Pour faire suite, je n'ai (a priori) plus de fuite depuis mon resserrage de la vis de vidange. J'ai eu l'appel du responsable de la préparation de ma golf pour la livraison, qui était vraiment très embêté. Il m'a expliqué que dans de rare cas c'était le filetage qui merdait, et que dans ce cas ils me changeraient le carter. Il m'a dit que ce que j'avais fait était très bien, de légèrement resserrer sans pour autant foirer le taraudage, et de vérifier, a huile très chaude si ca fuyait. Ce que j'ai fait après une heure de route/autoroute, vérification, pas de fuite.. je reverifie régulièrement et toujours rien.
Cependant j'ai noté deux/trois autres petits trucs et je veux bien vos avis:
Le capteur de radar de stationnement avant, le deuxième en partant de la gauche, a tendance a sonner très souvent.. je m'arrête a un stop, personne devant moi, je repasse la première et parfois il sonne jusqu'à ce que j'atteigne la vitesse qui les désactive..
Ce matin insertion sur autoroute, le moteur venait juste d'atteindre les 90, j'ai vu de la fumée blanche derrière, aux moments où j'accelerais. Un ami a moi me dit que c'est normal pour les essence quand il fait froid (5° ce matin).
Dernière chose, toujours ce matin après être sortir de l'autoroute, je me suis garé, et j'ai remarqué que mon ralentit n'était pas stable (j'avais coupé le s&s, frein a main mis, point mort et embrayage remonté), il oscillait entre 750 et 850 tr/min
Le moteur a également un petit bruit de claquement mécanique lorsque je suis a l'arrêt et que j'ouvre le capot, aucune idée si c'est normal ou non, je ne veux pas non psychoter mais tout savoir
J'ai pris rdv avec la concession de Béziers pour qu'ils regardent cette vis de vidange et le capteur, pris en charge par vw Nîmes bien entendu.
Merci d'avance pour vos avis