en normal, voire sport en montagne.
J'aime bien le mode sport, en jouant sur les palettes (malheureusement non solidaires du volant) pour éviter les surégimes (je suis en rodage!) et en appuyant longuement sur la palette de droite dès que je veux revenir an auto. Mais sinon, on peut laisser faire la bête, et se concentrer sur la direction superlative en version Performance.
A ce propos, il y a une grande différence avec la 1,4 TSI. le nombre de tour diminué de butée en butée se traduit par un grand confort de manoeuvre et par une précision supérieure autour du point milieu à haute vitesse.
Par rapport à la TSI 1,4, je dirai que la GTI en laisse beaucoup sous le champignon. On atteint rarement les limites (sauf en circuit évidement) et n'en déplaise à certains cela amène un sentiment de sécurité quand on en use avec grande modération. A ce point de vue la 1,4 TSI, bien que très polyvalente, est légèrement sous-motorisée.
A chaque petite accélération, la GTI vous rembourse une partie de votre investissement. Elle vous donne un grand plaisir de conduire, alors que la 1,4 TSI vous donne la satisfaction de posséder un bel objet technologique et de contribuer à améliorer l'environnement (c'est déjà beaucoup).
Pour finir quelques photos de comparaison entre mon ex-GTIe35 et ma nouvelle GTI.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Je trouve que la e35 n'a pas pris une ride ! J'adore ses jantes.
Répondre