Je voudrais partager une expérience similaire avec ma Golf Multifuel.
Et éventuellement si vous avez des conseils ou des avis. Par exemple : changer de concessionnaire parce qu'il est incompétent ?
Dans mon cas, ça a rapidement dégénéré.
Ça a commencé en ce mois d'avril 2021, à environ 60.000 km. Ça s'est manifesté d'abord par de petits ratés au démarrage le matin. Je mettais ça sur le compte du froid / humidité. Pas d'emballement, pas vraiment de bruit désagréable.
Mais le moteur semblait hésiter entre s'étouffer par trop d'air ou se noyer par trop de carburant. Il continuait pourtant à tourner. Une fois lancé, plus de problème. Ensuite les mêmes ratés se sont reproduits au ralenti même à chaud.
Mai 2021 : le Start/Stop s'est mis en défaut, d'abord de temps en temps puis systématiquement et le voyant EPC s'allumait conjointement.
Début juin : le voyant moteur s'allume. Toujours pas d'autre symptôme que ce régime instable au ralenti.
Puis, sans prévenir, vendredi 11 juin sur la fin de mon trajet, je sens une forte odeur de carburant dans l'habitacle
"Et pourtant elle tourne". Sans sourciller.
J'arrive chez moi, la jauge d'essence a perdu 10 litres en 15 kilomètres.
Je lève le capot, le fond du moteur baigne dans 1 cm de carburant
Bref véhicule remorqué en concession.
Étape 1 : le chef d'atelier dit "ça fuit sur la rampe d'injection car elle est desserrée, puis ça a bougé et des pièces sont endommagées, donc faut les changer. Et on n'a jamais vu ça."
(En même temps Figeac c'est pas non plus une grande ville ...)
Étape 2 : "après remontage, les mesures montrent encore des problèmes sur l'injection. Donc on change les injecteurs."
Et ils n'ont vraiment jamais vu ça.
Et le service technique VW contacté par CC n'a d'autre réponse que "c'est le carburant".
J'en suis là. Je dois récupérer le véhicule cette semaine. Je viendrai raconter la suite.
Merci de m'avoir lu !