Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Message par Mickael1977 »

Simo Häyhä a écrit :
cela ne viendrait pas des joints de montant de pare-brise, biseautés, laissant une cavité tout du long ? Ça doit faire du bruit ce genre d'aérodynamisme foireux. Cela expliquerai aussi les retours de flotte sur la partie gauche du pare-brisequand le balai d'essuie-glace revient de la position verticale vers l'horizontale... (topic ici : Essuies glace ramene de l'eau sur la vitre )

Image
La partie au fond est molle en plus, le vent en s’engouffrant doit appuyer sur la partie souple non ?
Faudrait faire un test en collant un bout de scotch, masquant la cavité...
Image
Image
J'ai exactement ce même système sur ma Skoda Superb phase 2, et ça ne ramène pas de pluie au retour de l'essuie-glace ni de bruits aérodynamiques. Mais par contre, parfois ça fait un "clac" quand l'essuie-glace va dedans.
Un peu embêtant, mais bon...
Pas encore possible de juger pour la golf, on devrait l'avoir que dans 1 mois.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Merci, je suis détendu :)
Tu as raison, sauf que :
1/ nous sommes assez nombreux à rencontrer ce genre de problème et pour aucun d'entre nous, il n'a reçu une réponse satisfaisante jusqu'à ce jour de la part de VW ou d'une concession.
2/ c'est assez déconcertant de rencontrer ce genre de désagrément sur une telle auto ; et du coup oui, ça semble dérisoire la moquette censée atténuer les vibrations intérieures quand un vent s'engouffre dans l'habitable !
Mais hormis cela, et je l'ai déjà écrit, la voiture est extra. Il n'empêche...
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Olalala presque un an sur le forum et pas d avatar :face: je ne sais plus koi dire au nouveau du coup :oops: si même les anciens y s en foutent :accord: :coucou: bonne soirée kan même ....
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Message par ben06300 »

perso, j'ai déjà fait pas mal d'autoroute et pas qu'à 110, et honnêtement il n'y a pas le moindre bruit de vent....
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

ben06300 a écrit :
perso, j'ai déjà fait pas mal d'autoroute et pas qu'à 110, et honnêtement il n'y a pas le moindre bruit de vent....
Pour ma part cela reste très léger mais bon d'après vos avis cela ne doit pas dépendre de nos perceptions différentes alors... Si jamais quelqu'un à un retour d'une concession ;)
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Réponse de VW : voir avec la concession.
Je crois qu'ils connaissent le problème ; mon interlocuteur m'a dit ne pas pouvoir communiquer directement avec les clients sur ce genre de question.
Du coup, j'ai rendez-vous la semaine prochaine à la concession pour ce problème. Je vous avoue que je le fais par acquis de conscience car je pense qu'ils me diront que tout est normal.

Je me souviens d'un bruit du même ordre que j'avais eu sur une citron et le mécano m'avait dit : vous auriez dû prendre un diesel, vous auriez moins entendu les autres bruits.

No comment.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Comme tu dis, no comment.
Mais les réponses comme ça font peur!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

As-tu la possibilité d'essayer une autre golf? Peut être que tu es trop exigeant en terme de sonorité.. A 130km/h vu dans automobile magazine toutes les compactes se tiennent (70db de mémoire) ... Si tu prends une BMW série 5 ou une Mercedes, là forcément tu verras une différence !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

C'est vrai que je suis exigeant sur ce qui touche au son. Mais en l'occurrence, c'est mon passager qui a fait la remarque et qui était persuadée qu'une vitre était légèrement entrouverte ! Ce qui m'étonne, c'est que ce soit différent d'une golf à l'autre.

Cela me fait penser aux rétros. C'est peut-être idiot mais je voulais partager l'hypothèse. Lors du rabattement automatique, je constate que si l'opération débute en même temps des deux côtés, un des rétros continue son repli après l'autre. La synchro n'est pas totale. Chez vous, c'est comment ?

Et comme il semble que ça s'engouffre au niveau des rétros...

Bref, cela devient farfelu sans doute, mais le bruit est bien réel par contre !
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Image

AVARTARRRRR SVP MERCI
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

Tu sais ça deviens obsessionnel et surtout très mais alors très gonflant, tes interventions qui n'ont rien à voir avec le (les) sujet(s).

Si tu veux flooder, tu vas sur ton topic avec tes soupirants mais arrêtes de polluer .

Merci
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

Je ne t ai rien demandé tes reflexions personnel sur moi tu te les gardes et je reste polie crois moi evite moi et j en ferai de même ...si tu es celui qui se cache depuis des mois rien ne m etonne et franchement il n y a aucun regret de ma part a ton depart fin de la discussion :coucou:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je vais demander à tout le monde de respirer un grand bol d'air frais pour que la température redescende, il n'y a aucune raison de se prendre la tête. :flower: :heart: :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

valy60 a écrit :
.si tu es celui qui se cache depuis des mois rien ne m etonne
Et maintenant je me cache......... : Mouhah: Il faudrait que tu développes un peu là, ça serait très intéressant !!!!
valy60 a écrit :
. franchement il n y a aucun regret de ma part a ton depart fin de la discussion :coucou:
Je n'ai pas envie pour le moment de partir......mais si tu en a l'autorité, ne te gêne pas.... :D
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Voilà, j'ai à présent un avatar. Mais toujours le bruit dans la Golf. Si nous pouvions revenir au sujet, ce serait aussi bien !
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

C'est une bonne idée.....mais je vois que tu as cédé au chant des....... sirènes, (je dirais selon l'historien grec Poseidonios d'Apamée, le chant de la ...........qu'il a sacrifié sur l'autel du Temple) !!! : Mouhah:

Je circule très souvent à plus de 100kml/h et n'ai constaté aucun bruit d'air.

C'est vrai qu'en première à 110 km/h, j'entends en revanche bien le moteur.......... : Mouhah:
Dernière modification par ATC le 26 févr. 2014, 13:04, modifié 1 fois.
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options

Message par Simo Häyhä »

Faudrait organiser des rencontres entre les possesseurs de modèles qui font du bruit et ceux qui n'en font pas... Vous pourriez comparer vos oreilles et vos voitures...

Si tout le monde mettait a jour ses infos comme la localisation, ça aiderai pas mal de monde ...

Cliquez ici : http://www.forumgolf7.fr/forum/ucp.php?i=173
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Alors je pense qu'il faut que chacun qui ait ce problème étudie cette piste et la fasse suivre auprès de son concessionnaire. En espérant que nous puissions régler cette question pour tous.

Ce qui reste inquiétant, c'est que côté cc et vw, même message tenu : aucun retour a ce sujet.
Ce qui laisserait à penser qu'ils n'ont pas de solution. :(
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

Je suis comme ftrifiro, mes rétros ne se replient pas aux mêmes moments l'un et l'autre.......

Ils partent bien ensemble à la fermeture des portes mais un (celui passager) arrive en prems, l'autre légèrement après (c'est au 1/100 de seconde)
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Et toi tu as le bruit ?
C'est pas un centième de seconde car tu ne le détecterais pas à ce compte. C'est près d'une demie seconde.
Et d'ailleurs, le rétro conducteur semble moins bien fixé que l'autre, il y a comme un jeu.
Répondre